Durant la cinquième et dernière saison de la série, Jeremiah est de retour en tant que Joker "officiel" de Gotham. Dans l'épisode "Ace Chemicals", Jeremiah affronte Bruce dans l'usine éponyme et tombe par accident dans une cuve d'acide. Plus tard, quand Bruce devient Batman, Jeremiah devient finalement le Joker.
Le vrai Joker apparaît donc sous ces traits dans le dernier épisode de Gotham, plus fou que jamais. Et si la série a utilisé l'une des véritables origines de la transformation du personnage culte, elle a aussi apporté une idée nouvelle.
Les deux derniers épisodes de la série Gotham sont programmés sur FOX les 18 et 25 avril prochains. Et ils seront marqués par un saut temporel, qui permettra notamment de découvrir enfin Bruce Wayne dans le costume du Chevalier Noir, Batman. Le comédien David Mazouz et un cascadeur se partageront ainsi le rôle.
Dans la série Gotham, il est interprété par Cameron Monaghan à travers les personnages des jumeaux Jerome et Jeremiah Valeska. Dans le film Joker (2019), il est joué par Joaquin Phoenix, rôle pour lequel il a gagné l'Oscar du meilleur acteur en 2020.
Avant de connaître la vérité, Arthur a bien cru être le fils de... Thomas Wayne. Donc le demi-frère de Bruce. C'est ce que sa mère prétend, elle qui a longtemps travaillé dans l'une de ses entreprises, avant que son dossier médical ne révèle que c'est faux.
Alfred serait le père biologique de Batman
Dans le film Joker, une idylle entre le puissant milliardaire et Penny, une secrétaire, est d'ailleurs largement évoquée. De cette relation adultère serait issu Arthur Fleck, soit le machiavélique Joker !
Dans la série the The Dark knight Metal, Batman tue le Joker.
Alfred est assassiné des mains de Bane face à un Damian Wayne déchiré, dans le cadre d'une énième guerre entre Batman et le dictateur au masque de luchador pour le contrôle de Gotham City.
Joe Chill est le meurtrier de Thomas Wayne et de Martha Wayne. Il voulait l'argent et le collier de ses victimes. Après le double-meurtre Chill fuit en entendant Bruce crier à l'aide. Batman enquête sur un homme appelé Joe Chill et il découvre que cet homme est le meurtrier de ses parents.
Qui est Harley Quinn ? De son vrai nom Harleen Quinzel, l'héroïne, ancienne gymnaste émérite, est une jeune psychiatre studieuse de Gotham City qui aime les cas complexes à analyser. Elle insiste donc pour étudier les patients de l'asile d'Arkham.
Pour son final, Gotham nous a donc offert une authentique aventure de Batman : de retour après dix ans d'exil, Bruce Wayne est censé faire sa première apparition publique au cours d'un gala organisé pour l'inauguration de la nouvelle tour Wayne Enterprises.
La série Batwoman sur la cousine de Batman
Diffusée de 2019 à 2022, Batwoman est une série de 3 saisons racontant les aventures de Kate Kane, la cousine de Bruce Wayne. Après 3 années d'absence de Batman à Gotham City, celle-ci décide de reprendre le flambeau de son cousin pour sécuriser les rues de la ville.
Gotham saison finale arrive le 12 mai et Blacklist saison 6 sera dispo le 14 mai.
Et après une longue finale contre Julie Ricci, c'est Nicolas Couteau qui remporte le joker noir ! Tags : Les Cinquante. Télé-réalité
En feignant de manière convaincante leur stupidité, les hommes de Gotham se sont en effet montrés très sages. En 1807, l'auteur de « La légende de Sleepy Hollow« , Washington Irving, s'est souvenu de cette histoire et a donné le nom de Gotham à la ville de New York pour décrire son propre éclat trompeur.
Christopher Nolan a déclaré que Chicago est la base de son portrait de Gotham, et la majorité de Batman Begins (2005) et The Dark Knight (2008) y ont été filmés.
Le film Batman de Tim Burton indique que l'assassin des parents de Bruce est le Joker avant sa transformation, lorsqu'il n'était encore qu'une petite frappe.
Il est un des premiers ennemis réguliers de Batman, il est apparu quelques mois avant le Joker et Catwoman. Hugo Strange est un des premiers personnages qui a découvert que Bruce Wayne était l'identité secrète de Batman.
Reprendre Gotham City (succès global). Sauver sa mère (échec). Tuer Theo Galavan.
Gotham, saison 4 : Bruce Wayne devient enfin Batman.
Fish (Jada Pinkett Smith) tuée par un Jim Gordon (Ben McKenzie) infecté par le virus Alice Tetch. Alfred (Sean Pertwee) transpercé d'un coup de sabre par Bruce, sous l'emprise d'un Ra's al Ghul lui demandant d'accomplir sa destinée et de devenir son "chevalier de l'ombre".
Après avoir assisté impuissant à l'assassinat de ses parents par un voleur dans une rue de Gotham City, il décide de devenir un justicier et de lutter contre le crime. Après cet événement tragique, Bruce Wayne pratique intensivement les arts martiaux, la boxe, tout en étudiant les sciences.
Le code d'honneur du Chevalier Noir
La justice ne peut reposer sur le simple jugement d'une personne et c'est pour cette raison que la plupart des héros refuse de tuer leurs ennemis : ils ne veulent pas devenir à leur tour des vilains en adoptant le même état d'esprit qu'eux.
Comme nous venons de le voir tout au long de cet article, Batman a tué de nombreux ennemis. Toutefois il serait bon de noter que cela ne concerne qu'une infime partie des aventures de Batman qui bien évidemment n'est pas plus meurtrier que le Joker (je prend pas de risque là…).
La mort du Joker
Il promet à Superman que le clown ne lui fera plus jamais de mal. Le Joker avoue alors à Batman qu'il continuera de semer le chaos et qu'il attend la naissance du bébé de Superman pour tenter de le tuer à nouveau. Face à ces effroyables révélations, Batman finit par lui tordre le cou et le tuer.