Si votre forfait Sensation implique un engagement de 12 mois, vous pouvez changer d'offre une fois, et après trois mois d'ancienneté minimum. Cette modification du forfait implique un renouvellement de votre engagement, pour 12 ou 24 mois selon la nouvelle offre choisie.
Si vous êtes titulaire d'un forfait avec engagement et que vous êtes engagé depuis moins d'un an, il peut donc être judicieux d'attendre le terme de votre engagement pour changer d'opérateur. En effet, résilier maintenant vous obligerait à payer l'intégralité des mensualités restantes jusqu'au 12ème mois.
La portabilité ne fonctionne que d'un opérateur vers un autre. Si vous souhaitez changer de forfait tout en restant chez le même opérateur (Orange vers Sosh, ou SFR vers RED par exemple), vous devrez vous adresser directement au service client de votre opérateur. Pour l'obtenir, depuis votre mobile, téléphonez au 3179.
Voici son principe. En cas d'engagement pour une période de deux ans, cette loi permet de résilier son forfait à un tarif plus avantageux dès le 13ème mois d'abonnement. Il faudra ainsi payer 25% du montant des mensualités restantes jusqu'à la fin du contrat en tant qu'indemnité de résiliation.
Vous devez envoyer une demande au service résiliation Bouygues en précisant vos coordonnées et le motif de résiliation. Attention, vous devez impérativement joindre les pièces justificatives correspondant à votre situation. Le service client évaluera alors la conformité de votre demande de résiliation.
Il suffit au consommateur de composer le 3179, numéro gratuit, depuis le téléphone mobile dont il souhaite conserver le numéro. Il reçoit ensuite le numéro RIO associé à la ligne par SMS. Il faut ensuite le communiquer au nouvel opérateur qui se charge lui-même des démarches de résiliation de l'ancienne ligne.
Bonjour, Le changement de forfait n'impose effectivement pas un changement de carte SIM. Par contre, le forfait B&YOU 80Go à 13,99€ n'est pas disponible dans le cadre d'un changement de forfait. Il s'agit d'une offre uniquement accessible en ouverture de ligne donc nouveau numéro et nouvelle carte SIM.
Un prix en promotion, 1er critère de choix
Sans surprise, la principale raison qui peut amener à changer de forfait vient de son prix, plus attractif et surtout le plus bas possible.
Lors d'un changement d'offre vous conservez votre numéro de téléphone. Cependant, si notre système détecte que votre carte est trop ancienne une nouvelle vous est alors automatiquement envoyée. Toutefois, si vous ne souhaitez pas utiliser cette nouvelle SIM vous pouvez continuer à utiliser l'ancienne.
Vos chances d'obtenir une remise tarifaire en contactant le service commercial étant quasiment nulles, il vous faut appeler le service client de votre opérateur et demander à parler à un conseiller du service résiliation. Une fois en ligne, confiez-lui votre souhait de résilier votre forfait et de changer d'opérateur.
Comment négocier un meilleur prix pour son forfait ? Demandez à parler au service résiliation de votre opérateur. C'est lui qui est chargé d'essayer de vous retenir et qui a le pouvoir de vous accorder un meilleur prix. Pour que votre demande ait des chances d'aboutir favorablement, il vous faut des arguments.
Les frais fixes de résiliation d'une Bbox Bouygues s'élèvent à 49€, qui pourront être remboursé par votre futur opérateur. La résiliation d'un abonnement pendant la période d'engagement entraîne des frais de résiliation supplémentaires.
La seule possibilité de résilier son forfait avec engagement sans frais est de le faire au terme de votre contrat de 12 ou 24 mois. Dans ce cas précis, il suffit d'avertir votre opérateur avec un préavis d'un mois minimum par lettre recommandée avec accusé de réception.
Pour résilier un forfait mobile de manière anticipée, l'abonné adresse à son opérateur une lettre de résiliation par courrier recommandé AR, sans nécessairement préciser les motifs de sa demande. Il peut indiquer la date à laquelle il souhaite que la résiliation prenne effet.
Là encore, si vous avez un forfait sans engagement, la procédure pour résilier votre forfait mobile est facile et gratuite à mettre en place. Il suffit d'envoyer à votre opérateur une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.
En effet, d'après les avis Prixtel mobile présents sur le site de l'opérateur, 85,8% des clients recommandent ce MVNO. Cet opérateur affiche d'ailleurs une note générale de 4.4 sur 5 d'après les avis Prixtel collectés sur la base des clients des forfaits L'essentiel et Le complet.
De nombreux facteurs peuvent amener l'utilisateur à changer d'opérateur fibre comme : Le tarif de l'offre : promotions alléchantes, arrivée sur le marché d'une formule à prix cassé ou changement unilatéral des conditions tarifaires constituent autant de motifs pour passer chez un autre fournisseur fibre.
Si vous souhaitez changer d'opérateur mobile sans changer de numéro, c'est le nouvel opérateur qui s'occupe de tout. On parle alors de résiliation automatique. Le nouvel opérateur prend en charge la résiliation de l'ancien contrat et le transfert de ligne.
Oui, Bouygues Telecom s'occupe de la résiliation commerciale de la ligne de votre ancien opérateur lorsque vous faites une demande de portabilité.
Changer carte SIM en cas de changement d'opérateur
Étant donné que les cartes SIM sont reliées aux opérateurs, puisque ce sont elles qui vous donnent accès à votre forfait mobile, vous ne pouvez pas conserver votre carte SIM d'un opérateur à l'autre.
Forfait Bouygues : l'offre mobile B&You
B&You est aujourd'hui une gamme de forfaits mobiles pas chers et sans engagement commercialisés par Bouygues. Comme pour un forfait Sensation, un forfait B&You Bouygues inclut les appels, SMS et MMS illimités.
Pour le grand public : la résiliation de la ligne sera effectuée au minimum 10 jours à compter de la prise en compte de la demande et jusqu'à 60 jours maximum. Pour les professionnels : les délais de résiliation de la ligne seront compris entre 30 jours minimum et pourront s'appliquer jusqu'à 60 jours maximum.
En novembre 2021, c'est encore une fois Orange qui a remporté la première place avec une excellente qualité de service et un débit descendant moyen de 110 Mbit/s en 2G/3G/4G toutes zones confondues. L'opérateur est suivi par SFR (69 Mbit/s), puis Bouygues (55 Mbit/s) et Free Mobile (50 Mbit/s).
La résiliation du forfait sans engagement
Dans le cadre d'un forfait mobile sans engagement, l'abonné peut à tout moment résilier son contrat d'abonnement sans frais. L'opérateur doit procéder à la résiliation dans le délai maximal de 10 jours, à moins que l'abonné demande un délai plus long.