« Vous devez remplacer votre Beauty Blender tous les trois mois environ, pour éviter la prolifération de bactéries » conclue Clarissa.
Alors, si vous tenez absolument à avoir des problèmes cutanés, laisser votre Beauty Blender à l'abandon est la meilleure solution... Le remplacer : Eh oui, bien que très attachant, le Beauty Blender doit être remplacé environ tous les 3 mois.
Dois-je remplacer les éponges à maquillage ? Au mieux, il faut laver votre éponge après chaque usage à l'aide d'une eau savonneuse. Bien rincer et laisser sécher complètement à l'air libre. Si la matière commence à se désintégrer ou que l'odeur reste humide, c'est le signe que son heure est venue.
Utiliser une chaussette en guise d'éponge à maquillage
Ensuite, il suffit de déposer une noisette de fond de teint sur la chaussette et de tapoter délicatement la matière sur tout le visage.
Ne pas le nettoyer assez souvent
Pour une utilisation optimale, le Beauty Blender doit être nettoyé quotidiennement. Pour cela, il faut mouiller l'éponge, la masser avec du produit démaquillant, l'essuyer, puis la laisser sécher à l'air libre posée sur le cylindre en plastique inclus dans sa boîte.
Il est conseillé de nettoyer votre éponge tous les 2 à 3 jours de sorte à ne pas la laisser sécher et durcir. Le nettoyage se fera toujours par humidification du Beauty Blender avant de le frotter délicatement sur un produit nettoyant solide ou l'imbiber d'un produit liquide, faire mousser puis rincer soigneusement.
Utilisez un savon de préférence doux : un savon de Marseille ou du savon d'Alep. Mouillez votre Beauty Blender et frottez-le délicatement sur votre savon. Puis, tout comme avec le Cleanser, passez le Beauty Blender sous l'eau et effectuez des pressions jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de savon.
Celui qui répond à vos besoins make-up. Pour les adeptes du nude : choisissez le Beautyblender Nude. Parfait pour un fini ultra-naturel. Sa teinte beige se rapproche de celles des produits teint, pour se fondre dans la peau en toute discrétion.
La version mousse, à laisser aux pros
Les professionnels du maquillage l'utilisent surtout pour le corps, pour couvrir des défauts - le rendu n'est pas très transparent. Peu économique, elle absorbe beaucoup trop de produit. Utilisez-la en cas de maquillage "lourd", pour une séance photo par exemple.
Le plus simple est de se munir d'un pinceau plat, qui ira plus facilement dans les zones plus délicates du visage. Déposer un peu de fond de teint sur le dos de la main et prélever le produit avec le pinceau. Une manière d'éviter d'en mettre trop sur le pinceau pour une application plus uniforme et légère.
Les signes avant-coureurs. On reconnait un produit périmé à son odeur, sa texture ou encore sa couleur. C'est le cas pour la crème pour le visage qui, si elle est légèrement jaunie ou encore si elle n'a pas la même odeur qu'au début de son utilisation, est très certainement périmée.
Elle est précédée de la mention «à utiliser de préférence avant fin» ou d'un symbole représentant un sablier. Une fois entamé, le maquillage doit respecter la date limite de PAO (péremption après ouverture) inscrite sur son contenant sous la forme d'un petit pictogramme représentant un boîtier ouvert.
Humidifiez votre éponge puis imprégnez-la de savon en effectuant des mouvements de pression avec votre main. Si des taches persistent, laissez tremper l'éponge pendant quelques heures dans une petite quantité de savon et d'eau. Rincez l'éponge à l'eau claire et laissez-la sécher.
Dans un bol rempli d'eau, on y plonge son beauty blender et on ajoute un bouchon de lessive. On place le tout au micro-ondes pendant une minute. Attention à ne pas se brûler les doigts à la sortie !
"Il", c'est le BeautyBlender®, une éponge qui permet de poser son fond de teint, enlumineur ou anti-cernes, mais aussi la poudre libre, le tout pour obtenir un rendu naturel et glowy.
Comment nettoyer une éponge à maquillage (Beauty Blender)
Humidifie généreusement l'éponge et frotte-la contre le savon. Malaxe ensuite l'éponge en profondeur du bout de tes doigts pour en extraire le fond de teint. Fais bien attention à être délicate malgré tout parce qu'elle peut se déchirer si tu tires trop dessus !
La puissance du moteur
Pour réaliser des granités en mixant de la glace ou des sorbets à base de fruits congelés, il faut choisir un blender plus puissant capable de mixer ces aliments plus durs. Pour cela, une puissance minimum de 500 watts sera idéale. Les blenders les plus puissants peuvent atteindre 1200 watts.
Facile à nettoyer grâce à son couteau amovible, le Perfect Mix Cook LM835D10 de Moulinex est un excellent blender chauffant, qui arrive en plus à réaliser des smoothies à la texture parfaite.
Sécher son Beauty Blender !
Une fois parfaitement nettoyé, il est temps de le sécher. Essorez votre Beauty Blender en le pressant dans une serviette de toilette. En retirant le surplus d'eau, il reprendra une taille normale. Il est capital de conserver l'emballage de votre Beauty Blender.
Pour que le Beauty Blender gonfle, il faut beaucoup d'eau. Alors à moins de vider une bouteille d'eau thermale à chaque fois, je ne vois d'autre solution que de courir dans ma salle de bain pour l'humidifier.
Afin d'éviter le gaspillage alimentaire, de retrouver un taux d'humidité normal et par conséquent, de moins consommer d'électricité, la solution la plus simple et la plus efficace est celle de l'éponge. Pour cela, il suffit de la déposer au fond du frigo et de la laisser capter le surplus d'humidité.