Les invitations baby shower sont généralement envoyées 4 à 6 semaines à l'avance et annoncent le thème de l'événement. La magie de ce moment important sera exacerbée avec un peu de décoration et d'astuces DIY : banderoles, fleurs, ballons, buffet sucré et salé raviront vos invités et leurs papilles !
Pour organiser une Baby Shower, le timing est important. Parce que la grossesse reste quand même une période délicate, on conseille de planifier la fête pour le 7ème ou 8ème mois, quand la maman et le bébé vont bien. Un week-end après-midi de préférence.
Remplissez un ballon d'une couleur neutre, noir de préférence pour éviter de voir à travers, et remplissez-le de confettis de la couleur concernée. Percez-le et laissez les confettis dévoiler votre secret.
Qui inviter à sa baby shower ? Selon la tradition, on invite exclusivement des femmes à une baby shower mais dans la pratique, la future maman peut décider d'inviter qui elle veut, elle aurait d'ailleurs tort de se priver du choix des invités : famille, ami(e)s, collègues, voisin(e)s…
Le papa du futur bébé
Naturellement, ce sera le conjoint qui doit payer la baby shower en vue de faire plaisir à sa dulcinée.
Alors ce jeu Qui Connait le Mieux Maman sera parfait pour chouchouter la future maman rien que pour elle. Distribuez une feuille de jeu à chaque invité et amusez vous à voir qui connait mieux le future maman. Il existe le même jeu pour le futur papa ( Qui Connait Le Mieux Papa ).
☆ Description du jeu ☆ "Papa ou maman" est un jeu amusant à faire pour votre baby shower. Distribuez une fiche de jeu à chacune de vos invitées. Elles devront la remplir en indiquant si c'est le papa ou la maman qui est le plus suceptible de faire cette action une fois que bébé sera né.
Historiquement, la Baby shower est une jolie tradition venue des Etats-Unis. Il s'agit d'une fête prénatale réalisée à l'invitation de la future maman ou organisée par ses meilleures amies pour célébrer le ventre rond et l'arrivée prochaine d'un petit bambin.
Vous allez bientôt recevoir la plus belle des choses au monde dans votre vie ! A la maman et au papa, votre bébé va vous apprendre tellement de choses. Merci de nous avoir invités à célébrer sa venue au monde avec vous ! Votre bébé n'aurait pu souhaiter avoir de meilleurs parents que vous.
Bola de grossesse, un cadeau idéal pour une baby shower
Encore peu connu en France, ce bijou permet de mettre en valeur le joli ventre rond tout en créant un lien avec bébé. Il est en train de s'imposer comme l'un des cadeaux incontournables à offrir à une femme enceinte.
L'organisation
Souvent les personnes qui organisent une baby shower sont des proches amies, des soeurs ou des collègues. Elles souhaitent offrir un bon moment à la future maman avant que celle-ci ne termine sa grossesse. Traditionnellement, les invités sont des invité-E-s : amies, membres de la famille et collègues.
Vous pouvez utiliser ce modèle gratuit d'invitation à une baby shower : Un(e) petit(e) [garçon] [fille] est en route ; aidez-nous à préparer son arrivée ! Rejoignez-nous pour une baby shower en l'honneur de [prénom de la future maman] le [date] de [heure début] à [heure fin]. Organisé par [nom organisateur].
Le déroulement
Le shower peut prendre des formes très variables, du classique 5 à 7 au brunch du dimanche, en passant par le barbecue, le thé d'après-midi ou le souper complet. Souvent, la fête se tient chez l'organisatrice, mais rien n'empêche de se retrouver dans un restaurant.
Le violet symbolise le rêve, la délicatesse, la spiritualité, qui sont des valeurs très significatives lors de la naissance d'un enfant et qui pourront apporter à votre fête une ambiance douce et chaleureuse ! Le vert symbolise l'espoir, le renouveau, la jeunesse, cela fait sens lors d'une baby-shower !
Ces deux fêtes prénatales sont particulièrement attendues par les futurs parents. Égayant le dernier mois de grossesse, la gender reveal qui annonce le sexe du bébé et la baby shower sont des événements que vous prendrez un grand plaisir à réaliser.
Choissisez un moment calme, avec le papa, et utilisez des mots simples : « Papa et maman ont fait un bébé, tu vas bientôt avoir un petit frère ou une petite sœur ». Précisez-bien, surtout s'il est petit, que ce n'est pas pour tout de suite.
Choisissez des mots simples comme « tu vas avoir une petite sœur ou un petit frère », lors d'un moment calme, et précisez une échéance (après les grandes vacances, un peu avant Noël…), ce qui lui permettra de visualiser l'arrivée de bébé et de comprendre que ce n'est pas pour tout de suite.
Vous pouvez aussi opter pour un objet à message comme un joli t-shirt, une tasse et y faire inscrire "futur papa", "je suis un super papa", "futur papa cool"... Bien choisis et de bonne qualité, ces objets sont une chouette façon de garder le souvenir de l'annonce.
– Vous êtes invité(e) – La personne qui vous a invité(e), pour dîner, par exemple, vous a fixé une heure : huit heures du soir. Si elle oublie de le faire, n'hésitez pas à le lui demander. N'arrivez jamais avant l'heure indiquée.
Le terme baby shower, douche de bébé dans sa traduction linguistique, signifie de façon plus poétique que les amies vont se réunir et inonder la maman de cadeaux et de conseils sur la naissance de son bébé.