L'enveloppe Bébé Grandit vous est envoyée directement à domicile entre le 4ème et le 6ème mois de bébé. L'enveloppe Mon Premier Anniversaire est envoyée à domicile aux 12 mois de bébé, lorsque vous êtes inscrit(e) à Laboiterose.fr et que vos informations sont à jour dans votre compte La Boîte Rose.
Ces coffrets vous sont tous offerts aux moments les plus importants: durant votre grossesse, à la naissance de votre enfant, lorsqu'il aura environ 4 mois, lorsque votre enfant fêtera son premier anniversaire et sa rentrée!
Vous pouvez l'obtenir gratuitement dans la plupart des maternités ou en vous rendant au cabinet de votre sage-femme. Pour ce faire, inscrivez-vous sans plus tarder à La Boîte Rose et identifiez les professionnels de santé partenaires les plus proches de chez vous qui le distribuent afin de vous procurer le tote bag !
Connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous au programme de La Boite Rose pour récupérer votre boite dans la pharmacie de votre choix. Vous recevrez également vos invitations les boites suivantes, ainsi qu'une foule d'informations pratiques !
Où avoir des coffrets naissance gratuits ? Nos coffrets sont remis par les professionnels de santé partenaires notamment dans de nombreuses maternités. Renseignez-vous auprès de votre maternité ou de votre hôpital local pour savoir s'ils offrent des coffrets gratuits aux nouveaux parents.
Envoyé directement à votre domicile à partir des 15 jours de bébé, l'enveloppe MES PREMIERS instants vous accompagne dès les premiers instants de la vie de bébé. Pour obtenir la vôtre, rien de plus simple : inscrivez-vous sans plus tarder à La Boîte Rose et bénéficiez de tous les avantages des membres !
Où avoir des coffrets naissance gratuits ? Nos coffrets sont remis par les professionnels de santé partenaires notamment dans de nombreuses maternités. Renseignez-vous auprès de votre maternité ou de votre hôpital local pour savoir s'ils offrent des coffrets gratuits aux nouveaux parents.
Bénéficiez d'échantillons gratuits en pharmacie
Lorsque vous vous rendez à la pharmacie pour acheter des biberons ou des cotons pour votre bébé, saisissez l'occasion pour leur demander s'ils proposent des coffrets gratuits pour les nourrissons. En général, ils vous proposeront des échantillons gratuits pour bébé.
Eh oui, s'inscrire à la maternité doit être fait le plus rapidement possible ! Dès le premier trimestre de notre grossesse, on choisit donc la maternité dans laquelle on souhaite accoucher, et on n'oublie pas de s'y inscrire avant la fin de notre troisième mois de grossesse.
En Wallonie, vous pouvez déjà demander votre prime de naissance pendant votre grossesse. Demandez-la à temps. Vous pouvez déjà la recevoir 2 mois avant la date prévue de la naissance.
Budget moyen d'un cadeau de naissance : entre 30 et 50 €
Le budget moyen d'un cadeau de naissance serait de 40 €. Ici, c'est le degré de proximité avec les futurs parents que vous devrez apprécier pour définir le montant de votre cadeau de naissance.
Néanmoins, il est généralement conseillé d'attendre au moins le cinquième mois de grossesse pour créer une liste de naissance, lorsque le sexe de bébé est connu avec plus de fiabilité. De ce fait, la diffusion peut, par exemple, intervenir à partir du sixième mois.
La plupart des femmes enceintes choisissent d'attendre la fin du 1er trimestre de grossesse pour l'annoncer à la famille et aux amis. La raison est simple : pendant les trois premiers mois de grossesse, le risque de fausse-couche est élevé.
Aucune règle ne dicte quand vous devez effectuer votre déclaration pour annoncer votre grossesse à votre entourage. Depuis longtemps, il est conseillé d'attendre au moins le troisième mois de grossesse.
Les médecins conseillent toujours d'attendre le 3ème mois de grossesse avant de dire à vos proches que vous êtes enceinte. En effet, les risques de fausse couche sont très importants avant ce palier clé.
Rien ne vous interdit de faire un cadeau d'argent s'il est en rapport avec votre niveau de vie (voir question 1 sur le présent d'usage). Si vous envisagez de donner une somme d'argent plus importante, voyez avec votre notaire car, dans ce cas, il s'agira d'une donation.
Une somme doit être donnée au prêtre, mais le montant est totalement libre pour chaque famille, rien n'est imposé ! Chacun doit faire en fonction de ses moyens et ne doit pas mettre sa situation financière en péril. Le prix peut aller de 50 à 130 euros. Par ailleurs, la moyenne est de 80 euros par famille.
Un cadeau personnalisé a une plus grande valeur affective aux yeux de son destinataire. En offrant un cadeau naissance personnalisé aux parents et à l'enfant, les liens qui vous unissent se renforceront. Votre cadeau laissera un souvenir qui perdurera à long terme.
Cette aide fait partie d'un ensemble d'aides à la famille. La prime de naissance vise à permettre aux couples ou aux familles monoparentales de prendre en charge les frais liés à la naissance ou à l'adoption d'un enfant. L'aide est versée au cours du 7ème mois de grossesse par la CAF (caisse d'allocation familiale).
Si l'employeur assure le versement du salaire durant le congé de maternité, la caisse de compensation verse l'allocation de maternité à l'employeur. Dans tous les autres cas, la caisse de compensation verse l'allocation de maternité directement à la mère.
L'attribution de la prime de naissance est soumise à conditions : Liées à la grossesse : la mère doit avoir réalisé le premier examen prénatal médical pendant la grossesse ; Liées aux ressources du foyer : les ressources du foyer doivent être inférieures à certains plafonds qui varient selon la situation.
En France, qu'elles soient publiques ou privées, les maternités ne sont pas sectorisées. Cela signifie que vous pouvez vous inscrire dans celle de votre choix, même si évidemment la distance qui sépare l'établissement de votre domicile est un critère important à prendre en compte pour des questions de commodité.