Si, selon le manufacturier, votre thermopompe murale ne peut pas fonctionner jusqu'à -15ºC (5ºF) et en-dessous, nous vous recommandons de l'arrêter lorsque la température extérieure est en-dessous de -10ºC.
Le secret est donc d'utiliser sa thermopompe comme chauffage prioritaire cet hiver, jusqu'à ce que la température extérieure atteigne environ -10°C. À ce moment là, il est recommandé de programmer d'un degrée de plus votre thermopompe que vos plinthes électriques.
Pour protéger la thermopompe, on peut installer un couvert approuvé par les fabricants de thermopompes, ce qui protège le dessus de l'unité contre la neige et le verglas.
Calfeutrez bien les portes et fenêtres et assurez-vous que votre maison est bien isolée. Pensez à fermer les portes des pièces qui ne vous servent pas afin de chauffer plus rapidement votre espace à l'aide de la thermopompe. Vous pourrez ainsi réduire vos coûts de chauffage sans nuire à votre confort.
Maximisez l'utilisation de votre thermopompe
Baissez la température de celui-ci d'au moins 5 °C en dessous de la température de votre thermopompe. Maximisez votre thermopompe en l'utilisant pour chauffer autant que possible. Une thermopompe est en moyenne 200 % plus efficace qu'un chauffage par plinthes électriques.
Si, selon le manufacturier, votre thermopompe murale ne peut pas fonctionner jusqu'à -15ºC (5ºF) et en-dessous, nous vous recommandons de l'arrêter lorsque la température extérieure est en-dessous de -10ºC.
En effet, alors que les thermopompes standards vont généralement chauffer jusqu'à -8°C, les thermopompes de type basses températures peuvent être utilisées jusqu'à -20°C.
Généralement, la thermopompe emplira la maison de chaleur tout l'hiver, si ce n'est de la température extérieure plus clémente.
Si la thermopompe ne fonctionne pas
Essayez d'augmenter ou de diminuer la température demandée. - Éteignez l'appareil, puis rallumez-le. Attendez quelques minutes afin de voir si le système redémarre de lui-même. - Assurez-vous que la thermopompe est alimentée en électricité.
Elle vous permet également de contrôler l'humidité, ce qui augmentera votre degré de confort ainsi que votre qualité de vie. Une thermopompe peut avoir une durée de vie moyenne de 10 à 15 ans, mais il est possible de voir des thermopompes de qualité fonctionnant toujours après 20 ans de bons et loyaux services.
Si vous êtes aux prises avec ce problème, il vous faudra déglacer votre thermopompe manuellement. Pour ce faire, il suffit de verser de l'eau chaude à l'intérieur de l'unité. Mais attention! Pour des raisons de sécurité, n'oubliez surtout pas de couper l'alimentation électrique avant de le faire!
En ce qui concerne les 2 appareils comparés, la Carrier Infiniti avec Greenspeed serait bien supérieur à la Mitsubishi Zuba en bi-énergie. À noter par ailleurs que d'autres modèles de thermopompes peuvent être "meilleurs" et donc préférables selon votre situation.
Lorsque trop d'humidité se retrouve autour du serpentin et que la température s'approche ou descends sous le point de congélation, cette humidité se condense et le serpentin givre. Afin d'éliminer ce givre qui diminue l'efficacité du serpentin, la thermopompe procède donc à un cycle dégivrage.
En effet, la plupart des thermopompes sont seulement légèrement plus dispendieuses à l'achat qu'un climatiseur. Une thermopompe est rentable. Étant donné qu'il est possible de faire fonctionner la thermopompe autant en été qu'en hiver, elle se rentabilise dès la première année.
Comment utiliser la thermopompe pour déshumidifier l'air
Dans le cas de votre thermopompe, son travail consiste à recueillir l'air chaud et à le remplacer par de l'air plus frais. Si votre maison présente un excès d'humidité, une partie de celle-ci est extraite de l'espace avec l'air chaud au cours de ce processus.
Le compresseur peut émettre un grondement lorsque la thermopompe est en mode dégivrage. Le cycle est de courte durée et peut prendre de quelques secondes à plusieurs minutes. Le système revient ensuite au mode chauffage et le cycle recommence.
Les thermopompes centrales de Luxaire (dont la LX TH4B2421S) sont répertoriées parmi les meilleurs produits en circulation sur le marché (reconnus par Consumer's Digest). Le dégivrage de la LX TH4B2421S élimine le givre de façon plus efficace qu'un dégivrage standard (par minuterie).
Le prix d'une thermopompe murale se situe généralement entre 2 500 $ et 6 000 $ incluant l'installation. Il est possible que le panneau électrique doive être modifié afin de permettre l'installation d'un tel système. Des frais supplémentaires pouvant facilement atteindre 2 000 $ pourraient alors s'ajouter.
La thermopompe est en mode dégivrage, donc elle ne fournit plus de chaleur à l'intérieur de la maison. Durant le mode de dégivrage, il est possible que l'auxiliaire fonctionne. L'autre cause possible est que le point de balance ou d'équilibre a été atteint.
Si vous observez un ou plusieurs signes suivants, cela signifie que votre système manque de fréon et qu'une réparation est nécessaire : Votre facture d'électricité monte en flèche ; c'est signe que votre thermopompe travaille trop fort. Votre maison prend beaucoup de temps à refroidir. L'air soufflé est tiède.
En période hivernale, la température d'une maison doit se situer aux alentours de 18°C. Cela permet de garantir votre confort et le meilleur pour votre santé. Une exception à la règle : si vous avez un nourrisson, il faut augmenter le chauffage à 22°C.
Quelle température est idéale? Pendant la saison froide, la température d'une maison devrait être réglée entre 20 et 22 °C. Elle peut même grimper jusqu'à 24 °C pour une personne âgée. En effet, une température plus froide est associée à la haute pression sanguine.
Température intérieure et santé : les recommandations
La température de chauffage idéale en termes de santé est de 18°C.