Halloween est arrivée en France dans les années 90 et a été fixée au 31 octobre, qu'importe le jour. Il est de tradition ce jour-là que les enfants défilent costumés et viennent frapper aux portes, avertissant « des bonbons, ou un sort ».
Les enfants de 2-3 ans qui sont capables de marcher quelques coins de rue et de demander eux-mêmes leurs bonbons peuvent commencer à profiter du bonheur de passer de porte en porte. C'est d'ailleurs à cet âge que la magie est à son maximum!
Afin d'assurer une fête des plus sécuritaires pour les jeunes participants, les policiers demandent la collaboration des parents afin d'inciter leurs enfants à passer l'Halloween entre 16 h 30 et 20 h 30 le 31 octobre. L'Halloween en toute sécurité!
La nuit du 31 octobre au 1er novembre, c'est Halloween. Les enfants défilent dans les rues déguisés en monstres, fantômes ou sorcières et ils frappent aux portes pour récupérer des bonbons.
Dès le matin du 31 octobre, les adultes se mettent au goût du jour : des cravates, des pulls, des bijoux, et certains se déguisent.
Pour se déguiser en boucher c'est très simple, prenez un vieux tablier, ajoutez y un peu de sang, et un couteau géant taché de sang (un couteau en plastique hein !). Et que la fête de l'hémoglobine commence ! Pour vous déguiser en infirmière vous pouvez acheter un kit avec coiffe, masque et cache œil ensanglanté.
Mardi Gras est une fête adorée par les enfants, mais aussi par leurs parents : cette journée, associée au Carnaval, est une bonne occasion de se déguiser.
– Dans du papier noir, découpez des araignées, des fantômes, des citrouilles et collez-les sur vos lampes : elles projetteront des formes terrifiantes sur les murs ! – Créez une ambiance tamisée à l'aide de bougies aux flammes vacillantes… Il en existe de toutes sortes pour donner la chair de poule !
La tradition moderne la plus connue veut que les enfants se déguisent avec des costumes effrayants à l'image des fantômes, des sorcières, des monstres ou des vampires et aillent sonner aux portes en demandant des friandises avec la formule : Trick or treat! qui signifie « des bonbons ou un sort !
Pour demander des bonbons à Halloween, la première règle à respecter est le déguisement. Sans déguisement, pas de bonbons ! Sinon ce serait trop facile évidement. Il faut donc jouer le jeu et trouver un déguisement d'Halloween original et si possible effrayant.
Le 31 octobre, des dizaines d'enfants déguisés se présentent aux portes de leurs voisins en criant « Trick or Treat » (des bonbons ou des tours) quand la porte s'ouvre.
Si vous êtes plutôt décoration, tentez de fabriquer des guirlandes de fantômes ou de chapeaux de sorcières, des bougies ensanglantées, des suspensions de chauve-souris, etc. N'oubliez pas la décoration de table, qui est très importante pour votre menu de fête. Votre maison va ressembler à un véritable manoir !
Sémantiquement, le mot Halloween est une contraction de l'anglais "All Hallows'Eve" qui signifie en anglais moderne "All Hallows'Day". En français, cette locution se traduit par la "veille de tous les saints" ou "la veillée de la Toussaint".
Évitez des couleurs de femme comme les teintes pastel et les nuances de rose. Il sera plus difficile pour les autres de remarquer un déguisement stéréotypé. Mettez un point d'honneur à cacher vos traits féminins sous des vêtements. Il peut s'agir de vos jambes et des aisselles soigneusement rasées.
En fonction de son confort. Un déguisement ne se choisit pas uniquement par son apparence. Il est important qu'il soit assez confortable afin que l'on soit à l'aise en le portant. Nous vous conseillons donc de tenir compte de la taille du costume ainsi que du type de matériau avec lequel il a été conçu.
Il est aussi possible de porter une combinaison de rouge et de noir ce qui apportera également sa touche de diabolique. Comment faire un déguisement de vampiresse ? Un bon déguisement de diablesse possède un élément clé : une cape rouge, qui donnera une touche beaucoup plus élaborée à ce look parfait pour Halloween.
Les incontournables pour se déguiser en petite fille
À sa place, il faut surtout préférer un short et pour la couverture du haut, un t-shirt. Un vieux pyjama, une blouse ou une robe d'écolière constitueront également un excellent.
La fête d'Halloween a une longue histoire !
A l'époque, la nuit d'Halloween était redoutée. On pensait que des esprits maléfiques pouvaient venir faire du mal aux vivants. Pour les faire fuir, les habitants faisaient de grands feux et mettaient des vêtements effrayants.