La dashcam est une petite merveille technologique capable de filmer vos trajets en voiture, mais aussi les évènements qui se déroulent autour de celle-ci, lorsqu'elle est garée dans un stationnement.
Une dashcam permet par exemple de suivre la route directement, ou de surveiller les environs de votre véhicule, pendant que vous êtes en mouvement. Elles sont très appréciées dans de nombreuses situations.
Il est préférable de placer la caméra de surveillance sur la voiture au niveau du rétroviseur. Cela permettra d'avoir une vue claire de l'arrière de la voiture et de ce qui se passe derrière elle.
Vous pouvez utiliser une caméra de surveillance ou un système d'alarme pour surveiller votre voiture la nuit. Il existe de nombreux systèmes de surveillance et d'alarme pour voiture. Les alarmes les plus courantes sont les alarmes à détecteur de mouvement.
Quand la dashcam passe-t-elle en mode Parking ? Le mode parking BlackVue s'active après que l'accéléromètre de la dashcam détecte que le véhicule est stationnaire pendant cinq minutes. Avec les modèles de la série X, vous pouvez câbler la dashcam directement à la boîte à fusibles de votre véhicule.
Pour activer la fonction Park Assist, vous devez appuyer simplement sur le bouton « Park Assist » du tableau de bord. Automatiquement, le système recherchera une place de stationnement pour vous.
Les Dashcam BlackVue s'installent très facilement dans l'habitacle de votre véhicule. Fixez le boîtier avant au pare-brise derrière le rétroviseur avec le ruban adhésif double face fourni (de cette manière, la caméra est invisible aux yeux du conducteur).
Dans une voiture, vous pouvez placer votre traceur GPS dans la boîte à gants, dans le coffre, dans la portière, sous le siège, dans les accoudoirs ou dans les rangements. Dans un deux roues, vous pouvez le cacher sous le siège, dans les rangements, sous la calandre ou dans le top case.
L'emplacement idéal pour baliser une voiture est de placer l'appareil à l'extérieur de l'habitacle sous cette dernière, aimanté à une partie métallique. La puissance des aimants vous garantie une adhérence optimale sans crainte de décrochage.
Disons le tout de suite : les dashcams sont parfaitement légales en France. Tout le monde a le droit de filmer ou photographier sur la voie publique, par contre on ne peut pas forcément faire ce que l'on veut de ces images.
L'état général de la voiture
Les réparations sur un véhicule accidenté peuvent être visibles. La différence de couleur entre l'aile et la portière ou un pare-chocs plus neuf qu'un autre, font de précieux indices. Regardez également du côté des charnières de porte, des pneus, etc.
Vous devrez choisir un bon emplacement pour votre caméra espion sans fil à distance en fonction de ce que vous espérez voir. Par exemple, si vous espérez apercevoir le visage d'un voleur de voiture, vous voudrez installer votre caméra cachée quelque part sur le tableau de bord ou en face au siège du conducteur.
Il faut installer une application gratuite, tinyCam, puis seconnecter en Wi-Fi sur le réveil. L'interface permet ensuite de suivre en direct ce qu'il se passe dans la pièce… même dans l'obscurité. Il est bien sûr possible d'enregistrer les événements.
L'emplacement le plus adéquat pour installer sa dashcam est sous le rétroviseur central. En plus de ne pas gêner le conducteur, son champ de vision recouvre la route tout entière. Une autre chose à faire avant de mettre l'adhésif est de bien nettoyer la zone où l'appliquer.
Mettez votre téléphone en mode avion. Éteignez l'inhibiteur de fréquences. Si, au cours de la première quelques secondes, le scanner permet de détecter les fréquences GSM ou 3G signifie que vous avez un localisateur GPS.
Avant de remettre votre véhicule à son chauffeur, il suffit d'installer un traceur GPS dans la voiture. Vous n'êtes pas tenu par l'obligation de l'informer. Il faut dissimuler le traceur dans le véhicule sans qu'il ne s'en rende compte. Cela vous permet de le suivre discrètement, quel que soit l'endroit où il passe.
Nous vous recommandons de l'installer à l'intérieur de la carrosserie du véhicule que vous souhaitez suivre, au niveau du passage de roue ou encore sous l'aile de l'automobile pour une géolocalisation optimale.
Où placer un mouchard GPS dans un véhicule ? Muni d'un aimant très puissant, un mouchard GPS peut s'installer partout dans votre véhicule. Généralement, il s'installe au niveau du passage de roue. Cet endroit lui permet de recueillir des informations fiables et précises.
En fonction des modèles, l'achat d'un traceur GPS peut vous coûter en moyenne 60 euros. Cependant, les modèles évolués peuvent facilement atteindre le prix de 700 euros.
Le traceur envoie l'information de position par sms, sur votre téléphone portable. Elle se présente sous la forme d'un lien cliquable qui ouvre l'application ou le site Google Maps. Il est donc nécessaire que le téléphone ait une connexion Internet pour visualiser la position du traceur sur la carte.
1- Fournir une preuve en cas d'accident.
Une dashcam, c'est comme un autre oeil pour le conducteur, sa fonction est d'enregistrer les images et les sons lorsque le véhicule roule.
Filmer dans sa voiture : une pratique légale en France
Il est donc tout à fait possible de filmer ou prendre des photos de la route depuis sa voiture. L'installation d'une dashcam auto, cette caméra installée sur le pare-brise pour filmer la route du point de vue du conducteur, est même encouragée.
Une fois la mise à jour réalisée, il faut se rendre dans les réglages, puis dans Sécurité > Dashcam, et activer l'option Visualiser la caméra en direct sur l'appli mobile. Rendez-vous ensuite sur l'application Tesla, dans Sécurité. Pour avoir accès à la fonction, pensez à bien activer le mode Sentinelle.