Car la durée et l'intensité du SR vont avoir une incidence sur votre ex. Généralement, 3 à 6 semaines sont nécessaires pour apprécier l'efficacité du silence radio. Une durée plus limitée est une prise de distance, notamment celle d'une semaine. Par ailleurs, un laps de temps trop long lui fait perdre de sa force.
Pour que le SR soit efficace il faut agir dès l'annonce de la séparation. Pour récupérer son ex, chaque jour compte ! Vous ne devez donc pas attendre avant d'entamer un silence radio, les premiers jours qui suivent une rupture, sont des moments cruciaux, il est donc essentiel de ne pas perdre de temps.
S'il n'est pas égoïste et qu'il sait que vous avez des sentiments, il ne reprendra pas contact avec vous pour ne pas vous faire souffrir ou vous faire espérer quelque chose qu'il ne vous donnera pas. Vous comprendrez donc que votre silence radio est totalement inutile s'il ne veut pas revenir avec vous.
À une certaine durée du silence radio, votre homme va commencer à se remémorer vos bons moments passés ensemble. Il aura même l'impression de manquer de quelque chose de façon définitive, chez vous. Il aura de grandes sensations de vide, qu'il ne pourra pas combler.
Quels effets du silence radio sur les femmes ? La femme réagit différemment au silence radio, et va ressentir des émotions profondément déstabilisantes : le silence d'un homme va provoquer un sentiment d'abandon, de rejet, manque et déchirement.
Mettre fin au Silence radio doit se faire quand vous êtes prêt(e) à passer à de nouvelles actions plus puissantes avec des actes concrets. Le SR a également du vous permettre de vous reconstruire et de reprendre confiance en vous, mais aussi de faire le point sur la séparation ainsi que sur votre comportement.
Donc c'est le moment de vous excuser après un silence radio, avec honnêteté et transparence, pour pouvoir regagner sa confiance. « Salut, j'espère que ça va pour toi. Je voulais te dire que je suis sincèrement désolée pour le mal que je t'ai fait.
La technique du silence radio est particulièrement efficace sur les hommes. Après une rupture, ils s'attendent en général à ce que vous les contactiez, voire même à ce que vous les suppliez de reprendre votre relation. Le fait que vous coupiez totalement les ponts va les surprendre et les déstabiliser.
Il ne faut pas toujours aller chercher la réponse plus loin : si les hommes reviennent, c'est tout simplement parce qu'on n'a pas fermé la porte à clé. En effet, pour de nombreux hommes, une rupture ou un « non » ne suffisent pas à décourager leur insistance.
Après avoir harcelé votre ex, que ce soit par SMS, par téléphone ou en surveillant tous ses faits et gestes, la première chose à faire est de stopper toutes vos tentatives de reprise de contact et de vous montrer discrète, pour ne pas dire totalement effacée, en pratiquant le Silence Radio pendant un certain temps.
Oui, les ex reviennent toujours, mais pas toujours quand on s'y attend. Il est alors à souligner que votre état d'esprit pourra évoluer pendant ce laps de temps qui vous sépare d'une potentielle reconquête amoureuse. Plus le délai est important, plus il est difficile de se remettre avec quelqu'un.
Raviver les sentiments peut être un très bon moyen de faire revenir son ex sans lui parler. Tu peux aussi utiliser la jalousie. Alors on se calme, il ne s'agit pas de te jeter dans les bras du premier venu, mais de faire remonter les instincts primaires de ton ex à la surface.
Il vous parle sans but particulier, juste au hasard pour vous demander conseil, parler de tout et de rien et poser des questions - qu'il aurait pu poser à Google - mais juste parce que c'est à vous qu'il veut parler. Une façon de vous faire comprendre subtilement qu'il ne peut déjà plus se passer de vous.
Sans avoir l'air paranoïaque ou hystérique, soyez directe et demandez à votre petit ami quel est l'espace qu'il voudrait que vous lui donniez et pendant combien de temps. Ne supposez pas le pire. S'il a l'air de se soucier encore de vous et de vouloir vous voir, la meilleure chose à faire est de garder votre calme.
Ce qui veut dire que si votre ex parle de vous à son entourage, ses amis, il y grandement possible qu'elle revienne vers vous. Donc si vous avez des connaissances ou des amis en commun qui vous disent que votre ex parle un peu plus de vous en ce moment qu'habituellement, c'est bon signe.
Pour cela, dites-lui clairement ce que vous pensez, et faites-lui comprendre qu'il vous manque. Il devrait réagir de manière positive s'il ressent la même chose, et il vous donnera certainement de ses nouvelles à nouveau. Cet homme pourrait même se montrer plus proche de vous après cela !
On dit souvent que le silence est bruissant de parole. Ce proverbe signifie qu'il n'est pas toujours nécessaire de parler pour s'exprimer.
Un respect mutuel
Les hommes comme les femmes ont la nécessité de se sentir respectés au sein de leur relation. Ils ont besoin d'être entendus, écoutés et que leur avis soit pris en compte dans les petites comme les grandes décisions. Ils veulent se sentir utiles et importants au sein du couple.
Voici quelques exemples de phrases pour faire réagir son ex copine ou copain sans le/la blesser : « Je viens de comprendre pourquoi tu as réagi ainsi et je te pardonne. Je te remercie aussi, je pense en effet que tu ne me correspondais pas » ; « Je te remercie pour ta franchise et pour ta décision.
Pour récupérer son ex quand tout semble perdu, il faut du temps. Votre souhait le plus cher est de rattraper ces erreurs que vous ne cessez de regretter amèrement. Vous souhaitez lui montrer que vous comprenez sa réaction face à votre faute et que vous respectez sa volonté de vous imposer la rupture sentimentale.
Une foule de raisons peuvent l'expliquer, en fait, même si vous ne saurez jamais vraiment ce qui s'est passé, comme je le disais : peur de l'engagement qui fait que l'homme craque au moment où la relation parvient à un certain stade, peur de vou avouer une nouvelle rencontre, ou le zapping tout simplement.