Quand un joueur place son avant-dernière carte, il doit crier « UNO ! ». Le but du jeu : être le premier à ne plus avoir de cartes en main.
Si un joueur a une seule carte en main, en pioche une nouvelle lors de son tour, et remet cette dernière sur le tas, il faut attendre qu'il l'ait posée pour pouvoir dire "contre Uno"
Lorsqu'un joueur joue son avant-dernière carte, il doit immédiatement annoncer à haute voix « UNO » pour indiquer à ses adversaires qu'il n'a plus qu'une seule carte en main.
Au Uno, la règle est désormais claire: il est interdit d'enchaîner les +2 et les +4. Un employé de chez Mattel, qui distribue le célèbre jeu de cartes, a mis au clair dans une vidéo de Konbini les règles des +2 et des +4, sources de nombreuses disputes entre amis.
Si le joueur ne peut pas jouer, il a la possibilité de poser une carte « joker » ou « +4 ». Dans le cas ou le joueur ne possède aucune de ces cartes, il doit en piocher une.
Tu débutes la partie avec 7 cartes en main. Lorsque c'est ton tour, il faut que tu poses une carte portant le même chiffre ou la même couleur que celle qui est sur la table. Quand un joueur place son avant-dernière carte, il doit crier « UNO ! ». Le but du jeu : être le premier à ne plus avoir de cartes en main.
La carte « +2 »
Si cette carte est retournée en début de jeu, la même règle s'applique. Cette carte permet aussi de stopper les cartes +2/+4 en en remettant une pour que l'autre pioche plus de cartes. exemple: si un joueur met un +2 le second peut en mettre un autre et le 1er doit piocher 4 cartes.
“NON”. Point. La réponse du UNO est sans appel lorsqu'un internaute demande si on peut cumuler les +4 sur les +4.
Malheureusement, il ne vous reste plus qu'une carte en main et vous vous rendez compte que c'est le « +4 » : dommage pour vous, vous ne pouvez pas terminer la partie avec cette carte.
Uno : non, vous ne pouvez pas ajouter un "+4" à un "+2" !
– Si un joueur oublie de dire UNO quand il n'a plus qu'une carte en main, et que ses adversaires le remarquent, il tirera 2 cartes dans la pioche ( pour réagir, ses adversaires doivent attendre que son avant-dernière carte ait touché le talon, de même ils doivent le faire avant que le joueur suivant n'ait jeté sa carte ...
LES CARTES +2 ET +4 NE S'ACCUMULENT PAS !
Si une personne pose une carte +4, vous devez piocher et passer votre tour ! Une carte +2 ne peut pas être jouée derrière pour espérer faire piocher au suivant les 6 cartes !!
Si le joueur qui a posé la carte + 4 pouvait bien jouer une carte de même couleur que la carte jouée précédemment, il doit piocher quatre cartes. Mais si celui qui a douté de sa bonne foi se révèle avoir tort, ce dernier doit piocher six cartes !
L'éditeur du jeu Uno, connu dans le monde entier, a annoncé via un tweet qu'il n'était pas autorisé d'empiler deux cartes « + 2 » à la suite. Plus clairement, si un joueur place une carte « +2 », celui que joue après lui pioche deux cartes et passe son tour, sans pouvoir jouer.
Ce jeudi, le célèbre jeu de carte de Mattel a (encore) retourné Twitter avec une affirmation des plus clivantes : non, vous ne pouvez pas jouer un « +2 » sur un « +2 ». En fait, après un « +2 », il s'agirait donc de piocher deux cartes, puis de passer son tour.
Peut-on finir par une carte noire (+4, changement de couleur) ? Cette question aussi peut faire vriller une partie. Eh bien la réponse est... « Bien sûr que oui », assure Yannick.
La manche est finie lorsqu'un joueur a posé sa dernière carte. Les points sont comptés (voir COMPTAGE DES POINTS) et les joueurs engagent la manche suivante. Si la dernière carte jouée est une carte +2 ou un Super Joker, le joueur suivant doit piocher 2 ou 4 cartes.
8 : Se joue sur n'importe quelle figure ou couleur, permet de choisir sa figure,et contre les As et les 9, ne peut toujours pas être utilisé pour finir. 9 : Le joueur suivant pioche une carte dans le jeu de l'un des autres joueurs.
– Quand on a le même chiffre ou le même symbole que sur la table en une autre couleur, on peut l'y mettre. – Quand on a ni la couleur ni le chiffre correspondant, on peut mettre un +4. Si on la met alors qu'on avait une autre alternative et qu'un joueur s'en rend compte, le tricheur doit prendre 4 cartes.
C'est la pioche. On commence par piocher une carte de la pioche qu'on place sur la table pour initier la partie. On joue chacun son tour dans le sens des aiguilles d'une montre, en tout cas au début. Le sens peut ensuite être changé avec un Valet.
➢ Au jeu : tous les piques sont prioritaires en commençant par le 4 de pique, les deux jokers (le plus fort des deux est identifié sur la carte), l'As jusqu'au 2. Ensuite, de l'As jusqu'au 8 dans le cœur, carreau et trèfle. ➢ L'atout est le pique. ➢ Une partie se termine lorsqu'un total de 300 points est atteint.
L'UNO a répondu : « Oui, vous pouvez terminer une partie avec une carte d'action. »
Ce jeudi, le célèbre jeu de carte de Mattel a (encore) retourné Twitter avec une affirmation des plus clivantes : non, vous ne pouvez pas jouer un « +2 » sur un « +2 ». En fait, après un « +2 », il s'agirait donc de piocher deux cartes, puis de passer son tour.
@realUNOgame : on peut gagner une partie avec la carte de changement de couleur +2/+4? » L'UNO a répondu : « Oui, vous pouvez terminer une partie avec une carte d'action. »