Les changements de carte SIM Free se font majoritairement en cas de perte ou de vol de votre mobile et lorsque vous avez besoin d'un nouveau format de SIM. Vous pouvez changer de carte SIM Free sur votre Espace Client. Il est possible de commander une nouvelle carte SIM dans les bornes Free en libre-service.
L'activation SIM Free est normalement instantanée pour une nouvelle ligne : elle est directement prête à l'emploi au moment de la souscription. Dès que vous l'avez, vous pourrez l'insérer et l'activer via la méthode énoncée au-dessus.
Lorsqu'une migration est prévue, elle peut se faire sur 24 maximum je jour J. Généralement il faut insérer la nouvelle carte SIM lorsque l'ancienne n'est plus active.
Les cartes SIM n'ont pas de péremption, vous pouvez même la réutiliser pour un autre numéro (toujours avec Fizz).
Il est possible d'obtenir une carte SIM Free gratuite selon certaines conditions. Free est aujourd'hui le seul des opérateurs téléphoniques principaux qui offre cette possibilité. La carte SIM est en effet gratuite pour les abonnés Freebox qui souscrivent un abonnement Free Mobile avec portabilité.
Quel que soit votre abonnement, les frais de votre carte SIM (ou eSIM) sont de 10 euros, à régler par carte bancaire lors de votre inscription (depuis le site ou sur une borne Free). En cas de perte ou de vol de votre carte SIM, vous pourrez en commander une autre.
Assurez-vous que le support de la carte SIM est complètement fermé et qu'il ne bouge pas. Si vous utilisez un support de carte SIM d'un autre modèle d'iPhone ou d'iPad, ou d'un autre fabricant de téléphone, il est possible qu'il ne s'insère pas correctement. Essayez d'utiliser une autre carte SIM.
En effet, si le message d'erreur « aucun service » s'affiche sur votre smartphone, il se peut que votre carte Sim n'a pas été détectée par celui-ci. Il vous suffira alors d'enlever la puce, puis de la replacer dans son compartiment.
Contrairement aux contacts téléphoniques, les photos accessibles sur votre téléphone ne sont pas stockées sur la mémoire de la carte SIM. Les photos que vous avez prises ou reçues sont enregistrées directement sur la mémoire interne de votre smartphone ou encore sur la carte mémoire de celui-ci.
Pour changer de carte SIM sans perdre vos contacts, vous pouvez utiliser un service de cloud qui va vous permettre d'effectuer une sauvegarde de vos contacts en ligne. Cette solution permet d'accéder à votre répertoire sur tous vos appareils connectés au cloud.
Les cartes SIM contiennent un numéro de téléphone mobile, des informations sur le transporteur, des informations de facturation et un carnet d'adresses.
Pas de panique, attendez tranquillement l'activation de la portabilité… Lorsque votre portabilité de numéro de téléphone mobile n'est pas encore effective et que vous avez activé votre carte SIM Free Mobile, il vous est possible d'utiliser les deux cartes SIM en même temps.
Le portage se fait en 1 jour ouvrable : Correspond à tous les jours de la semaine, à l'exception du jour de repos hebdomadaire (généralement le dimanche) et des jours fériés habituellement non travaillés dans l'entreprise.
La portabilité est relancée une fois la carte SIM livrée et vous recevrez alors un SMS d'information dans un délai de 48h avec la date de portabilité (correspond à la date d'activation). Si vous souhaitez que je vérifie l'état de votre commande, je vous invite à rensigner votre numéro de mobile client sur votre profil.
Commencez par vérifier que votre carte SIM soit bien insérée dans votre téléphone mobile. Ensuite, il vous suffit de connecter votre iPhone à l'application iTunes et de mettre à jour les paramétrages réseaux (APN), pour une pleine utilisation de votre téléphone sur le réseau Free.
Téléphone mal paramétré
Quelques fois le problème peut simplement provenir d'un réglage de votre téléphone. Des données mobiles désactivées, ou plus fréquemment des données mobiles mal paramétrées peuvent gêner la réception d'une bonne 4g Free.
La meilleure façon de nettoyer la carte SIM est de l'essuyer avec un chiffon sec. Une fois cela fait, vous pouvez également souffler doucement dans le compartiment de la carte SIM pour éliminer tout résidu de poussière.
Débloquer sa carte SIM avec un code PUK Free
Si vous êtes abonné Free Mobile, le code de déverrouillage (PUK) se trouve au dos du support plastique de la carte SIM ou sur votre Espace Abonné Free, dans la rubrique « Mes informations » puis « Mon code PUK ».
Il vous suffit de demander à quelqu'un utilisant un autre opérateur d'insérer sa carte SIM dans votre téléphone. Si le téléphone se connecte automatiquement au réseau et que l'autre personne peut passer un coup de fil, cela signifie que le téléphone est débloqué.
Un changement de carte SIM se produit lorsque vous changez d'opérateur. Si votre mobile a été perdu ou volé, vous devez commander une nouvelle carte SIM. Les cartes SIM sont de manière générale facturées 10€ chez la majorité des opérateurs.
Dans ce cas, un même compte principal via l'espace abonné est tout à fait autorisé à activer plusieurs cartes SIM Free Mobile mais chaque carte sera alors attribuée à un numéro mobile différent. Free Mobile ne propose pas d'option multi-SIM comme Sosh ou encore Bouygues Telecom.
Commander une nouvelle carte SIM suite à une perte ou un vol de votre mobile. Après le vol de votre mobile, vous devez demander une nouvelle carte SIM : Depuis votre Espace client, en vous rendant dans la rubrique Gérer et Dépanner, puis en cliquant sur Mobile perdu ou volé dans la section Urgences et dépannage.