Pour le corps – Huile pour regalber la poitrine : appliquez quelques gouttes d'huile de Fenugrec sur la poitrine tous les soirs en faisant des massages pour une meilleure pénétration. Pour les cheveux : Appliquez quelques gouttes d'huile de Fenugrec sur vos cheveux et réalisez de légers massages du cuir chevelu.
Pour faciliter la pénétration et l'application de l'huile, nous vous conseillons de faire le soin juste après la douche sur peau légèrement humide. Mais l'huile étant très fluide et pénétrante, vous pouvez aussi l'utiliser à tout moment de la journée sans craindre l'effet gras sur votre peau.
Il est recommandé aux femmes de masser leurs seins avec de l'huile de fenugrec, mélangée avec une huile comme l'huile de jojoba ou même d'olive. Pour une routine efficace : massez vos seins matin et soir avec, de façon circulaire en allant du coin externe vers les mamelons, pour obtenir une poitrine plus généreuse.
Pour stimuler les glandes mammaires et essayer de faire grossir sa poitrine, il est recommandé de consommer des aliments riches en œstrogènes. Cette hormone féminine qui assure le développement des organes génitaux, est également un facteur connu pour déterminer le volume des seins.
Il suffira ensuite de l'appliquer sur la peau en faisant pénétrer l'huile à l'aide de massages. Les mouvements circulaires aideront la peau à absorber l'huile pour bénéficier de ses bienfaits. Sur la poitrine et les hanches, nous préconisons un massage d'au moins 10 minutes avant de dormir.
En application externe, l'unique effet indésirable peut être l'odeur du fenugrec qui, pour certains, est un peu forte ! On s'y habitue vite et on peut facilement y remédier avec quelques gouttes d'huile essentielle.
L'huile de Fenugrec prévient du vieillissement cutané
On la retrouve dans les crèmes anti-âges, les sérums contour des yeux, les soins anti-rides… Il galbe la poitrine, embellit les cheveux et retarde l'apparition des rides…
L'utilisation d'une huile de fenugrec pour grossir la poitrine est aujourd'hui très répandue. Le principe est simple : il faut faire des massages quotidiennement, sans pour autant trop forcer sur la posologie.
La progestérone est également responsable de l'accumulation de la graisse au niveau de la poitrine. Les crèmes à la progestérone ont aujourd'hui le vent en poupe et sont prisées par les femmes qui souhaitent agrandir leur poitrine.
Aussi, il faut savoir que, le fenugrec étant détoxifiant, il a tendance à donner une certaine odeur à la sueur et à l'urine qui évacue les toxines, cela en fonction des quantités qu'on consomme.
Pour en bénéficier, la femme allaitante doit prendre 2 gélules de complément alimentaire à base de fenugrec chaque jour. On constate généralement les résultats au bout de 3 jours.
- La poudre de fenugrec : vous pouvez utiliser la poudre directement en la saupoudrant dans vos préparations culinaires. Elle sert aussi à confectionner des cosmétiques. - Les graines de fenugrec : les graines s'emploient entières principalement en tisane.
Elle se conserve très bien à l'abri de la lumière. Elle possède les mêmes contre-indications que les graines de fenugrec.
Il n'y a malheureusement pas de méthode sûre et efficace pour augmenter la taille de la poitrine en une semaine. La croissance naturelle de la poitrine se produit généralement sur une période de plusieurs années et est influencée par des facteurs tels que l'âge, la génétique, l'alimentation et l'exercice physique.
Effectuer des massages quotidiens d'environ 15 minutes contribue aussi à raffermir la poitrine. Tonifiée, elle parait tout de suite plus volumineuse. Faites des petits mouvements circulaires et doux au niveau du muscle pectoral.
La cure de ptôse, ou lifting mammaire, consiste à remonter la poitrine et à redessiner les seins pour leur donner une forme rebondie. Elle est également réalisée dans le but de remettre l'aréole et le mamelon au-dessus du sillon sous-mammaire et de concentrer la glande mammaire au-dessus du sillon sous-mammaire.
Parmi les adeptes, elles sont nombreuses à affirmer avoir constaté une peau plus raffermie et jusqu'à deux tailles de bonnet supplémentaires après deux mois de cure. En revanche, cette huile fonctionnerait mieux sur les femmes à petite poitrine.
Les propriétés de l'huile de fenugrec pour la peau
L'huile de fenugrec est pleine de bienfaits pour la peau du visage ou du corps, notamment les peaux sèches à très sèches. Massée sur l'épiderme, elle vient l'adoucir et l'assainir de façon naturelle.
Posologie du fenugrec
Boire plusieurs fois (jusqu'à 12 tasses de 150 ml) par jour. Ne pas préparer plus d'une tasse à la fois : la préparation se transformerait en pâte en raison du mucilage que renferment les graines. Capsules de graines séchées et réduites en poudre. Prendre de 500 mg à 1 g, jusqu'à 6 fois par jour.
L'huile de Fenugrec est reconnue et réputée depuis l'Antiquité pour ses bienfaits sur la peau et les cheveux. Régénérante, adoucissante et anti-âge, cette huile multi-usage a tout pour vous combler ! Appliquée sur le visage, elle rend votre peau douce et lisse.
L'huile de fenugrec est particulièrement plébiscitée pour son action sur les cheveux : elle est traditionnellement utilisée pour endiguer la chute de cheveux et favoriser leur pousse.
Le fénugrec
Ces dernières donnent des gousses qui renferment les fameuses graines anguleuses de couleurs beige. Celles-ci ont une forte odeur caract"ristique et leur saveur amère rappelle celle du céleri.
Consommer le fenugrec pour grossir
Il existe également des gélules de poudre de fenugrec que l'on peut consommer sous forme de cure d'un mois. Il est généralement recommandé de consommer six gélules par jour, mais l'avis d'un spécialiste est nécessaire avant d'entamer une cure de fenugrec pour grossir.
Le fenugrec sous forme d'huile est l'outil parfait pour une application externe de qualité. Nous conseillons d'appliquer une noisette d'huile sur la poitrine en l'ayant réchauffée au creux de vos mains au préalable. Procédez à un massage doux jusqu'à pénétration complète du produit.