Pour résoudre le problème de pomme qui clignote sur un iPhone, il est possible de passer par le mode récupération d'iTunes et de le restaurer. Cependant, en choisissant cette solution, vous perdrez toutes vos données. Il est donc recommandé de faire une sauvegarde à l'avance.
Les facteurs généraux qui conduisent à un logo Apple clignotant sur l'iPhone sont les suivants: échec des mises à jour, jailbreaking, erreurs d'application, dommages matériels et accessoires problématiques.
Hard Reset
Pour effectuer une réinitialisation matérielle, maintenez le bouton d'alimentation et le bouton Accueil (le bouton circulaire sous l'écran) en même temps jusqu'à ce que l'écran de votre iPhone s'éteigne et que le logo Apple réapparaisse.
Dans la plupart des cas, la meilleure solution possible pour le problème du logo Apple sur iPhone clignote qui a été proposé par beaucoup de gens est de réinitialiser l'appareil dans iTunes.
1. Forcer le redémarrage de votre iPhone 8/X/XR/11/12/13/14. Quand le logo apple (un pomme) qui clignote s'affiche sur un écran blanc au démarrage de votre appareil iOS (iPhone/iPad/iPod), vous pouvez essayer de forcer le redémarrage de votre iPhone.
Appuyez sur le bouton d'augmentation du volume et relâchez-le rapidement. Appuyez sur le bouton de diminution du volume et relâchez-le rapidement. Maintenez le bouton latéral enfoncé. Lorsque le logo Apple apparaît, relâchez le bouton latéral.
Si votre appareil reste bloqué sur le logo Apple, vous pouvez tenter d'effectuer un redémarrage forcé : Sur un iPhone 6/6s et modèles antérieurs : appuyez simultanément sur le bouton « Home » et le bouton « Marche/Veille » pendant 10 secondes jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.
Appuyez sur le bouton de diminution du volume, puis relâchez-le. Maintenez le bouton latéral enfoncé. Continuez à appuyer sur le bouton latéral jusqu'à l'affichage de l'écran du mode de récupération.
Vieillissement de batterie
A l'approche de la fin du cycle de la batterie, elle pourrait émettre des signes de dysfonctionnement. Un iPhone qui s'éteint et se rallume tout seul est l'un des signes du vieillissement de la batterie. Dans ce cas-là, vous devez vérifier l'état de votre batterie ou même la changer.
Ces alertes peuvent s'afficher pour différentes raisons : Le port de charge de votre appareil iOS peut être sale ou endommagé Votre accessoire de recharge est défectueux, endommagé ou n'est pas certifié par Apple. Votre chargeur USB n'est pas conçu pour recharger des appareils.
Problème de batterie
Si votre iPhone ne veut pas s'allumer, tentez de le mettre en charge en utilisant votre chargeur habituel et si rien ne se passe, essayez-en un autre. Le problème venant possiblement de votre câble lightning, essayez de tester ce dernier sur un autre iPhone pour vérifier son état de fonctionnement.
Redémarrer votre iPhone SE (2e ou 3e génération), 8, 7 ou 6. Maintenez le bouton latéral enfoncé jusqu'à ce que le curseur Éteindre apparaisse. Faites glisser le curseur, puis patientez 30 secondes le temps que votre appareil s'éteigne. Si votre appareil est bloqué ou ne répond pas, forcez-le à redémarrer.
Si votre problème d'iPhone qui redémarre sans cesse persiste, cela peut être dû à une mise à jour récente mal effectuée ou à des données corrompues. Pour régler le problème, vous avez la possibilité de restaurer votre smartphone à une date antérieure. Cela se fait principalement avec iTunes.
Le plus souvent, ce problème apparaît à la suite d'une mise à jour iOS ou d'une restauration via iTunes ou iCloud. Cela peut aussi être lié à des soucis matériels, comme un dysfonctionnement au niveau de la batterie, la surchauffe de l'appareil ou, au contraire, à cause de températures trop froides.
Souvent l'iPhone reste bloqué sur la pomme après une installation d'application, un mauvais démarrage ou un problème de mise à jour. L'iPhone reste bloqué sur la pomme tout simplement car le GSM ne parvient pas à réunir toutes les données pour lancer l'allumage de l'iPhone normalement.
Voici quelques pannes qui peuvent être causées par un problème au niveau de la carte mère de votre iPhone : L'iPhone ne s'allume plus ;L'iPhone ne capte plus le réseau ;L'iPhone signale une erreur iTunes ;L'iPhone ne tient plus longuement la charge bien que la batterie soit en bon état…
Une chute anormalement rapide et sans raison apparente de la batterie de votre iPhone peut s'expliquer de deux façon : l'utilisation permanente de certaines applications en arrière-plan, une batterie endommagée.
Appuyez brièvement sur le bouton de diminution du volume. Appuyez sur le bouton latéral et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse. Si votre téléphone ne s'allume pas, procédez comme suit pour vérifier votre matériel et charger votre téléphone.
Sur l'écran de verrouillage, en dessous de l'horloge, on pourra lire '' charge'' et le niveau de pourcentage. Par contre avec l'iPhone éteint, les indicateurs de charge sont tout autres. Lorsque le téléphone est éteint, celui-ci ne s'active pas tout de suite lorsqu'on branche le chargeur.
Le bouton de marche-veille se trouve sur la tranche supérieure de l'iPhone et le bouton d'accueil en bas de l'écran. Appuyez dessus jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse. Relâchez les boutons quand le logo Apple apparait. Si la réinitialisation a réussi, votre iPhone devrait redémarrer normalement.
Allumez un nouvel iPhone ou un iPhone effacé. Effectuez l'une des opérations suivantes : Touchez « Configurer manuellement », touchez « Restaurer à partir d'iCloud », puis suivez les instructions à l'écran.
L'écran noir iPhone qui reste fixement peut être lié à différentes causes. La batterie est peut-être simplement déchargée, en fin de vie ou encore abimée. Le stockage de votre iPhone est peut-être complet ou endommagé, ne laissant pas la possibilité à votre iPhone de fonctionner correctement.
Vérifiez que le chargeur et le câble fonctionnent normalement. Essayez avec un autre appareil. Vérifiez que le câble est correctement relié au chargeur et au téléphone. Vérifiez que rien n'obstrue le port du téléphone, comme de la poussière ou des peluches.