Indications. Débuter la photothérapie quand la bili libre (en µmol/l) est > ou = à 1/10 ème du poids corporel du bébé en g sans dépasser 280µmol/l si appareillage performant ou 250 si + ancien. Si situation majorant le risque d'Ictère (infection néonatale, acidose métabolique…) : valeur de décision réduite de 50µmol/l.
La photothérapie aide à ralentir la progression de la jaunisse et à réduire le taux de bilirubine. « Hyperbilirubinémie » est le terme médical pour la jaunisse, qu'on appelle aussi « ictère ».
En voici quelques exemples : psoriasis vulgaire, eczéma, lichen plan, vitiligo, folliculite, pityriasis rosé de Gibert, pityriasis lichenoïde chronique, parapsoriasis en plaque, mycosis fungoïde, prurit chronique, prurit des insuffisants rénaux, etc.
En général, après chaque séance, la peau est légèrement plus bronzée : effet bonne mine garantie ! Attention cependant à l'excès d'UV : entre chaque séance, porter des vêtements couvrants, des lunettes de soleil et appliquer régulièrement une crème solaire haute protection.
Son principe repose sur l'application d'une crème qui pénètre les cellules anormales et les rend plus sensibles à la lumière. Sous l'effet de l'illumination avec une lampe LED émettant une lumière rouge intense, la crème s'active et détruit de manière ciblée le tissu malade.
La photothérapie dynamique (PDT) est un traitement destiné à détruire des tissus pathologiques, basé sur l'activation d'une substance photosensibilisante par un rayonnement mono- ou polychromatique.
Ainsi, les vergetures anciennes ou nouvelles comme les cicatrices sont traitées par cette lumière rouge. La luminothérapie led rouge est également souvent utilisé en complément de la led bleu dans le traitement de l'acné afin de réparer le tissu agressé par l'éruption de boutons.
Les plantes dites « coupe-faim » pour perdre du poids
Les plantes riches en caféine, tels que le guarana (Paullinia cupana), le maté, le caféier (Coffea arabica et C. canephora) et le théier (Camelia sinensis), sont proposées pour favoriser la perte de poids.
La phytothérapie minceur consiste à utiliser les plantes dans le but de favoriser la perte de poids. La plupart des plantes considérées comme amincissantes (que ce soit pour leur effet coupe-faim, diurétique ou pour aider à brûler les graisses) sont consommées sous forme de compléments alimentaires.
Le taux sérique de bilirubine provoquant un ictère est variable selon la couleur de la peau et la partie du corps, mais l'ictère devient habituellement visible au niveau de la sclère à un taux de 2 à 3 mg/dL (34 à 51 micromoles/L) et sur la face à environ 4 à 5 mg/dL (68 à 86 micromol/L).
La casquette led cheveux a largement prouvé son efficacité contre l'alopécie areata. Elle favorise également le rajeunissement de la chevelure en un temps record. Si la casquette LED est aussi efficace, c'est surtout grâce aux puissantes diodes LED indépendantes qu'elle abrite.
Le « biliflash », petit appareil que l'on applique sur la peau du bébé permet d'améliorer le dépistage clinique à l'œil, c'est une mesure d'appoint qui ne peut remplacer le dosage sanguin.
La quantité de bilirubine totale dans le sang est normalement comprise entre 0,3 et 1,9 mg/dl (milligrammes par décilitre).
L'augmentation de la bilirubine conjuguée peut être liée à 2 mécanismes : obstacle sur les voies biliaires intra ou extra hépatiques (ictères obstructifs). On parle alors d'ictères cholestatiques pour les jaunisses dues à une cholestase.
Le foetus a besoin de beaucoup plus de globules rouges que le nouveau-né pour se développer. À la naissance, la destruction de cet excès de globules rouges provoque une augmentation rapide dans le sang du taux de bilirubine, un pigment orangé qui provoque la coloration jaunâtre de la peau et du blanc des yeux.
6) Le Basilic : En ses qualités de brûleur de graisses spécial ventre plat et Anaca3, cette plante est réputée pour être un draineur 4 en 1. C'est un bouclier pour lutter contre des maladies, telles que le diabète, qui apporte de la saveur aux aliments tout en étant un puissant antioxydant.
Le fenouil
Toutes les parties de la plante sont dotées de propriétés curatives, mais en pratique, on utilise surtout les racines et les semences. Le fenouil a également des vertus eupeptiques (facilitant la digestion) qui aident à la digestion et diminuent les ballonnements, aérophagie, aérocolie.
La lumière LED rouge (630-650 nm)
La LED rouge parvient jusqu'au derme. Elle est surtout utilisée pour son action anti-âge et pour accélérer la cicatrisation. En plus d'atténuer les rides, elle stimule les fibroblastes et donc augmente la production de collagène et d'élastine.
Pour quelle raison et quel usage ? La lumière rouge vous apporte un plus en termes de sécurité. Vous n'êtes pas ébloui, comme par une lumière blanche, et c'est pourquoi vos yeux vous pouvoir s'habituer à l'obscurité. Vous aurez moins de difficulté à percevoir votre environnement.
Afin de procéder au développement des photographies, les techniciens s'enferment au sein d'une chambre noire. Dans cette pièce, aucune lumière naturelle ou artificielle ne peut pénétrer. Les photographes s'éclairent alors d'une lumière rouge.
– Le rythme de séances est habituellement de plusieurs séances par semaine (habituellement 3 séances espacées de 48 heures) pour une série totale d'environ 30 séances, délivrant des doses d'UVA progressivement croissantes.
Une lésion précancéreuse commune. La kératose actinique (KA) est la lésion précancéreuse la plus courante qui se forme sur la peau endommagée par une exposition chronique aux rayons ultraviolets (UV) du soleil et/ou d'un bronzage artificiel. La kératose solaire est un autre nom de la maladie.
Ce sont les cancers de la peau les plus fréquents. Ils se divisent en carcinome basocellulaire et carcinome spinocellulaire ou épidermoïde. Le carcinome basocellulaire est le plus fréquent des cancers.