L'ignorer est ce qui le blessera le plus (ne pas lire ni répondre) car le bloquer est à ses yeux un signe de faiblesse (vous vous en protéger). Mais vous devez vous en foutre et faire ce que vous jugez bon pour vous et le bloquer permet justement de ne plus y penser et oublier jusqu'à son existence.
«Le fait de bloquer nous fait ruminer sur ce que l'autre personne est en train de faire –puisque nous n'avons plus accès à leurs profils sur les réseaux sociaux– ou sur la manière dont l'autre personne a réagi à votre blocage. [...] Cela peut augmenter la probabilité de se sentir déprimé.
Il existe, bien sûr, des circonstances graves dans lesquelles il est nécessaire de bloquer une personne. Si une personne a été discriminante, physiquement, émotionnellement ou verbalement abusive à votre égard ou si elle vous a harcelé, le fait de la bloquer est, au minimum, une mesure de protection.
Bloquer son ex des réseaux sociaux donne un sentiment de contrôle, ce qui peut faire du bien si on a subi la rupture. À notre tour de prendre le pouvoir sur de potentielles interactions. En revanche, il ne faut pas être dans le déni et penser que bloquer son ex des réseaux va le faire réagir et revenir.
Bloquez son numéro
Et si vous n'en pouvez plus, bloquez directement son numéro pour ne plus recevoir de messages ni d'appels de sa part. Il peut être judicieux de le prévenir juste avant de le/la bloquer en lui expliquant que vous le faites parce qu'il/elle n'a pas respecté votre volonté de couper les ponts.
Dites quelque chose de clair et d'efficace, comme : « Je pense qu'on ne devrait plus passer de temps ensemble. » Limitez-vous à votre point de vue. N'essayez pas d'accuser l'autre personne ou de dire du mal d'elle.
Dans de nombreux cas, après le zéro contact, vous vous sentirez beaucoup mieux sans la personne autour de vous. Ou vous pouvez même vous permettre de renouer avec une amitié avec votre ex puisque vous ne voulez rien de lui. Passer par une rupture est un processus difficile pour quiconque.
Ton ex a peut-être encore des sentiments à ton égard. Un ou une ex peut bloquer dans le but d'oublier l'autre afin de vivre le moment présent. Ils vont débloquer quand ils seront curieux de savoir s'il y a changement dans ta vie, si tu as quelqu'un de nouveau dans ta vie.
Si votre ex vous a bloqué(e), cela ne veut pas forcément dire que vous êtes la mauvaise personne ou que votre histoire est terminée pour de bon. Il s'agit bien souvent d'un conflit interne ou d'une mauvaise gestion émotionnelle de la part de votre ex. La seule solution sur le coup pour elle/lui : vous bloquer .
Effacer et/ou bloquer son ex de ses réseaux sociaux n'est en aucun cas une obligation pour aller de l'avant dans sa vie. Mais il est toutefois nécessaire de reconnaître que cette démarche peut aider dans certains cas. Vous n'êtes pas à l'origine de la rupture et avez encore des sentiments pour votre ex partenaire ?
Pour arrêter de recevoir des messages, appels et mises à jour de statut de certains contacts, vous pouvez les bloquer. Vous pouvez aussi les signaler si vous trouvez leur contenu ou leurs interactions inappropriés ou indésirables.
Vous ne voyez plus les statuts d'un contact. Vous ne voyez pas les mises à jour de la photo de profil d'un contact. Tous les messages envoyés à un contact vous ayant bloqué·e n'afficheront qu'une seule coche grise indiquant que le message a été envoyé. La seconde coche ne s'affichera pas.
Pas de panique ! Votre ex aurait pu se contenter de vous masquer mais il vous a bloqué… mais rassurez-vous, tout n'est pas perdu. Votre ex vous a peut-être simplement bloqué pour vous montrer qu'il/elle souhaitait couper le contact pendant quelque temps ou alors, il/elle vous provoque.
La curiosité peut être tout simplement la raison pour laquelle votre ex vient jeter un œil sur vos réseaux sociaux. Il ou elle n'a pas vraiment de plan ou d'arrières pensées. Il nous arrive tous de faire preuve de curiosité et le 21ème siècle rend cela possible grâce à Instagram, Facebook, LinkedIn ou même TikTok.
Lorsqu'une personne amoureuse souffre du terme de son couple, des signes évidents peuvent émerger. Il pourrait montrer une peine intense, un isolement social, une perte d'intérêt pour des activités autrefois appréciées, et des changements dans son comportement quotidien.
Si votre ex vous parle ouvertement de ses propres sentiments et de ses regrets en ce qui concerne la rupture, cela est un signe évident qu'il/elle regrette la rupture. Cela peut indiquer qu'il/elle est sincèrement désolé. e pour ce qui s'est passé et qu'il/elle souhaite réparer les choses.
S'il ne peut pas rester plus de 3 jours sans vous téléphoner, vous lui manquez et c'est bon signe ! Un homme qui a des sentiments pour vous, vous appellera sans but réel, juste pour dire bonjour ou prendre de vos nouvelles.
Un signe qu'il veut revenir ? Si vous constatez que votre ex accepte tous vos rendez-vous, se rend disponible, il vous montre à quel point être à vos côtés compte pour lui. Ce comportement devient fréquent. C'est fort probable qu'il annule ou reporte des rendez-vous pour vous.
Sur les applications de messagerie, il vous faudra commencer par autoriser à nouveau le contact si vous voulez pouvoir lui écrire. Sur une application comme WhatsApp, si vous avez bloqué un contact et que vous lui écrivez un message, vous aurez la notification : "Débloquer [nom du contact] pour envoyer un message".
Une rupture amoureuse est le meilleur moment pour bloquer votre ex sur les réseaux sociaux. Même s'il est possible de souffrir lorsque l'on prend l'initiative de la rupture, c'est souvent la personne quittée qui est le plus en peine.
en changeant la disposition des meubles, la décoration, voire les peintures ou papiers peints. Cela vous permettra de marquer une rupture entre l'avant et l'après votre ex, et de ne plus assimiler votre cadre de vie à la présence de votre ex dans ces lieux (vous pouvez même déménager si vous en avez les moyens).