Le voyant clé à molette est un dispositif qui se présente sous forme d'un signal lumineux. Ce dernier apparaît quelques jours avant que vous ne réalisez le check-up de votre véhicule. Il apparaît pour vous annoncer qu'il est tant d'effectuer les maintenances ainsi que l'entretien de la voiture.
Une révision à programmer, symbolisée par une clé à molette. Ce voyant orange signifie que le moment de la révision de votre voiture est arrivé. Ce sera l'occasion de vérifier des points importants pour le fonctionnement de votre automobile et pour votre sécurité.
Quelques méthodes pour enlever la clé de révision
Maintenez enfoncé jusqu'à ce qu'apparaisse un bac en forme de goutte d'huile sur le tableau de bord. Le bouton toujours enfoncé fera disparaître au bout de quelques secondes la clé de révision.
Le témoin d'entretien, également appelé "voyant entretien" ou "voyant vidange", est un indicateur présent sur le tableau de bord de la plupart des véhicules modernes. Il s'allume pour indiquer que le véhicule a besoin d'un service d'entretien.
Le design peut varier, mais il ressemble généralement à une clé de voiture traditionnelle à côté d'un point d'interrogation, d'un point d'exclamation ou d'un symbole Wi-Fi. Le voyant d'avertissement de clé pas dans le véhicule vous tient informé du porte-clés de votre voiture et il vous avertira spécifiquement si votre véhicule ne parvient pas à capter le signal correct du porte-clés .
Ce voyant s'allumera lorsque votre Hyundai reconnaîtra votre clé, ce qui signifie que vous pourrez démarrer le moteur . Si le voyant clignote, vous ne pourrez pas démarrer la voiture.
Ce voyant s'allume lorsque la voiture ne détecte pas que la télécommande est dans la voiture .
Voyant rouge : arrêt immédiat
Vous pouvez dans ce cas vous garer sur le bas côté si vous êtes en ville, ou sur la bande d'arrêt d'urgence si vous êtes sur l'autoroute. Un voyant rouge signifie qu'il y a une forte probabilité que le problème soit grave, votre véhicule doit donc être stoppé et remorqué jusqu'à un garage.
Pour la mécanique, les risques sont minimes, pour peu que le dépassement de l'échéance ne soit pas trop important. En effet, rien ne va se désintégrer ou perdre ses propriétés du jour au lendemain. Même les constructeurs tolèrent un léger retard, mais pas plus d'un mois ou 1 000 km, en moyenne.
Généralement, les révisions doivent être effectuées tous les 15 000 à 30 000 KM, mais le délai entre deux révisions ne doit pas excéder 2 ans. En effet, les pièces d'usure de votre voiture doivent être remplacées en moyenne tous les deux ans.
Retirer une clé coincée dans une serrure de voiture requiert un peu plus de précaution. L'application d'un lubrifiant peut s'avérer utile pour commencer. Ensuite, si le bout de clé est visible, utilisez une petite pince à épiler ou une pince plate pour l'extraire délicatement.
L'ENTRETIEN : Réalisation de votre « Révision constructeur » en respectant à la lettre le carnet d'entretien fourni par le constructeur. Vidange huile moteur, remplacement du filtre à huile, remplacement des pièces d'usures, et vérification de l'ensemble des points de contrôles mentionnées sur le carnet d'entretien.
Le saviez-vous : après la vidange, il est recommandé de rouler une dizaine de kilomètres à vitesse moyenne. La température et la pression dans le système de lubrification sont deux facteurs essentiels. Le liquide de refroidissement monte très rapidement jusqu'à 90 °C après quelques kilomètres de trajet seulement.
Combien de temps peut-on rouler avec le voyant de vidange allumé ? Il n'y a pas de durée précise pendant laquelle vous pouvez rouler avec le voyant de vidange allumé, car cela dépend de divers facteurs tels que le niveau d'huile restant, le type de conduite que vous effectuez et le modèle de votre voiture.
Clé avec point d'exclamation : cela indique que votre système d'entrée Smart Key ne fonctionne pas correctement . Voiture avec des traces de pneus : Si vous voyez ce panneau allumé, votre système d'assistance à la stabilité du véhicule® (VSA®) ou le système d'assistance au démarrage en côte fonctionne mal.
Voyant batterie
En revanche si le voyant reste allumé, cela signifie que votre batterie est faible ou déchargée.
Le prix d'une révision intermédiaire est d'environ 79 euros. Comptez entre 150 et 250 euros pour le tarif d'une révision complète. Utilisez le formulaire d'idGarages.com pour obtenir des devis spécifiques à votre véhicule. Choisir un forfait s'avère généralement plus rentable que payer chaque révision individuellement.
La réponse est oui. D'une part pour des raisons légales, les constructeurs imposant contractuellement des échéances d'entretien (nombre de kilomètres ou nombre d'années au premier des termes échus). En cas de non-respect de ces préconisations, le couperet tombe : la garantie ne sera pas appliquée si survient un pépin.
Habituellement, il est recommandé de faire réviser sa voiture tous les ans ou tous les 15 000 kilomètres, cette estimation peut aller jusqu'à 20 000 kilomètres pour les véhicules avec un moteur diesel. Comme le dit l'adage “mieux vaut prévenir que guérir”.
Les voyants bleus et vert indiquent que des feux sont allumés, les voyants orange sont des alertes ou des aide-mémoires et les voyants rouges signalent des problèmes urgents. Tout candidat au Code de la route se doit de connaître la signification des voyants sur le tableau de bord.
Le témoin est incorporé dans l'instrument indicateur de la température liquide de refroidissement moteur.
En général, le témoin du tableau de bord indiquant un problème du système de freinage est rouge vif (en fonction du modèle de véhicule) afin d'indiquer la présence d'un risque immédiat pouvant mettre en péril la sécurité générale du véhicule. Il ne doit jamais être ignoré.
Cet avertissement apparaît en cas de dysfonctionnement du système Intelligent Key . Si cet avertissement apparaît alors que le moteur de traction est arrêté, l'interrupteur d'alimentation ne peut pas être mis en position PRÊT à conduire. Si cet avertissement apparaît alors que l'interrupteur d'alimentation est en position PRÊT à conduire, le véhicule peut être conduit.
Le voyant clignote en vert lorsque la pile de la clé intelligente est épuisée . Remplacez la batterie par une neuve. . Le témoin s'allume en jaune lorsqu'il avertit d'un dysfonctionnement du système Intelligent Key.
Avertissement de pile de clé intelligente – Ce voyant apparaîtra comme une clé au-dessus d’un symbole de pile faible. Cela pourrait indiquer que vous devez remplacer la pile de votre clé. Avertissement de faible niveau de carburant : cela fait un moment que vous n'avez pas fait le plein ?