Oui, mais quand réserver pour partir en Thaïlande ? Pour y aller durant les périodes idéales d'un point de vue de prix et de météo, c'est à dire Février / Mars / Avril, les mois pour réserver sont donc Août, Septembre et Octobre pour obtenir les dernies vols à bas prix.
Réservez au moins 2 semaines avant le départ pour obtenir un prix moins cher que la moyenne. La haute saison est en juillet et août, et mai est le mois le moins cher pour partir pour la Thaïlande.
La saison humide et son climat tempéré s'étalent de novembre à février: cette période constitue la meilleure période en Thaïlande. Les températures descendent entre 25 et 30 degrés, le soleil est au zénith, et un petit vent frais et sec souffle, ce qui rend l'atmosphère beaucoup plus respirable.
Pour tous les amoureux de nature, le parc national de Khao Yai est un passage obligé lors de vos vacances en Thaïlande, c'est l'un des plus beaux et l'un des plus renommés du pays, il est d'ailleurs inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.
De mai à octobre, c'est la saison des pluies, dite aussi saison verte. Des averses abondantes arrosent le pays durant cette période de mousson, car l'air chaud et humide de l'Océan Indien est apporté par les vents d'est.
Le mois pendant lequel la température est la plus élevée à Bangkok est avril, avec des moyennes maximales qui peuvent dépasser les 35 °C. À l'inverse, le mois le plus frais dans la capitale est décembre, mais la moyenne maximale reste très élevée, à 32 °C.
En Thaïlande péninsulaire il fait chaud toute l'année. Le réchauffement entre mars et mai est inférieur à celui de la zone continentale : en moyenne, seulement quelques degrés de plus que le reste de l'année (33/34 °C comme maximale, au lieu de 31/32 degrés), bien que parfois il puisse faire très chaud ici aussi.
Si pour votre premier voyage en Thaïlande, vous cherchez un endroit où aller en Thaïlande pour son côté authentique alors il faut aller dans l'Isan. Vous y verrez des temples khmers, des temples bouddhistes, des sites naturels, des paysages de campagnes superbes, les bords du Mékong…
De manière générale, les polos, les t-shirts, les bermudas et les shorts sont acceptés. Ce qu'il faut absolument éviter, ce sont les t-shirts sans manches, les débardeurs échancrés et les chemises déboutonnées. Attention, lorsque vous sortez la nuit, troquez votre short pour un pantalon.
Le bus est le moyen de transport le plus utilisé par les voyageurs pour se déplacer en Thaïlande. Un large réseau permet de rejoindre presque n'importe quelle destination. Plusieurs types de bus, plus ou moins luxueux, sont disponibles.
Les mois de septembre, octobre et novembre sont particulièrement pluvieux, mais les pluies ne durent jamais très longtemps. La saison sèche : de novembre à mars - c'est la période idéale pour visiter Phuket, de légers vents tièdes sont très plaisants.
Quelles compagnies aériennes offrent des vols directs vers ma destination (Thaïlande) ? Air France, Thai Airways, KLM et Qantas opèrent toutes des vols directs vers Thaïlande.
Bangkok en août
Les températures moyennes sont comprises entre 25°C et 33°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 22°C et monter jusqu'à 38°C.
La meilleure période pour partir en Thaïlande : novembre à mars. La saison sèche à Bangkok se situe entre les mois de novembre et de mars. Durant cette saison sèche, la météo se traduit par un taux d'humidité moindre et de rares précipitations.
Veuillez porter au moins un T-shirt avec des manches, des jupes ou des shorts qui atteignent la hauteur du genou et enlever chapeaux ou casquettes. Ce code vestimentaire n'est appliqué que dans quelques temples comme le Grand Palais de Bangkok, mais en théorie, il en va de même pour tous les temples de Thaïlande.
Meilleures périodes Pattaya
La température de la mer est très agréable toute l'année ! Elle varie de 27 ° à 30 °. Les mois les plus pluvieux sont : août, octobre et septembre . Nous conseillons les mois de janvier, février, mars, avril, décembre, pour visiter Pattaya.
En tant que touriste, prenez des habits dans lesquels vous vous sentez bien. Pantalon léger, bermuda, polo, tee-shirt, débardeur… Et pensez à emporter des vêtements « décents » pour visiter les temples et mosquées. Dans ces endroits, hommes comme femmes doivent avoir les épaules couvertes et, parfois, les jambes.
Quand partir pour un voyage à Koh Samui ? De mars à août, la saison chaude est idéale pour voyager à Koh Samui. Vous profiterez de la chaleur, la pluie tombant rarement, ou par brèves averses rafraichissantes. En revanche, le prix des hôtels grimpe et les meilleurs d'entre eux sont pris d'assaut.
A partir du 1er octobre 2022, toutes les mesures COVID-19 pour les voyageurs seront supprimées. Les documents relatifs à la COVID-19, tel que le certificat de vaccination et le résultat du test négatif, ne seront plus demandés à l'arrivée en Thaïlande.
2 SAISONS PONCTUENT L'ANNÉE À PHUKET
Même dans la saison sèche, il peut y avoir quelques averses orageuses. Les précipitations à Phuket, pendant la mousson du sud-ouest, sont plus intenses que sur le Golfe du Siam, parce que les vents du sud-ouest sont directs. La période des pluies connait généralement deux vagues.