Comment et quand changer son piercing daith ? À l'opposé du piercing de l'hélix ou Conch, le premier bijou utilisé pour le piercing daith est un anneau ou un fer à cheval. Il faut donc patienter pendant deux à trois mois pour pouvoir le changer.
N'hésitez pas à mettre le prix si vous pensez que le piercing daith est un bon anti migraine. Notez que même si le piercing daith ne fonctionne pas pour traiter vos migraines, le trou se rebouche rapidement, en quelques jours.
Temps de cicatrisation : le piercing au lobe est le plus rapide à cicatriser, il faudra compter entre 1 et 2 mois au total.
Parmi les piercings qui sont les plus douloureux, on peut parler de ceux réalisés au nez. Il s'agit en effet d'une zone assez sensible, reliée aux yeux, et composée de cartilage et de muqueuse.
Étant donné qu'il est situé sur un pli de cartilage, le piercing daith est l'un des plus douloureux, avec le rook et le snug.
Temps de cicatrisation du piercing daith
Les piercings de cartilage sont toujours plus longs à cicatriser. Comptez minimum 8 mois pour que votre piercing daith guérisse. Avant ce délai, vous ne devez pas changer votre bijou ni le faire tourner. En bref, touchez-y le moins possible et laissez-le tranquille.
Le daith piercing : la réflexologie pour soulager
Aujourd'hui, il est médicalement reconnu que la réflexologie est efficace sur le traitement des migraines, au même titre que l'auriculothérapie, technique issue de l'acupuncture chinoise et apparue en Europe dans les années 50.
Les régions du nez et des oreilles qui sont percées peuvent être infectées par le pseudomonas, ce qui peut entraîner une nécrose du cartilage, puis une malformation.
Contrairement à l'os, le cartilage se régénère peu et cicatrise difficilement. De nombreuses approches faisant appel à la bio-ingénierie sont aujourd'hui expérimentées pour remédier à ce problème, en particulier dans le cadre du traitement de l'arthrose.
Il est possible de réaliser plusieurs piercings le même jour. En revanche, nous ne percerons pas de cartilages sur les deux oreilles, lors du même rendez-vous, en raison d'un risque de mauvaise cicatrisation.
Pendant cette période, le trou est rouge, un peu gonflé, de la lymphe coule et forme des croûtes… La cicatrisation est terminée quand la peau a de nouveau une apparence souple et normale. Elle peut prendre plusieurs mois.
Le piercing rook est considéré comme le piercing le plus douloureux de l'oreille. Il est percé sur le repli du cartilage intérieur, au-dessus du daith. Certaines personnes ne pourront pas se faire percer à cet endroit si le repli n'est pas assez développé. Comptez entre 1 an et 1 an et demi pour sa cicatrisation.
Après 6 semaines (pour les lobes d'oreilles) ou 12 semaines (pour les cartilages), vous pouvez retirer les boucles de perçage et porter d'autres boucles avec tige. Ne portez que des boucles avec tige pendant les 5 premiers mois (pour les lobes) et les 12 premiers mois (pour les cartilage) après le perçage.
Commence par imbiber une compresse ou un sopalin (toujours propre évidemment), de solution saline. Nettoie ensuite la peau en massant la boule de chair : l'objectif, c'est ici d'enlever l'excroissance. Donc il y a des chances que ça te fasse mal et que ça saigne : c'est tout à fait normal.
Combien de temps ? Le piercing oreille conch a une cicatrisation assez similaire à celui du perçage hélix. Il faut compter entre 3 mois et 12 mois pour que ça guérisse complètement.
Puis-je dormir sur mon piercing ? Pas pendant la période de cicatrisation. Si votre piercing est compressé par le poids du corps lorsque vous dormez, cela pourrait entraîner un retard de la cicatrisation et des possibles causes d'infections. Une fois la cicatrisation terminée, cela ne pose pas de problème particulier.
Si vous avez de nouveaux piercings aux deux oreilles, la meilleure option pour dormir confortablement toute la nuit est sur le dos. Cependant, d'autres personnes peuvent dormir sur le côté et sur le ventre de manière stratégique avec de nouveaux piercings aux deux oreilles sans exercer de pression sur eux.
Est-ce qu'un piercing au conch fait mal ? Malheureusement, la douleur d'un piercing conch est assez prononcée : 6/10 sur l'échelle de la douleur. Le cartilage y est en effet très épais à cet endroit-là. Pour vous donner une idée, le conch fait un peu plus mal qu'un piercing à l'hélix ou au tragus.
L'idéal est de retourner chez votre perceur pour le changement de votre piercing. De plus, la taille du piercing daith avec anneau ou à fer à cheval varie généralement entre 1,2 mm et 1,6 mm pour l'épaisseur et de 8 mm à 10 mm pour le diamètre/longueur. Le bijou idéal pour changer votre piercing daith est l'anneau.
Les piercings au cartilage
Ils sont plus longs et plus difficiles à faire cicatriser. En effet, pour un piercing à l'hélix, au tragus ou sur un autre endroit du cartilage, il vous faudra environ 6 à 9 mois de patience.
N°1 : Le piercing au lobe
Ce piercing est de loin le piercing le plus populaire. Il cause très peu de douleur et guérit assez facilement.