Pour jouer à l'EuroMillions, vous devez cocher 5 numéros sur une grille de 50 numéros et 2 étoiles sur une grille de 12 numéros. Pour toute grille remplie, vous obtenez automatiquement un code My Million. Si vous n'avez pas envie de choisir vos numéros, vous pouvez aussi choisir l'option Flash.
Sur son site, l'EuroMillions indique les cinq numéros et les deux étoiles les plus souvent tirés. Depuis septembre 2016, c'est-à-dire depuis que le nombre de numéros d'étoiles est passé de 11 à 12, les numéros sortis le plus fréquemment sont ainsi le 17, le 20, le 21, le 23 et le 27.
Vous remportez le jackpot si vous avez 5 numéros gagnants et les 2 étoiles. Le prix d'une grille est de 2,50 € pour 1 grille simple EuroMillions et 1 code My Million par grille. Le jackpot minimum est de 17 millions d'euros.
Encodez le code My Million qui figure sur votre grille ; Précise-s'il s'agit d'un abonnement ; Renseignez le jour du tirage : mardi ou vendredi ; Cliquez sur "Simulez vos gains" : une fenêtre s'affiche avec le montant de vos gains.
Sélectionnez vos numéros
Pour jouer à EuroMillions, il vous suffit de cocher 5 numéros sur une grille de 50 numéros et 2 étoiles sur une grille de 12 numéros.
L'Etoile+ est une option de jeu complémentaire à une prise de jeu Euromillions My Million offrant la possibilité de gagner des lots en ne trouvant qu'une ou les deux étoiles.
Présentation de l'option "Etoile+"
Etoile + est une option du jeu Euromillions accessible uniquement lorsque l'on joue une grille Euromillions. Cette option est disponible depuis le tirage du mardi 27 septembre 2016 qui a aussi vu l'introduction d'une douzième étoile ainsi que quelques autres changements.
Quelle est l'heure limite pour jouer à EuroMillions - My Million ? Pour chaque tirage, vous avez jusqu'à 20h15 pour valider votre grille EuroMillions et votre code My Million. Deux tirages EuroMillions - My Million sont effectués chaque semaine, le mardi et le vendredi.
Dans les faits, la probabilité de décrocher le super jackpot reste mince, soit une chance sur 140 millions, ou 139.838.160 pour être plus précis, selon les statistiques de la FDJ. Les joueurs ont néanmoins une chance sur 3.107.515 de trouver les 5 numéros, mais sans aucune étoile.
Euromillions My Million : un réunionnais gagne 1 million d'euros, 1e...
Les statistiques démontrent que tous les numéros ont la même chance de sortir aux loteries comme l'Euromillions, et donc que les tirages ne sont pas truqués.
« Il y a des stratégies de combinaisons et de systèmes réducteurs. Cela consiste à jouer des grilles multiples en cochant plus de cinq numéros, pour couvrir un grand nombre de possibilités et assurer la certitude d'un gain sur les derniers rangs.
C'est à partir de 2,50 euros que débute une grille EuroMillion. Il suffit de cocher 7 numéros avec 5 numéros sur une grille de 50 numéros et 2 étoiles sur une grille de 12 numéros. Pour décrocher les 230 millions d'euros, il faut que les 5 numéros et les 2 étoiles que vous avez sélectionné soient tirés au sort.
Ainsi, en découvrant une bonne étoile, vous pouvez gagner jusqu'à 2,5 euros. Même si votre grille ne s'est pas avérée gagnante et que vous ne trouvez aucun bon numéro, vous pouvez repartir avec cette somme.
Côté statistiques, les numéros les plus attendus (d'après les pronostics du site Tirage-gagnant.com) sont le 4, le 40, le 16, le 24, le 37, le 47, le 9, le 44, le 21, le 50, le 3 et les étoiles 4, 2 et 8.
Résultats EuroMillions : 215 millions d'euros remportés en Angleterre le 10/05/2022. Ce mardi 10 mai 2022, FDJ® a le plaisir d'annoncer le gain du jackpot incroyable de 215 millions d'euros par un chanceux tout droit venu d'Angleterre.
En comparaison, en jouant au Loto, vous n'avez que 16,4% de gagner quelque chose, mais vous pouvez au maximum remporter 24 millions d'euros. Plus encore pour l'Euromillions, il y a seulement 7,9% de chance de remporter quelque chose, mais ce quelque chose peut être 190 millions d'euros.