pour ton calage, regarde si ton cable n'est pas trop détendu. Si ca se trouve tu ne débraye pas assez ton ralenti ne suffit pas à tenir. Pour ta perte d'huile regarde si ca ne vient pas du trop plein de valve (un tuyeau qui sort du cylindre et descends vers l'avant du cadre). Si c'est ca c'est normal.
→ La bougie (desserrée ou défectueuse). → Le boîtier CDI fonctionne mal. → Capteur d'allumage ou l'allumage est défectueux.
Fuite d'air - Il peut y avoir de l'air qui pénètre dans le moteur par une fuite dans la tubulure d'admission ou dans le joint de culasse. Cet air va modifier le mélange air/carburant dans le moteur et peut causer un calage de votre moteur.
pendant le temp froid, les moteurs doivent être chauffés plus qu'au paravant car la chambre à combustion contient encore de la vapeur d'eau et si on accélère celle-ci étouffe l'étincelle qui provoque l'explosion de la combustion comprimée et de là, le moteur cale.
ça fait un peu problème d'arrivée d'essence. Peut-être le filtre de la pompe à essence bouché. Si c'était un pb électrique (batterie ou autre) tu n'arriverais pas à lancer le moteur, le démarreur tournerait même pas.
Si le serrage du moteur de scooter est dû à un manque de mélange, il se reconnaît par un marquage fort sur le pitch situé du côté de l'échappement. Par contre, sur l'autre côté, on peut remarquer un marquage assez faible.
A haut régime, votre machine n'a plus de puissance et donne des à-coups lors de l'accélération. Commencez par contrôler l'état de votre bougie, si elle est noire, cela signifie effectivement que vous être trop riche en essence, il faut essayer des gicleurs plus petits. En descendant de 5 en 5.
Bougies d'allumage usées ou encrassées – Des ratés d'allumage peuvent faire caler votre moteur ou le faire tourner au ralenti. Une fuite ou un bouchon dans le système d'admission ou dans le système d'alimentation peut avoir une incidence sur la circulation de l'air ou du carburant.
Re : moteur qui s'étouffe à l'accélération
Ou alors c'est qu'il n'y a pas assez d'essence. Faut vérifier hauteur de cuve ,pointeau et gicleurs.
si il tourne comme une patate au ralentie et qu'il s'étouffe quand tu accélère, il y a peut être un problème au niveau du carburant, de l'eau peut être, ou autre chose, essais une vidange du réservoir.
Les motos modernes ont été pensées pour chauffer rapidement : en effet, la consommation de carburant est optimale lorsque le moteur est chaud. Les motos équipées de carburateur – ou les premiers modèles à injection – mettent un peu plus de temps pour atteindre leur température optimale.
Dans la plupart des cas il s'agit d'un problème de liquide de refroidissement. En effet, ce dernier peut être trop ancien ou le niveau pas bon. Il peut également s'agir d'un problème lié au cylindre ou à la pompe à eau.
Bougie d'allumage défectueuse – Une bougie encrassée avec du carburant, de la calamine, de la saleté et de l'huile au niveau des électrodes va conduire à une étincelle insuffisante et à une perte de puissance.
Filtre à air sale – Un filtre à air encrassé peut empêcher la transmission de la quantité d'air nécessaire dans la chambre à combustion, ce qui donne lieu à un ralenti irrégulier. Mauvais carburant - Un carburant mauvais causera le fonctionnement irrégulier de votre moteur.
Dans la plupart des cas il s'agit d'un problème de carburation, d'admission. En effet, si votre carburateur ne laisse pas entrer assez d'essence, cela peut empêcher votre machine de monter dans les tours. Il peut également s'agir d'un problème lié à l'allumage, au CDI ou encore au filtre à essence.
→ Débit d'essence insuffisant. → Le réglage du carburateur (vis de richesse, les gicleurs). → Pauvre en air (vérifiez votre filtre à air). → Riche en air (vérifiez votre admission).
Soyez attentif aux signaux insolites : baisse de puissance, fuite d'huile, fumées anormales, bruits inhabituels. Ne poussez pas le moteur au-delà de ses limites de sécurité (zone rouge du compteur de tours/minute).
Le tout est d'éviter de caler mais habituellement, quand on débute, on passe tous par-là ! Quand vous roulez, si vous voulez vous arrêter, utilisez en priorité le frein moteur pour réduire votre vitesse.
Pour éviter de caler, voire de reculer avec les risques de collision que cela implique, le conducteur devra s'aider des pédales d'embrayage et d'accélérateur en mettant de côté la pédale de frein.
Serrez à fond le levier d'embrayage situé à gauche du guidon. Donnez un petit coup d'accélérateur, uniquement si vous souhaitez passer à une vitesse inférieure. Abaissez le sélecteur avec votre pied gauche d'un cran pour passer à la vitesse inférieure ou montez le d'un cran pour accéder à une vitesse supérieure.
Il faut dévisser jusqu'à ce que le moteur soit près de caler puis revisser d'un peu plus d'¼ de tour. Lorsque le régime est stable, on ajuste la vis de ralenti. Ensuite on coupe le moteur et on visse à fond la vis de ralenti pour compter le nombre de tour précis que nous avons dévissé.
Avec un tournevis, visser au maximum la vis de richesse d'air et la vis de ralenti. Démarrez votre 50cc et dévissez progressivement la vis de richesse d'air jusqu'à ce que vous remarquiez une baisse de régime. Après ça, re-vissez légèrement la vis de richesse d'air. Ensuite, desserrez petit à petit la vis de ralenti.