Le principe infaillible pour savoir lorsqu'il est temps de dire adieu à une lame est simple : lorsque vous sentez qu'elle accroche, la lame est bonne pour la poubelle. Bien entendu, avant cela, vous pouvez la retourner, afin de l'utiliser de l'autre côté et de rallonger sa durée de vie.
Pour éviter les risques de coupures et d'irritations, nous vous recommandons donc de changer vos lames de rasoir régulièrement. De manière générale, une lame de rasoir dure environ une semaine si vous vous rasez tous les jours.
La fréquence à laquelle vous vous rasez et les accessoires que vous utilisez, comme les sabots ou les protections, peuvent avoir une incidence sur l'indicateur de lame. Pour des performances optimales, remplacez votre lame tous les quatre mois.
Le rasage au quotidien peut être agressif pour la peau du visage qui est particulièrement sensbile (épiderme plus fin). De bonnes pratiques existent donc pour un rasage de qualité et ainsi éviter les irritations, brûlures ou petits boutons.
L'inconvénient de se raser le soir, c'est que votre peau est fatiguée par une journée de travail et de stress, elle est donc beaucoup moins facile à travailler. Elle demandera aussi plus de temps de préparation afin de la relaxer au maximum.
Inconvénients du rasage à sec
Si le rasage à sec peut vous faire gagner du temps, se raser sans mousse peut irriter des peaux déjà sensibles. Si vous remarquez des rougeurs, essayez de mettre de la mousse avant d'utiliser votre rasoir électrique pour un rasage à sec plus doux.
Cinq lames (idéalement espacées), plutôt que trois, permettent de réduire ce renflement, ce qui signifie que la peau est plus uniforme, avec des renflements réduits de plus de 30 % (Fusion5 vs Mach3). Le résultat obtenu est un rasage de près, confortable et moins de chances de vous couper.
Des poils ou des particules de saleté peuvent être coincés à l'intérieur, ce qui bloque la tête de rasage. Pour résoudre ce problème, nettoyez soigneusement votre rasoir. Si possible, retirez la tête de rasage et nettoyez également l'intérieur de votre rasoir.
Quand changer les lames de rasoir Fusion5 ? La durée d'une recharge Gillette Fusion5 dépend de la fréquence des rasages, elle est généralement d'un mois environ : chaque recharge est prévue pour offrir 20 rasages confortables.
Nous recommandons plutôt de collecter les lames et de les apporter à un centre de recyclage ou à un négociant en métaux proche de chez vous. Dans certaines régions, il existe également des poubelles recyclage spéciales pour le métal, dans lesquels les lames, rassemblées dans une boîte fermée, peuvent être jetées.
Faire des gestes souples. Avant de commencer à vous raser, rincez la lame à l'eau tiède. Cela va supprimer les éventuelles impuretés et chauffer légèrement l'acier. Ensuite, posez le rasoir jetable perpendiculairement à votre épiderme et faites un passage dans le sens de pousse du poil.
Une lame de rasoir se change environ tous les cinq à dix rasages. En effet une fois que la lame s'émousse, celle-ci coupe moins bien et se montre moins efficace. Il devient nécessaire d'augmenter le nombre de passages sur la peau du visage afin d'obtenir un résultat satisfaisant.
Lames Feather, tout simplement les plus tranchantes
Fabriquées en acier japonais, les lames de rasoir Feather sont les plus affûtées au monde. Avec les Derby, c'est probablement la marque LA plus connue dans le milieu du rasage manuel.
Lames au tranchant "doux"
Les lames douces conviennent généralement au barbes peu denses, au barbes jeunes et peaux très sensibles et au rasage corporel.
Philips QP2630/30 OneBlade : le phénomène OneBlade à petit prix. Braun Série 8 8385CC : la qualité professionnelle dans un rasoir très complet. SweetLF SW-S7105 IPx7 : la plus grande autonomie pour le plus petit prix. Panasonic PersonalCare ES-LV67-A803 : intelligent, rapide et efficace.
Rasez-vous avec des mouvements délicats
Nous vous recommandons d'utiliser nos lames de rasoir Fusion5 dotées d'un revêtement glissant, pour un rasage très doux.
Découvrons le nouveau duo chouchou, récompensé au Palmarès Beauté 2022 : le rasoir pour la peau et les poils pubiens Venus de Gillette et le Nettoyant + gel à raser 2 en 1 Venus de Gillette.
Le rasoir : comme son nom l'indique, il rase le poil au plus près de la peau. Il est privilégié par les hommes qui souhaitent avoir une peau parfaitement lisse ou un résultat très précis. Le rasoir est donc moins adapté pour entretenir une barbe. La tondeuse : elle ne rase pas le poil, elle le tond.
Locution verbale - français
(Figuré) Se trouver dans une situation délicate dont l'issue est incertaine. La situation se complique ; je suis vraiment sur le fil du rasoir. Si les commandes ne rentrent pas, pour notre trésorerie, ce sera sur le fil du rasoir.
On ne recommande pas non plus de se raser les cuisses ou les bras, régions du corps aux poils plus fins, car la repousse risquerait d'être très drue.
C'est inévitable : le rasage agresse l'épiderme à cause du passage répété des lames. Pour préserver la santé de votre peau, cap sur une hydratation quotidienne avec un soin apaisant et nourrissant.
Collez les ventouses à la glace. À partir de ce moment, tous les poils que vous taillerez tomberont dans le creux formé par le bavoir ou la serviette ; Après avoir rasé votre barbe, enlevez délicatement les ventouses puis versez les poils du bavoir dans la poubelle.