Ptitard évolue en Têtarte à partir du niveau 25, qui peut lui-même évoluer en Tartard s'il est mis en contact avec une Pierre Eau ou en Tarpaud s'il est échangé en tenant une Roche Royale.
Évolutionmodifier
Après que Ptitard a évolué en Têtarte à partir du niveau 25, il évolue en Tartard lorsqu'il est mis en contact avec une Pierre Eau. Ou s'il est échangé en tenant la Roche Royale, il évoluera en Tarpaud.
Ptitard: HyperBall ➜ 100% de sa vie ≈ 66.67% de chance de l'attrapé ! Tétarte: HyperBall ➜ 100% de sa vie ≈ 31.37% de chance de l'attrapé ! Tartard: HyperBall ➜ 20% de sa vie ≈ 30.59% de chance de l'attrapé ! Tarpaud: HyperBall ➜ 20% de sa vie ≈ 30.59% de chance de l'attrapé !
Vous pourrez obtenir Tarpaud après l'échange d'un Têtarte tout en tenant une Roche Royale. Vous le trouverez également à l'état sauvage en chassant à ces endroits : Lande Boldair.
Évolutionmodifier
Mimitoss évolue en Aéromite à partir du niveau 31.
Grenousse évolue à partir du niveau 16 en Croâporal, qui évolue à partir du niveau 36 en Amphinobi.
Têtarte est l'évolution de Ptitard à partir du niveau 25, et peut lui-même évoluer en Tartard s'il est mis en contact avec une Pierre Eau ou en Tarpaud s'il est échangé en tenant une Roche Royale.
Évolutionmodifier
Tarinor peut évoluer en Tarinorme s'il gagne un niveau dans un lieu possédant un champ magnétique spécial.
Artikodin est un monstre purement de type défense, ce qui lui vaut la première place de notre classement. Au compteur, on note 100 points de défense, mais tenez-vous bien, 125 points de défense spéciale.
Évolutionmodifier. Ptitard ayant évolué en Têtarte au niveau 25, il peut être ensuite évoluer en Tarpaud après un échange en tenant la Roche Royale, ou en Tartard s'il est exposé aux radiations d'une Pierre Eau.
Otaria (パウワウ, Pawou, dans les versions originales en japonais) et son évolution Lamantine (ジュゴン, Jugong) sont deux espèces de Pokémon de première génération.
Évolutionmodifier
Magnéti évolue en Magnéton à partir du niveau 30. Ce dernier évolue en Magnézone s'il gagne un niveau dans un lieu possédant un champ magnétique spécial.
Évolutionmodifier. Kokiyas évolue en Crustabri lorsqu'il est mis en contact avec une Pierre Eau.
Localisations de Têtarte
Rouge-Feu : Caverne Azurée, Grotte de Glace, Cap Falaise, Valle Ruine, Route 6, Route 22, Route 23, Route 25, Jadielle, Île 4. Vert-Feuille : Caverne Azurée, Grotte de Glace, Cap Falaise, Valle Ruine, Route 6, Route 22, Route 23, Route 25, Jadielle, Île 4.
Sachanobi. Amphinobi passe en forme Sachanobi grâce au talent Synergie en mettant un Pokémon K.O. Actuellement, le seul moyen d'obtenir un tel Amphinobi est de le transférer depuis la démo spéciale de Pokémon Lune et Soleil sur ces mêmes jeux. Il a la particularité de ne pas pouvoir se reproduire.
Sachanobi est un Pokémon de type Eau et Ténèbres de la 6ième génération. Il est à la base le résultat d'un Amphinobi possédant le talent Synergie qui met KO un pokémon adverse et se transformant.
Croâporal est l'évolution de Grenousse depuis le niveau 16 et évolue à partir du niveau 36 en Amphinobi.
Doduo évolue en Dodrio à partir du niveau 31.
Paras peut évoluer en Parasect à partir du niveau 24.
Psykokwak évolue en Akwakwak à partir du niveau 33.