Vous pouvez commencer à enlever les feuilles dès qu'elles entrent en phase de croissance, mais il vaut mieux attendre au moins une à deux semaines pour commencer à défolier.
Pour de meilleurs résultats, nous recommandons de défolier vos plants une deuxième fois, environ à la 3ème semaine de la phase de floraison.
En général, entre 50 et 70 jours après la germination, la plupart des autofloraisons sont prêtes à être récoltées.
Durant la phase de croissance (2–4 semaines après la germination), il vaut mieux administrer de petites doses de nutriments de croissance. Un ratio NPK de 10–5–5 ou de 20–10–10 est bon, rappelez–vous de prioriser l'azote durant ce stade.
D'une part, la plante de cannabis obtenue d'une graine de cannabis autofloraison passera dans tous les cas en floraison à partir du 25ème ou 30ème jour après sa germination. Ça veut dire que ces variétés seront très rapides, généralement avec des cycles de vie complets d'entre 60 et 80 jours.
Phase initiale de floraison: Dès l'apparition des premiers pistils jusqu'à 7 à 10 jours après l'apparition des premières têtes. Nettoyage et rinçage des racines : Une fois que la plante montre de 60 à 70% de pistils bruns il est temps de commencer à laver les racines avant de couper vos plantes.
Alors que le phosphore stimule les plants pour qu'ils forment plus de têtes, le Potassium ajoute du poids au tête. L'Azote pourrait pousser le plant à se concentrer plus sur la croissance que la floraison et donne un goût désagréable quand les plants ne sont pas bien rincés avant la récolte.
La variante à autofloraison Northern Light Automatic brille avec tous les bons côtés de la « grande », sans rien sacrifier pour le goût et les effets. De plus, c'est une des variétés à autofloraison avec le plus gros rendement qui existe, avec une récolte impressionnante de 550 g/m² en intérieur.
Cette ampoule mixte permet donc de faire la croissance et la floraison sans changer d'ampoule. Sa durée de vie utile est de 20.000 heures.
Après environ cinq semaines de floraison, il y a désormais des têtes solides, dégoulinantes de cannabinoïdes sur vos plants, qui sont toujours en pleine croissance et expansion — mais le plus gros de leur développement est déjà derrière elles.
Nous vous recommandons d'utiliser un spectre lumineux mixte d'ampoules chaudes et froides (CMH et HPS) ou une LED à spectre complet pendant tout le cycle de vie de votre autofloraison. De cette façon, votre plante recevra un spectre lumineux complet, garantissant les meilleures fleurs et le plus grand rendement.
Comme la culture en terre et suivant la gamme d'engrais choisis, le passage à l'engrais de floraison ne se fait qu'à l'apparition des premières fleurs. Ainsi, l'engrais de croissance est à poursuivre durant la préfloraison (environ 10-15 jours).
Quand planter vos plants à autofloraison en extérieur
Vous plantez normalement les graines à la fin du printemps, puis elles végètent jusqu'à la fin de l'été où les heures de soleil moins nombreuses à chaque journée les forcent à passer en floraison.
Phosphore. Le phosphore est le nutriment le plus utilisé par les plantes de cannabis à floraison automatique. Il est utilisé pour le développement des racines et la production de fleurs.
Après le rinçage des plants, les feuilles deviendront jaunes et commenceront à tomber. À cette étape, c'est un bon signe. Quand les têtes sont pleinement matures, il est temps de récolter, ce qui marque la fin de la période de floraison.
Rincez vos plants à l'eau glacée pour booster la production de trichomes. Un choc froid est un peu la cerise sur le gâteau du protocole de palissage. Nous vous conseillons d'utiliser de l'eau glacée pour rincer vos têtes pendant la phase de floraison tardive.
Les possibles outils en dehors du microscope
La taille des trichomes ne dépasse pas généralement cinq millimètres (5mm). D'où le besoin de grossissement pour les voir et les étudier. Pour ce faire, on a besoin soit d'une loupe adaptée, soit d'un appareil photographique ou soit encore de jumelles.
Il est conseillé de défolier les plantes en phase végétative peu avant la floraison, en enlevant d'abord les plus grandes feuilles en éventail car elles ont tendance à masquer les parties situées en dessous.
QUAND FAIRE LA TAILLE LOLLIPOP
La plupart des cultivateurs s'accordent à dire que la semaine 3 de floraison est le bon moment de commencer le Lollipop. Après quelques semaines en phase de floraison, la plupart des variétés commenceront à afficher de multiples sites de têtes parmi les pousses.
Reproduction sélective. La méthode la plus simple pour créer des graines à autofloraison est de croiser deux variétés à autofloraison. La raison pour laquelle c'est plus simple est que les gènes à autofloraison sont récessifs, ce qui implique qu'il faut beaucoup de rétrocroisements pour les stabiliser.
en floraison : 12 heures d'éclairage, 12 heures d'obscurité.
Il est essentiel de respecter ces photopériodes afin d'éviter de stresser les plantes, ou les relancer en croissance.
La lumière d'une couleur plus naturelle, qui fournit des composants (UV) inférieurs à 400 nm, un spectre plus complet (4000 K) de rouge et rouge lointain (infrarouge) est une lumière de cycle complet, de la germination à la floraison.
Lampe Leds 130 watts croissance et floraison. Ce sont des lampes destinées aux surfaces d'environ 1m2, et jusqu'à 120 x90 en utilisant un petit rail. Permet de réaliser d'excellentes floraisons surtout en travaillant en SOG. Lampes Leds 200 watts croissance et floraison.
Northern Light Automatic de Royal Queen Seeds est l'une des variétés autofloraison les plus productives en culture en extérieur, en 9-10 semaines, elle est capable de produire jusqu'à 300g par plante. C'est une variété Indica dominante, rapide et productive.