On peut envisager le remplacement de toilette quand celle-ci commence à dater. En effet, un matériel vétuste subit fréquemment des pannes comme les fuites ou encore l'apparition de fissures. On peut aussi mentionner parmi les pannes fréquentes les toilettes qui se bouchent.
Une toilette devrait durer 20 ans, au moins. Ne tentez pas de sauver quelques dollars sur un achat qui permettrait de faire d'importantes économies d'eau à très long terme.
Si vous avez de vieilles toilettes à faible débit, il se peut que vous soyez confronté à des arrêts bien trop fréquents. Si vous constatez des bouchons plus d'une fois par semaine, ou si les bouchons semblent aléatoires et bizarres, vous devriez probablement remplacer vos toilettes.
Fuites provenant de la chasse ou de la canalisation, cuvette bouchée… Les pannes et les dysfonctionnements à répétition sont une bonne raison pour remplacer vos WC.
Généralement, le coût d'installation d'un WC et le coût de remplacement de WC commencent à partir de 400 €. Ils peuvent atteindre jusqu'à 4 000 € pour les cas complexes, selon le type de WC et la nécessité de creuser des canalisations ou de poser la tuyauterie en PVC.
En cas de doute, demandez l'avis à un professionnel. Dans le cas d'une évacuation horizontale, changer de WC n'est pas difficile si vous avez les bons outils et suivez bien les différentes étapes. Cela devrait vous prendre environ 2h.
Les travaux de plomberie qui incombent au propriétaire
Fuite de toilettes : remplacement du mécanisme de chasse d'eau en cas de vétusté. Remplacement des WC. Remplacement des tuyauteries et de la robinetterie en cas de vétusté.
Comme les robinets, les toilettes sont des éléments utilisés quotidiennement dans votre maison et il vaut mieux choisir un produit de qualité. Cela ne signifie pas qu'il faille prendre le modèle le plus cher. Un modèle entrée de gamme d'une bonne compagnie telle qu'American Standard, Kohler ou Toto sera toujours bon.
Geberit demeure la meilleure marque de cuvettes WC. Le modèle Rénova est parmi les moins chers et est le mieux adapté pour ceux qui recherchent la qualité et les performances.
La hauteur de la cuvette d'une toilette peut varier d'un produit à l'autre. Aujourd'hui, la plupart des toilettes standard ont une hauteur de 15 pouces. Les toilettes à hauteur « confortable » sont souvent plus hautes et ont une hauteur de siège allant de 17 à 19 pouces.
Les plombiers interviennent régulièrement pour installer un nouveau WC lors d'une rénovation de salle de bains ou encore lors d'un remplacement de toilettes.
La cuvette de forme allongée offre un confort accru grâce à une plus grande assise, ainsi qu'une meilleure puissance de chasse. La hauteur varie entre 14 po (365 mm) et 16 ¼ po (413 mm) pour une toilette standard, l'idéal pour les gens de petite taille.
La meilleure période pour rénover sa maison reste sans conteste le printemps et l'été. Le retour des beaux jours et de la chaleur est le moment idéal pour se lancer dans un chantier généralement assez important.
Il vous faudra mesurer l'espace entre les fixations de votre abattant, la largeur de la cuvette ainsi que sa longueur. Ces mesures sont nécessaires afin de vous assurer que l'abattant WC que vous choisirez s'adaptera parfaitement à votre modèle de WC.
Les toilettes sans bride intègrent un mécanisme de chasse différent pour une chasse plus efficace, avec moins de zones pour la saleté, fournissant une chasse qui nettoie la cuvette entière à chaque fois. Sans rebord pour cacher la saleté, les wc sans bride sont plus hygiéniques et plus faciles à nettoyer.
Avec un WC sans bride, la propreté est assurée car les saletés n'ont aucun recoin où se loger ! La chasse rince plus efficacement la cuvette et optimise l'hygiène de vos toilettes. WC sans bride = entretien plus facile ! Côté nettoyage des toilettes, le balai brosse devient presque inutile !
Par conséquent, il est nécessaire de choisir rigoureusement la taille appropriée pour votre WC à poser. Les dimensions standards d'un WC à poser sont : largeur : 40 cm, hauteur : 40 à 45 cm, profondeur : 75 à 80 cm. Aujourd'hui, les fabricants proposent des solutions sur mesure pour pallier les contraintes d'espace.
Le siphon empêche les odeurs et les insectes de monter de la fosse dans la cellule de défécation. Ce siphon peut faire partie de la cuvette ou s'y retrouver raccordé immédiatement dessous (figure 1). Figure 1 - Cuvette et siphon pour toilette déportée à chasse.
Le fonctionnement des toilettes sèches est très simple : Étape 1 - verser de la sciure (environ 5 cm) dans votre seau muni d'un sac compostable ou non. Étape 2 - Une fois votre commission faite, recouvrez la d'une à deux louches de sciure, copeaux de bois, feuilles sèches broyées...
La réparation ou le remplacement d'un mécanisme de chasse d'eau est forcément à la charge du locataire, sauf si celui-ci arrive à démontrer que c'est la vétusté de l'équipement qui a créé la panne, et que la réparation est donc à la charge du bailleur.
Dans le cas classique d'une fuite d'eau, le locataire a tendance à appeler son propriétaire pour gérer le problème. Cependant, si cette fuite est due à un joint ou à une vis de serrage normalement usé par le temps, c'est le locataire qui doit procéder aux réparations.