L'année 2017 a été particulièrement mouvementée pour la star des crypto-monnaies. Il est passé de 1 000 dollars à 19 000 dollars en un an. Son niveau historique a été atteint en novembre 2021, en dépassant les 68 000 dollars.
En 2021, il est descendu brièvement à 29 800 dollars, avant de très rapidement remonter, et de réaliser un nouveau record de prix. Mais, depuis mai 2022, le bitcoin est repassé sous les 30 000 dollars, et n'a toujours pas rebondi — un indicateur de la mauvaise santé du marché financier.
L'institut ajoute que chaque cycle prend à chaque 180 jours de plus à remonter à son sommet. Ainsi, alors que nous sommes au 1207e jour du cycle de 2020, la valeur du Bitcoin pourrait de nouveau dépasser les prédictions d'ici environ 4 mois.
7. Ripple (XRP) – Projet Crypto Populaire dont le Rebond est Attendu en 2022. Il se peut que Ripple soit en tête de file des projets de crypto-monnaies qui vont exploser en 2022, notamment grâce à des nouvelles positives concernant le litige en cours du réseau avec la SEC.
Dans notre liste des crypto qui explosent et qui sont amenées à briller en 2023, on positionne le BNB. Son cours a largement augmenté ces derniers mois. L'objectif de la plateforme Binance est de faciliter les échanges de trading.
2011. – février : Bitcoin atteint la parité avec le dollar puis, quelques jours plus tard, avec l'euro.
BNB : crypto du futur avec une grande utilité
Le BNB sert de carburant à tout l'écosystème Binance. Il permet de réduire les frais de trading sur la plateforme, d'accéder au lancement des nouveaux projets ou encore de bénéficier de rendements intéressants grâce au staking.
En septembre 2022, la Blockchain Solana est capable de traiter près de 2 000 à 3 000 transactions par seconde, loin des 3 transactions par seconde du Bitcoin ou des 15 transactions par secondes de l'Ethereum.
En quelque sorte, il s'agit d'un pari à long terme qui nécessite de prendre des décisions à n'importe quel moment : se coucher ou suivre. On peut affirmer prudemment, mais surement, que le Bitcoin, l'Ethereum, le Solana et le Binance Coin feront partie des gagnants d'ici à 2025.
Les raisons de la chute
Les crypto-monnaies font partie de ces marchés financiers. On sort de la période où l'argent était gratuit, où l'argent s'est déversé sur les marchés et ça a une conséquence à Wall Street et sur les bourses européennes qui ont fortement baissé.
Avec notamment la guerre en Ukraine, les nombreux confinements en Chine mais aussi la politique monétaire au pays de l'Oncle Sam. Beaucoup d'événements en très peu de temps ont ainsi bouleversé le marché des cryptomonnaies. Jusqu'en 2020, le Bitcoin était décorrélé des fluctuations des marchés d'actifs traditionnels.
Selon Forbes, les jumeaux Winklevoss ont été parmi les premiers à atteindre le statut de “Milliardaires Bitcoin”. Ils possèdent environ 70 000 BTC et d'autres monnaies numériques.
L'inflation est galopante, et la récession touche plusieurs pays, notamment la France au premier trimestre 2022. » Cela explique en partie la baisse de la valeur des cryptomonnaies. Les investisseurs sont moins libres de leurs mouvements, et l'envie d'investir aujourd'hui en berne.
Avec les crypto-monnaies, tout change constamment. C'est un problème si vous essayez de planifier vos achats. Pour le moment, cependant, le meilleur moment du mois pour acheter est vers la fin.
Si les cours baissent au premier trimestre 2022, ce sera peut-être le meilleur moment pour acheter du Bitcoin.
Quelle crypto va exploser en 2030 : Binance Coin sans aucun doute. Le BNB vous connaissez ? Vraisemblablement puisque c'est la crypto monnaie de Binance.
L'effet de réseau
On calcule ce ratio grâce à la loi de Metcalfe qui stipule que plus il y a d'utilisateurs d'un réseau, plus ce réseau prend de la valeur. Dans le cas des crypto-monnaies, plus il y a d'utilisateurs du Bitcoin, plus le Bitcoin prendra de la valeur.
Les cryptos prometteuses en 2022. Les crypto-monnaies les plus connues sont le Bitcoin et l'Ether (et non pas Ethereum). Ce sont aussi celles qui ont la valorisation boursière la plus élevée. Mais ces deux actifs numériques sont aussi ceux qui valent le plus cher, à l'unité.
L'adoption croissante de la finance décentralisée crée une forte demande en Ether. D'autres crypto-actifs, aussi appelés « alternative coins » ou « altcoins » ont émergé en 2021. Cardano (ADA) et Solana (SOL) font partie des tokens à fort potentiel de développement selon de nombreux spécialistes blockchain.
En 2020, la blockchain de l'éther a été mise à jour avec Ethereum 2.0 également connu sous le nom de Serenity ou encore ETH 2.0. Ce qui a permis d'améliorer ses performances. Vous aimeriez effectuer un achat Ethereum, les experts en trading annoncent une belle aventure pour l'année 2022.
Achat et HODL
Il s'agit de la méthode la plus courante pour tirer profit des crypto-monnaies. La plupart des investisseurs achètent des pièces comme le Bitcoin, le Litecoin, l'Ethereum, ou encore le Ripple. Ils attendent ensuite que leur valeur augmente. Ils vendent à profit lorsque les prix du marché augmentent.
L'Ethereum (ETH) est la deuxième crypto monnaie en termes de valorisation. En performances moyennes annuelles, l'ETH se place parmi les meilleures grandes crypto monnaies avec +270 % en 2021, ce qui est largement supérieur aux performances du Bitcoin.
Prévision Cardano 2023 : Les experts prévoient une variation du cours du Cardano crypto en 2023. Selon leur estimation, le prix du Cardano devrait être compris entre 0.70 et 0.87 $. Prédiction cours Cardano en 2024 : Pour l'année 2024, 1 Cardano pourrait être échangé contre une valeur de 1,06 $.
L'un des principaux risques de la généralisation de l'utilisation du bitcoin est donc qu'il favorise les transactions criminelles ainsi que le blanchiment d'argent et la fraude fiscale. En 2013, les activitées illégales représentaient en effet 90% des transactions en crypto-monnaies.