Les pastille des recharge de l'Aero 360° durent environ 3 mois et les pastilles Power environ 2 mois en fonction du niveau d'humidité et de la température de la pièce.
Lorsque le niveau d'eau accumulé dans le réservoir atteint la zone rouge de l'indicateur, il faut changer la recharge.
En vidant le bac de mon absorbeur j'ai renversé du liquide, comment faire pour le nettoyer ? Pour nettoyer la saumure nous vous recommandons d'utiliser de l'eau chaude avec un peu d'amoniaque.
Un absorbeur d'humidité est la solution parfaite contre l'excès d'humidité dans un logement. Il vous permettra d'atteindre un niveau d'humidité sain à la maison et l'air ambiant sera agréable. Le taux d'humidité acceptable dans une maison se situe entre 40% et 60%.
L'utilisation d'un appareil électrique consiste à absorber l'air ambiant par le biais d'une ventilation. S'ensuit un processus de condensation, qui transforme l'humidité ambiante en eau. L'eau obtenue à partir de l'air ambiant est vidée de manière continue, à mesure que l'appareil se remplit.
Conseils d'utilisation
Après ouverture, il suffit simplement de poser l'absorbeur dans un coin de la pièce, hors de la portée des enfants et des animaux, si possible hors d'un lieu de passage ou devant une fenêtre ou une porte. Il faut éviter également les surfaces délicates et les surfaces métalliques.
L'absorbeur d'humidité peut être placé n'importe où, sur une étagère, dans l'armoire, sur le sol, mais il doit être placé à l'écart des enfants afin qu'ils ne renversent pas le récipient et ne renverse pas le liquide collecté.
Aérer et ventiler : un des points les plus importants pour lutter contre l'humidité est de renouveler l'air et d'éliminer les excès d'humidité. Vous pouvez donc aérer tous les jours durant 5 à 10 minutes, notamment les pièces les plus humides de votre logement comme la cuisine ou la salle de bains.
Le charbon de bois est très efficace pour absorber l'humidité. Vous pouvez placer dans une boite en carton (à chaussures par exemple) quelques morceaux de charbon de bois et installez la boite dans un coin de la pièce humide. Ainsi, l'humidité est absorbée.
L'air humide est aspiré par le biais d'un ventilateur afin d'être refroidi et liquéfié. Quel que soit le modèle utilisé, un bac est associé au déshumidificateur pour récupérer l'eau.
L'Absorbeur d'humidité Rubson est prêt à fonctionner. Lorsque la recharge est complètement dissoute, vider le réservoir dans les toilettes* ou le lavabo.
Dans le cas où vous utilisez un tuyau pour vider le réservoir de votre déshumidificateur, vérifiez que celui-ci arrive bien jusqu'à l'évier ou la baignoire, sans bouger. Vous pouvez vous servir de la ficelle pour maintenir le tuyau en place et éviter les débordements.
En outre, le déshumidificateur Aero 360 est équipée d'un système anti-renversement qui permet d'éviter que l'eau issue de l'absorption de l'humidité ne se renverse lorsque l'appareil tombe par inadvertance. De plus, vous devez vider le bac dès que le niveau de l'eau atteint la zone rouge de l'indicateur.
Le procédé utilisé reste celui d'un déshumidificateur chimique classique : il s'agit de placer des recharges de cristaux absorbants dans le déshumidificateur. Ces cristaux vont alors absorber l'humidité contenue dans l'air pour la transformer en une solution salée qui s'accumule dans le réservoir de l'appareil.
IMPORTANT : afin de favoriser la circulation de l'air, placer votre appareil à minimum 5 cm du mur. Ne pas mettre en contact la recharge AERO 360° Salle de Bain et la saumure avec des métaux corrodables du cuir, du tissu et autres revêtements de sols.
Idéalement, le pourcentage d'humidité relative (HR) d'une maison saine devrait se situer aux alentours de 50 % durant l'été et de 30 % durant l'hiver. Trop ou pas assez d'humidité peut entraîner des complications parfois importantes.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, quand il s'agit d'humidité, tout n'est pas que de la responsabilité du propriétaire. Le locataire est lui aussi soumis à certaines responsabilités. Entretenir les locaux : A charge pour le locataire – à qui il a été remis un bien salubre – d'entretenir ce bien.
Il se mesure par un appareil appelé hygromètre, souvent intégré dans les stations météo portables. Pour l'air intérieur, les normes européennes se situent entre 30 et 70% d'hygrométrie. En France, les médecins s'accordent à resserrer la zone d'air sain entre 40% et 60%.
Le riz a également un fort pouvoir d'absorption d'humidité. Placé dans un placard, il va aider efficacement à assainir l'air ambiant. Il suffit de disposer des petits sachets de riz en tissu çà et là dans vos armoires et penderies.
La condensation est la cause la plus courante de problèmes d'humidité dans la chambre à coucher. La vapeur d'eau se forme dans une habitation à travers des activités quotidiennes comme la cuisine, la vaisselle, et même le fait de respirer. La vapeur créée fait grimper le taux d'humidité de l'air.
Afin d'obtenir une efficacité accrue et de meilleurs résultats, vous devez placer votre absorbeur d'humidité Rubson à au moins 10 cm de vos murs. Ainsi, la circulation de l'air autour de l'appareil sera suffisante pour permettre la neutralisation de l'humidité.
Pour lutter contre l'humidité, placer quelques coupelles ou bouteilles contenant du gros sel de cuisine. Ce dernier permettra d'absorber toute l'humidité présente dans le placard. Conseil : penser à changer régulièrement le gros sel (toutes les deux semaines).
Introduisez 300 gr de chlorure de calcium dans une chaussette, nouez-là et accrochez-là au-dessus d'un récipient suffisamment grand. La chaussette de chlorure de calcium va absorber l'humidité et l'eau va s'écouler dans le récipient collecteur. Ce type de produit peut déshumidifier une pièce jusqu'à 50 m².