Nettoyer son bijou une fois par mois après cicatrisation. Toujours désinfecter ses bijoux lors des changements. Ne laisser pas votre piercing sans bijou, il peut se refermer très vite, même cicatrisé. Le temps est très variable selon les personnes mais cela peut se produire en moins de 8 heures les premiers temps.
La durée de la cicatrisation d'un piercing Médusa change d'une personne à l'autre. Il faut généralement compter au maximum deux mois pour que la cicatrisation soit complète, mais cela nécessite une attention quotidienne.
Pour éviter tout risque d'infection, il faut généralement patienter pendant six à huit semaines avant de pouvoir changer le bijou. Un piercing Madonna ou Monroe par exemple, peut prendre jusqu'à 12 semaines pour cicatriser.
Pour les dévisser, il suffit de les tourner dans le sens contraire. N'hésitez pas à utiliser des gants en latex pour un meilleur contact. Une fois le piercing retiré, faites-le tremper dans une solution antiseptique et désinfectez votre bouche.
Les dentistes et orthodontistes sont unanimes : les piercings Médusa, ainsi que tous les piercings de la bouche, présentent de nombreux risques pour les dents, en particulier à cause du frottement incessant du matériel et des chocs contre les dents et les gencives qui peuvent entraîner diverses maladies parodontales.
Dans la majorité des cas, la douleur est assez aiguë au moment de l'acte de perçage, mais comme tous les piercings, cela peut passer très vite. Il est également possible de ressentir une douleur lancinante sourde dans la zone du trou quelques jours après le perçage.
Vous devez impérativement attendre la cicatrisation totale de votre piercing avant de chercher à changer votre bijou pour la première fois. Or, dans certains cas il est possible de le changer au bout de 10 à 15 jours, adressez-vous toutefois à un perceur professionnel.
Les différents piercings lèvres :
Cela dit, au lieu d'avoir un labret à cet emplacement on peut choisir d'y mettre un anneau ou un autre type de piercing. Le temps de cicatrisation du piercing labret est de 8 à 16 semaines. Il faut attendre au moins 3 mois avant de changer le bijou.
Nettoyez doucement votre piercing en faisant mousser le savon. N'utilisez pas de savon dur ou contenant du parfum. RINCEZ à l'eau claire afin de retirer tous les résidus de savon. Il n'est pas nécessaire de faire tourner votre bijou pendant la cicatrisation.
Il faut généralement environ trois à six mois pour que le piercing helix se cicatrise complètement. D'autre part, dans certains cas, cela peut prendre jusqu'à un an. C'est long à attendre, mais vous pouvez essayer d'accélérer les choses en prenant bien soin de votre piercing.
Temps de cicatrisation : comme les autres piercings au cartilage, le piercing au rook peut prendre jusque 12 à 18 mois pour complètement cicatriser.
Quand est-ce que vous pouvez arrêter de nettoyer votre piercing ? Bien que certaines personnes aient réussi à arrêter les nettoyages réguliers après quatre semaines, il est plus sûr d'y aller pendant six semaines complètes avant d'arrêter vos nettoyages deux fois par jour.
Des petites croûtes se formeront sur votre piercing lors de sa cicatrisation et c'est totalement normal ! Il ne faut surtout pas arracher ces croûtes au risque de créer des micro-lésions qui allongeront le temps de la cicatrisation. C'est pour cela qu'il ne faut absolument pas faire tourner votre bijou.
Le piercing Madonna et le piercing Médusa sont des piercings se situant à la lèvre supérieure. Le piercing Madonna est sur le côté (à l'opposé du labret décalé) tandis que le piercing Médusa est centré (à l'opposé du piercing labret centré).
La plupart des piercings sont effectués dans le cartilage qui est plus épais qu'un simple bout de peau. Le cartilage est plus épais et donc plus résistant à percer. C'est donc normal d'avoir mal au moment du piercing et aussi après avoir effectué le perçage.
Puis-je dormir sur mon piercing ? Pas pendant la période de cicatrisation. Si votre piercing est compressé par le poids du corps lorsque vous dormez, cela pourrait entraîner un retard de la cicatrisation et des possibles causes d'infections. Une fois la cicatrisation terminée, cela ne pose pas de problème particulier.
Le piercing rook est considéré comme le piercing le plus douloureux de l'oreille. Il est percé sur le repli du cartilage intérieur, au-dessus du daith. Certaines personnes ne pourront pas se faire percer à cet endroit si le repli n'est pas assez développé.
Aujourd'hui, le piercing à la langue peut signifier deux choses : 👉 Il est évidemment porteur d'une connotation sexuelle, notamment dans une volonté d'assumer la recherche du plaisir dans la sexualité.
Les lésions superficielles guérissent assez rapidement et les lésions plus profondes ne persistent généralement pas plus de 3 semaines.
Le tatouage de Médusa est plein de sens. Selon certaines personnes, ce tatouage représente le pouvoir féminin, la transformation et la délivrance. Néanmoins, pour d'autres personnes ce tatouage est considéré comme étant représentatif du mal et de la jalousie.
Méduse était mortelle et ses sœurs Euryale et Sthéno n'étaient sujettes ni à la vieillesse ni à la mort. Poséidon, s'étant métamorphosé en oiseau, enlève Méduse et la transporte dans un temple d'Athéna qu'ils profanent ensemble.