EXCLUSIF. La présentatrice du
Après près de cinq mois d'absence, Marie-Sophie Lacarrau va faire son retour à l'antenne le lundi 16 mai 2022. Le groupe TF1 a annoncé par la voix d'un communiqué la nouvelle, ce jeudi 12 mai.
La journaliste Marie-Sophie Lacarrau, qui présente le 13h de TF1 depuis le 4 janvier 2021, est absente de l'antenne depuis le début du mois de janvier 2022.
Victime d'une maladie rare de l'œil, elle a été contrainte de se tenir à l'écart du plateau du 13H de TF1 qu'elle anime en semaine depuis l'an dernier. La voici désormais guérie et prête à reprendre les clés d'une maison qu'elle avait laissées en décembre à Jacques Legros, avant que Julien Arnaud ne prenne le relais.
Absente depuis le 17 décembre 2021, la journaliste a été victime d'une kératite amibienne. Mais qu'est-ce que cette maladie qui touche les yeux ? Elle est (enfin) de retour.
En effet, la présentatrice du JT de 13 h sur TF1 a été forcée de se mettre au repos à cause d'une maladie rare. Il s'agit de la kératite amibienne, qui touche une centaine de personnes par an en France seulement et peut parfois aller jusqu'à la perte de la vision.
Marie-Sophie Lacarrau a quitté le journal de 13 heures de TF1 à la mi-décembre 2021. La journaliste souffre d'un "problème ophtalmo" comme elle l'avait écrit sur les réseaux sociaux. La date de son retour à l'antenne n'est toujours pas officielle.
Jusqu'ici, c'était son confrère Jacques Legros qui remplaçait la journaliste. Il sera à la tête du JT de la mi-journée de TF1 jusqu'au vendredi 18 février. Après cette date, l'intérim sera assuré par Julien Arnaud, journaliste sur LCI et joker de Gilles Bouleau au JT de 20h.
Elle a succédé à Jean-Pierre Pernaut en janvier 2021. De retour sur le plateau du JT après une absence médicale, elle nous livre ses coups de cœurs en France. Née à Villefranche-de-Rouergue, Marie-Sophie Lacarrau partage aujourd'hui sa vie entre la capitale et la campagne toulousaine…
Absente de l'antenne à partir du 17 décembre 2021 , elle ne peut pas reprendre les commandes du 13 heures, le 3 janvier 2022 , en raison d'une kératite amibienne (causée par ses lentilles de contact). Jacques Legros et Julien Arnaud assurent l'intérim pendant son absence.
C'est un problème ophtalmologique qui a poussé Marie-Sophie Lacarrau, originaire de Villefranche-de-rouergue, à quitter momentanément le JT de TF1. Un "problème" qui là aussi prolonge l'arrêt maladie initial de la présentatrice.
Elle a cependant fait des révélations exclusives sur la personne qui fait battre son cœur. Selon nos confrères de Gala, la jolie brune est loin d'être un cœur à prendre puisqu'elle partage sa vie depuis plusieurs années avec un certain Pierre Bascoul. C'est en 2006 que les deux amoureux décident de se marier.
Les téléspectateurs de la Une attendaient son retour le 3 janvier. Mais après avoir pris quelques jours de congé à l'occasion des vacances de fin d'année, Marie-Sophie Lacarrau n'est pas revenue à la présentation du JT de 13h de TF1.
Ne pas se sentir coincé Dans un entretien accordé il a quelques années à Télé Loisirs, Jacques Legros avait expliqué sa volonté de ne pas présenter un JT à temps plein. Le journaliste souhaitait conserver une certaine liberté, lui permettant notamment de développer d'autres activités.
30 000,00 euros mensuels.
La dernière fois qu'elle avait présenté le journal remonte au 17 décembre 2021. Marie-Sophie Lacarrau n'avait pas pu revenir comme prévu après les vacances de Noël en raison d'un problème de santé.
En décembre 2020, la journaliste Marie-Sophie Lacarrau a remplacé Jean-Pierre Pernaut à la tête du JT de 13 h de TF1. Elle rend hommage au journaliste défenseur des territoires.
En 2021, Dominique Lagrou-Sempère annonçait son départ de TF1. Depuis, l'ancienne journaliste s'est lancée dans une nouvelle carrière, celle d'auteure, comme le révèle Libération ce vendredi 25 mars. Elle a été l'un des visages emblématiques du petit écran.
Marie-Sophie Lacarrau, qui succède à Jean-Pierre Pernaut aux manettes du JT, a été victime en décembre d'une kératite amibienne, une maladie rare et grave au niveau de l'œil.
Informations. Du lundi au vendredi à 12 h 58, "LE 13h" vous est présenté par Marie-Sophie Lacarrau. Depuis bientôt 40 ans la rédaction TF1 vous informe de l'actualité régionale, nationale et internationale.
Marie-Sophie Lacarrau : "Je n'imaginais pas aimer autant un jour cette date", ses premiers mots de retour au JT de 13h de TF1. La présentatrice du journal télévisé de 13h sur TF1 a fait son grand retour à la présentation du JT de 13h de TF1.
À propos. Depuis le 4 janvier, Julian Bugier présente le JT de 13 heures, la grande édition de la mi-journée de France 2. Du lundi au vendredi, ce journal donne notamment la priorité à l'interactivité et aux initiatives citoyennes partout en France.
Absente à cause d'un problème ophtalmologique
S'il ne devait remplacer initialement sa consoeur que deux semaines, l'absence prolongée de l'Aveyronnaise pousse Jacques Legros à occuper encore un peu le JT de 13 h.
LE SCAN TÉLÉ - Le présentateur du journal de 13 heures de TF1 était censé revenir ce lundi 12 octobre. Son retour se fera finalement début novembre.