Vérifier les fichiers du jeu
Il est possible, si Fortnite plante continuellement sur vous, qu'il manque des fichiers critiques, ou peut-être que ces fichiers ont été corrompus. Afin de vérifier que ce n'est pas le problème, suivez ces étapes : Ouvrez le lanceur Epic Games et dirigez-vous vers votre BIBLIOTHÈQUE.
Voici une liste des principales raisons qui peuvent provoquer le blocage de vos jeux sous Windows 10/8/7 : Utilisation élevée du CPU ou de la mémoire RAM. Faibles performances de la carte graphique. Faible vitesse d'Internet, connexion réseau instable.
Si Fortnite plante sur votre PC Windows en raison de problèmes d'autorisation, l'exécution du lanceur Epic Games en tant qu'administrateur résoudra le problème. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit sur le raccourci du bureau Epic Games Launcher, puis sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.
Pour que le jeu Fortnite fonctionne correctement, il faut lui allouer assez de RAM. Dans le cas où votre pc ne dispose pas de la configuration la plus évoluée, il faut donc optimiser votre RAM. La manipulation est très simple : il suffit d'ouvrir votre gestionnaire de tâche et d'aller dans "Processus".
La plupart du temps, c'est un problème lié à la façon dont votre fournisseur d'accès à Internet (FAI) redirige les données vers les serveurs de Fortnite. Les FAI utilisent un système nommé « Internet exchange points » pour faire transiter des données depuis votre ordinateur vers n'importe quelle destination.
Une façon de résoudre ce problème est de modifier les paramètres du BIOS et d'augmenter l'état d'attente de la RAM. Sinon, il faut essayer de déplacer les barrettes sur la carte mère (de les mettre dans un ordre différent). Si le problème persiste, la RAM est peut être effectivement endommagée.
Les causes peuvent être multiples : surchauffe, virus, panne de logiciel, ou encore dysfonctionnement du matériel. Et les conséquences peuvent être lourdes, puisque cet arrêt soudain peut entraîner la perte de vos données, si vous n'avez pas pensé à les sauvegarder.
Cela peut être causé par un problème de mémoire, de configuration de votre appareil ou bien de données corrompues. Si le problème persiste, essayez les solutions suivantes : Assurez-vous de disposer d'assez d'espace sur votre appareil. Fermez toutes les autres applications ouvertes.
Des corruptions ou des conflits de logiciels peuvent aussi être à l'origine de plantage des jeux. Un problème matériel : comme une surchauffe et problème de température, un composant matériel défectueux comme la carte graphique ou le processeur.
Mettre à jour les pilotes : Carte graphique et carte mère
Des pilotes défectueux ou pas à jour peuvent engendrer une multitude de problèmes en tout genre : écran bleu, crash, freeze etc. Mettez à jour ses pilotes de carte graphique régulièrement aide grandement à améliorer la stabilité de votre machine.
Il sera possible de lancer Fortnite et de plonger dans la toute nouvelle saison dès que la maintenance sera achevée. On peut estimer que les premières parties pourront se lancer vers 11h ou midi, le dimanche 18 septembre...
Une maintenance est en cours ce matin.
Comment savoir quels programmes ralentissent votre PC
Pour cela, appuyez sur Ctrl, Alt et Suppr. simultanément. Sélectionnez le Gestionnaire de Tâches. Dans l'onglet Processus vous pouvez voir quels programmes sont ouverts et la quantité de mémoire et de puissance du processeur qu'ils utilisent en arrière- plan.
Mettre à jour le pilote de périphérique
Sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des périphériques, puis faites un clic droit (ou appuyez de façon prolongée) sur celui que vous souhaitez mettre à jour. Sélectionnez Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. Sélectionnez Mettre à jour le pilote.
Tout ping inférieur à 20 ms est considéré comme optimal et s'il dépasse 150 ms alors il entraîne un délai de réponse important. Il importe peu que votre PC gamer soit rapide puisqu'un ping élevé ralentira tout de même l'exécution des commandes, ce qui est un réel inconvénient pour des parties en ligne.
En effet, pour jouer avec certains services de cloud gaming, une connexion ADSL suffit alors que sur d'autres services de jeux vidéo en streaming, la fibre optique est indispensable. En général, un débit minimum entre 5 et 10 Mb/s est recommandé.
Pour jouer à Fortnite, une carte graphique entrée de gamme suffirait. Cependant, pour jouer à 240 FPS sur Fortnite, il faut sortir l'artillerie lourde de chez NVIDIA : la carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3060 Ti 8Go présente sur notre PC Gamer Fortnite 240 FPS.
Pour cette section, accédez aux paramètres vidéo, l'onglet avec l'icône moniteur, dans le menu des paramètres de Fortnite. Jouez en mode plein écran. Ne choisissez pas le mode plein écran ou le mode fenêtré Cela permettra d'éviter les processus d'arrière-plan intrusifs qui peuvent réduire votre nombre moyen de FPS.
Message d'erreur de connexion impossible
Si vous essayez de jouer à Fortnite et si vous recevez ce message d'erreur, c'est peut-être parce que votre système ne charge pas le jeu assez vite. Cela se produit souvent quand un système ne remplit pas les critères de configuration minimale de Fortnite.