Quand je sèche, je me mouille. Qui suis-je ? l'envers.
Nom commun. Affleurement temporaire d'eau dans une prairie. (Hydrologie) Bas-fond d'une rivière. (Vulgaire) (Familier) Cyprine, sécrétions vaginales.
J'ai une gorge mais je ne peux pas parler, je coule mais ne me noie pas, j'ai un lit mais je ne dors jamais.
— La poêle».
6. Qu'est ce qui a 118 yeux et 7 dents ? Un autobus rempli de personnes âgées.
mouiller v.t. Rendre humide, imbiber, imprégner d'eau ou d'un autre liquide. mouiller v.i.
Adjectif. Qui est imbibé ou recouvert de gouttes de liquide, généralement de l'eau ; humide.
1. Autrefois, petit bâtiment non ponté, embarqué sur les grands vaisseaux et utilisé pour tous les services de rade ou de mer ou comme bateau de pêche. 2. Grand canot à moteur, pour le service des navires.
Définition du mouillage
Le mouillage consiste en l'immobilisation du bateau en mer, grâce à une ancre. C'est une manœuvre qu'il est indispensable de maîtriser quand on pilote un bateau, lorsque l'on doit mouiller au port ou si l'on veut profiter en toute sécurité d'une crique pour se baigner.
Asperger, recouvrir, imbiber quelqu'un, quelque chose d'un liquide : Regarde, tu as trempé la nappe en renversant la bouteille. 3. Imbiber, mouiller quelque chose, quelqu'un abondamment en parlant d'un liquide : La pluie a trempé ses vêtements.
Différence entre a et à
- a provient du verbe avoir conjugué au présent de l'indicatif : il a. - à est une préposition. La façon la plus simple pour les distinguer est de mettre la phrase dans un autre temps comme l'imparfait. À l'imparfait, "a" devient "avait" tandis que "à" ne change pas.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.
arroser, doucher, éclabousser, humecter, inonder, mouiller, tremper. – Familier : rincer, saucer.
Qui est imprégné d'un liquide. Synonyme : détrempé, embrumé, embué, humecté, imbibé, moite, mouillé, suintant, trempé.
indulgent, indulgente
Qui pardonne aisément les fautes, qui n'est pas sévère, dur : Être indulgent à l'égard des élèves. 2. Qui manifeste l'indulgence : Appréciation indulgente.
Le sens actuel de l'expression date du début du XVIIIe siècle. Elle fait référence à la chasse au loup, qui est une pratique dangereuse, et donc qui nécessite une certaine expérience. Ainsi, quand la jeune fille a des relations sexuelles, cela a une connotation dangereuse.
Le commanditaire paye un exécuteur pour effectuer sa commande. Synonymes : client, maître d'ouvrage (en architecture) ; mécénat, parrain, bailleur de fonds, soutien, sponsor (anglicisme).
Pour savoir si l'on écrit "er" à la fin d'un verbe, on remplace par un verbe du 3e groupe, comme VENDRE. Si on peut remplacer par VENDU, vous serez devant un participe passé en -É (à accorder ensuite selon la règle des participes). Si on peut remplacer par VENDRE, vous serez devant un infinitif en -ER.
« On » est un pronom indéfini. « Ont » est le verbe « avoir » conjugué. Si vous pouvez remplacer le terme qui pose problème par « avaient » (imparfait de l'indicatif), alors il s'agit du verbe « avoir » conjugué à la 3e personne du pluriel du présent de l'indicatif (« ont », avec un t) : Ces clémentines ont des pépins.
Ses est un adjectif possessif ADJECTIFS POSSESSIFS, qui marque l'appartenance. Il aime ses chiens. Ces est un adjectif démonstratif ADJECTIFS DEMONSTRATIFS, qui sert à designer quelqu'un ou quelque chose. Tu as vu ces gens ?
Qui a de la trempe, c'est-à-dire qui a une constitution de corps ou de caractère fort, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Energique, vif. Exemple : Cet enfant a un caractère bien trempé, il sait ce qu'il veut !
Fermeté morale, intellectuelle, énergie en face des épreuves ; envergure : La trempe d'un héros. 3. Familier. Vigoureuse correction, volée de coups.
Induire (qqn) en erreur par mensonge, dissimulation, ruse. ➙ berner, duper, leurrer, mystifier, rouler.