Quand l'utiliser ? Selon les adeptes, le massage Gua Sha devrait idéalement être intégré à la routine quotidienne, matin et soir. Le matin, il permettrait de réveiller la peau ; le soir, il aiderait à la détendre. S'il fallait n'en garder qu'un, il s'agirait cependant du soir.
Mais est-ce que le Gua Sha peut réellement donner un coup de pouce à la peau? Selon une étude allemande, cette technique de massage permet effectivement d'améliorer la microcirculation sanguine du visage. Certains chercheurs avancent même que la circulation peut être améliorée à près de 400%!
Tenez le gua sha avec le bord incurvé contre votre peau à un angle de 15 à 45 degrés. Effectuez des mouvements lents en suivant un schéma spécifique. Pour le visage, commencez par le menton et lissez en diagonale vers l'oreille, puis continuez à lisser vers le haut des joues, le long des sourcils et sur le front.
Si l'usage des fameux rollers en pierre de Jade est devenu une institution il y a quelques années, c'est désormais le Gua Sha qui s'impose pour un effet décongestionnant extrême mais également pour affiner les traits du visage.
Les écarts de T°C du passage sous l 'eau froide, puis l'eau chaude sont trop violents. Pire, exposer vos pierres à la T°C électrique du réfrigérateur risque d'endommager sérieusement l'energie des pierres, ainsi que leur résistance. Le minéral est froid naturellement. Le Gua Sha se réchauffera au contact de votre peau.
Après les premières utilisations, il est possible que vous constatiez l'apparition de boutons. Mais rien d'anormal, si ce n'est qu'une acné légère : ce sont les toxines libérées par le drainage. Un conseil : si vous optez pour un Gua Sha en pierre, vérifiez la qualité de celle-ci lors de l'achat.
Gua Sha, l'outil radical contre la graisse du menton
Grâce au Gua Sha, vous pouvez cibler particulièrement la graisse sous le menton. Un des gestes phares consiste à partir de cette zone en utilisant la partie plate et épaisse de la pierre, et de masser vers l'extérieur, juste en dessous de la mâchoire et des oreilles.
« Mouillez vos mains avec de l'eau tiède et mettez-y un peu de savon. Créez une mousse onctueuse et nettoyez votre Gua Sha durant trente secondes puis rincez avec de l'eau chaude et séchez-le avec une serviette douce en microfibres », explique la professionnelle.
Vous pouvez mettre votre gua sha de jade dans votre réfrigérateur avant de l'utiliser pour un effet rafraîchissant et décongestionnant supplémentaire. Pour plus d'hygiène, vous pouvez le ranger dans notre étui gua sha.
Pour bien choisir le cristal de son gua sha, référez-vous aux propriétés suivantes : Le jade : pierre froide, il lisse et possède une action anti-inflammatoire. Le quartz rose : stimule le matin et éveille le corps. L'améthyste : apaise et détend.
Le quartz Gua sha sera votre nouvel allié pour votre routine du soir : son utilisation augmentera les bénéfices du sérum de nuit Melāhuac en donnant un « extra boost » à votre peau. Après le massage Gua sha au quartz combiné au sérum de nuit Melāhuac, votre peau sera : Relaxée. Plus lisse.
Le Gua Sha ! Issu de la médecine traditionnelle chinoise, ce petit objet qui n'a l'air de rien promet pourtant un effet lissant grâce à son action sur les muscles faciaux et sur le drainage lymphatique de la zone du double menton. Voilà une solution naturelle pour raffermir votre cou, et resculpter cette zone.
Utilisez le Gua Sha sur les zones du corps de votre choix, 5 minutes par zone, en suivant notre protocole de massage. Effectuez des mouvements de lissage, dans le sens de la circulation lymphatique, de bas en haut. Pour terminer le massage, exercez de nouveau 5 pressions sur les mêmes points du corps.
«Toujours avec la petite pointe du gua sha, frotter la peau en allant du menton jusqu'à l'oreille, en passant sous l'os de la mâchoire. C'est ce qui va redessiner l'ovale du visage », poursuit-elle. «Réalisez une dizaine de répétitions de manière dynamique de chaque côté.»
- Les peaux sèches préféreront une base d' huile de noisette nourrissante qui prévient la déshydratation. - Les peaux fatiguées iront plus vers une base d'huile de rose musquée régénérante. - Les peaux mâtures apprécieront quant à elles l'huile d'argan anti-oxydante ou encore l'huile d'onagre assouplissante.
Choisissez la meilleure huile naturelle en fonction de votre type de peau : Peau grasse : raisin, jojoba, églantier, chanvre… Peau sèche : abricot, argan, rose, ricin… Peau sensible : lavande, argan, rose…
Les gua sha sont habituellement faits de pierres comme le Quartz ou encore de Sodalite.
Zones des jambes :
Les mouvements s'effectuent du bas vers le haut, sur les côtés et l'arrière du mollet. À répéter 6 fois. Placez ensuite le grand côté (dentelé) au-dessus du genou en maintenant la peau de la cuisse avec une main et faites remonter le Gua Sha pour créer un effet de palper-rouler.
SE MASSER LE VISAGE
Dès que vous appliquez une crème sur votre visage, pensez à vous masser le visage de bas en haut et à effectuer de petits tapotements sous le menton avec la paume des doigts, ce qui permet de drainer. Le sang circule mieux et la graisse est plus facilement déstockée.
La purification par l'eau
Cette technique est à la fois simple et efficace. Après usage de vos pierres ou de temps en temps si vous les portez au quotidien, faites couler de l'eau de source de préférence puis laissez-les tremper dans l'eau. Elles se déchargeront ainsi des énergies accumulées au contact du corps.
Comment utiliser la pierre de massage facial en quartz rose ? Le massage facial avec le Gua Sha est tout un art ! Nous vous conseillons de l'utiliser le soir, le meilleur moment pour régénérer votre peau. Faites glisser le Gua Sha sur votre visage, de l'intérieur vers l'extérieur en effectuant une légère pression.
Le massage Gua Sha est facile à exécuter, mais il y a quelques principes à connaître avant de se lancer. D'abord, on maintient l'outil incliné à 45 degrés, et on utilise la main libre pour tendre la peau. On fait glisser la pierre depuis le centre du visage vers l'extérieur, avec une pression légère ou moyenne.