Le Beyoğlu İş Merkezi fait partie, comme beaucoup d'autres, des passages perpendiculaires à l'avenue İstiklal de Beyoğlu. Ces passages sont souvent remplis de boutiques de vêtements, d'accessoires ou de chaussures. Certains de ces magasins proposent notamment des vêtements de marque à un prix très bas.
Edutainment et Terre Jurassique sont également des endroits d'amusements pour les enfants situés dans le forum Istanbul. Le centre commercial Forum Istanbul a été inauguré en 2006, il est tout simplement le plus grand centre commercial de Turquie et d'Europe avec une superficie de 500 000 m².
Les soldes d'hiver en Turquie : début janvier jusqu'à fin mars. Les soldes d'été en Turquie : fin juin jusqu'à la fin de l'été…
La ville accepte tout style d'excentricité. Les jupes, les jeans moulants, les shorts, les débardeurs à fines bretelles, les crop tops… Tout cela est accepté et porté par les filles qui habitent sur place, donc n'ayez craintes.
Les ressortissants français peuvent entrer en Turquie avec un passeport ou une carte d'identité valide au moins 3 mois après la date du retour prévu en France. Faites attention cependant à ne pas transiter par un pays hors de l'UE si vous n'avez pas de passeport valide.
Posséder une carte bancaire qui ne facture pas de frais de change hors zone euro (je conseille Boursorama Ultim, Crypto.com ou encore Binance). A noter que les cartes Visa et Mastercard sont toutes acceptées par les distributeurs sans problème.
Sur la rive asiatique je vous conseille la rue Bagdat et Kadikoy. A Kadikoy pour faire du shopping à Istanbul pas cher. les prix sont moins cher que Nisantasi et la rue Bagdat parce que c'est un quartier populaire mais les bonnes occasions n'y sont pas rares.
Si vous recherchez à faire des achats en ligne à des prix très raisonnables, leur site de vente en gros est le meilleur choix. Ils acceptent les paiements via un compte bancaire turc, PayPal ou en utilisant les options d'envoi d'argent international comme Western Union.
C'est qu'Istanbul est une ville bien plus moderne que ce à quoi on peut s'attendre. Par bien des aspects, elle est même plus en avance que d'autres villes européennes. Dans les transports en commun par exemple : Métro et tramway fonctionnent très bien et sont nettement plus propres qu'en France.
Les régions les plus riches sont Istanbul et la région égéenne, tandis que les régions de l'est et du sud-est de l'Anatolie (à majorité kurde) sont les plus pauvres.
1. Sultanahmet et Fatih. Sultanahmet est le quartier historique d'Istanbul, mais également le quartier le plus célèbre et touristique de la ville. On y trouve toutes les mosquées emblématiques d'Istanbul comme la mosquée bleu ou la Sainte Sophie, ainsi que le palais ottoman le plus célèbre du monde du nom de Topkapi.
Les épices intéressantes à acheter en Turquie sont selon moi la poudre de piment rouge, le hisot (piment rouge foncé en poudre, extrêmement fort), l'origan, le paprika, le safran (qui provient d'Iran), le laurier, le thin, la menthe, la cannelle, le cumin ou le gingembre.
Un peu comme les Nazar Boncugu ça fera un parfait cadeau turque et en plus d'être de bons moyens de protection contre les énergies négatives, ces portes-clés accompagneront ton entourage partout dans son quotidien.
Un quartier à voir absolument quand vous venez à Istanbul pour acheter votre robe de mariage. Nisantasi est le quartier chic d'Istanbul est surtout reconnu comme une place incontournable pour le shopping de grand luxe. On peut y trouver des robes de mariées aussi.
La boutique Sura propose un large choix de hijab, cette boutique se situe prés du quartier Eminönü. (Adresse :Marputçular Cad./sakaçeşme Sok. Konya Han No:28 D:7, Mahmutpaşa/Istanbul – Europe, Türkiye).