En moyenne la révision sur une Toyota Yaris doit être fait tous les 14 783 km ou tous les 1 ans.
La vidange de votre Toyota Yaris consiste à remplacer l'huile moteur usagée par une huile neuve de meilleure qualité. La vidange doit être réalisée entre 10 000 km et 15 000 km si vous avez une essence, tous les 7 000 km si vous conduisez un diesel ou tous les ans si vous roulez moins.
Il faut changer le kit de distribution complet de votre Toyota Yaris (courroie, galets et pompe à eau) selon les préconisations du constructeur du véhicule, généralement autour de 100 000 km.
En général, il sera nécessaire de faire vérifier la courroie de distribution de votre bolide tous les 150 000 kilomètres Pensez que cette recommandation peut varier d'un modèle de Toyota Yaris à l'autre.
Avec Démarage intelligent le contacteur Engine start stop est mis en mode ignition ON tout en maintenant le bouton de réinitialisation du compteur partiel enfoncé pendant 5 secondes minimum. Lorque le systéme a été réinitialisé le compteur partiel Trip A indique 000000 et le temoin de rappel s'éteint.
Le mode d'affichage peut être changé entre l'affichage du compteur totalisateur, du compteur journalier A et du compteur journalier B en appuyant sur le sélecteur pendant que l'un d'eux est affiché. Le mode sélectionné sera affiché. Le compteur totalisateur enregistre la distance totale parcourue par le véhicule.
Une révision est conseillée entre 15000 et 30000 km ou bien au minimum tous les deux ans si vous roulez très peu avec votre Yaris Hybride MY20 . Le contrôle technique, obligatoire, est à effectuer avant le quatrième anniversaire de votreYaris Hybride MY20 puis tous les deux ans.
En moyenne le changement de courroie de distribution sur une Toyota doit être fait tous les 131 250 km ou tous les 8 ans.
La chaîne de distribution sert de liaison entre le vilebrequin et l'arbre à cames. Constituée de maillons métalliques, elle est lubrifiée par l'huile moteur. Des patins en caoutchouc ainsi qu'un tendeur hydraulique (alimenté par la pression d'huile moteur) assurent son guidage.
En moyenne, le prix d'un remplacement de chaîne de distribution est de 1500 €. Mais la facture peut monter plus haut si certaines pièces ont été endommagées et qu'il faut aussi les changer.
Vous pouvez savoir si votre voiture est équipée d'une chaîne ou d'une courroie de distribution grâce à un simple contrôle visuel : La courroie de distribution est souple, en caoutchouc et de couleur noire. La chaîne de distribution est en métal, elle ressemble à une chaîne de vélo avec des maillons.
? Doit-on changer une chaîne de distribution ? Une courroie de distribution s'use et doit donc se changer périodiquement, tous les 160 000 kilomètres ou tous les 5-6 ans en moyenne. La chaîne de distribution peut en revanche durer toute la vie de votre voiture si elle est bien entretenue.
En moyenne la révision sur une Toyota doit être fait tous les 16 250 km ou tous les 1 ans. Toutefois, les préconisations du carnet d'entretien pour la révision sur une Toyota peuvent être très variables d'une version du modèle à l'autre.
En moyenne le prix de la vidange est de 92 € sur une Toyota Verso.
Mobil 1 0W-20 pour les moteurs Toyota.
Concrètement, quand les soupapes s'ouvrent, elles frôlent les pistons. Or, si une défaillance de la courroie de distribution survient, affectant alors la synchronisation, les pistons et les soupapes s'entrechoquent et risquent d'être endommagés, ainsi que les arbres à cames.
? Quand faut-il changer la chaîne de distribution ? La chaîne de distribution est bien plus durable qu'une courroie de distribution, sa durée de vie est égale voire supérieure à 200 000 km. Certaines chaînes peuvent être changées tous les 10 ans selon les recommandations des constructeurs.
En moyenne la révision sur une Toyota Auris doit être fait tous les 15 357 km ou tous les 1 ans.
Le Ministère de l'Intérieur a mis en place un site internet : Histovec. Il permet d'accéder à l'historique d'un véhicule : ses précédents sinistres, sa date de première mise en circulation, sa situation administrative et son kilométrage exact.
Il est possible de vérifier si un compteur kilométrique a été trafiqué. Vous pouvez d'abord demander au vendeur (particulier comme professionnel) à consulter le rapport HistoVec de la voiture au sujet de l'historique des contrôles techniques et chaque kilométrage certifié.
En fait le BSI et le compteur fonctionnent de la façon suivante: le BSI enregistre les kilometres donnés par le compteur, en gros si tu as parcouru 20000 kms et que tu changes ton compteur pour un neuf, le BSI va "restaurer" le véritable kilométrage de ta voiture sur le nouveau compteur.