On choisit un modèle avec des bretelles bien larges et réglables. À éviter à tout prix : les maillots sans coques intégrées ou sans bonnets, à moins d'avoir une petite poitrine bien ferme... Le tankini aussi peut être intéressant : sa brassière intégrée offre un bon maintien de la poitrine.
Pour éloigner les regards (le vôtre en premier) du ventre, optez pour un maillot de bainasymétrique et/ou de la dentelle et des froufrous sur le haut du maillot. Évitez en revanche les fantaisies au niveau du ventre et des hanches. L'idée est de mettre en avant votre décolleté et, plus globalement, le haut du corps.
Pour féminiser votre silhouette, choisissez un maillot de bain 2 pièces. Le haut de maillot push up sera parfait pour celles qui souhaiteraient donner un peu plus de volume à leur poitrine. Pour les décolletés déjà volumineux, choisissez un modèle de forme bandeau, à balconnet ou triangle à bretelles fines.
En temps normal, les maillots de bain une pièce correspondent à votre taille habituelle. Si vous faites du 46 en taille de haut ou de culotte, vous pouvez choisir un maillot de bain taille 46. Parfois, les tailles des maillots sont exprimées en taille de soutien-gorge, comme 90, 100 ou 115, de A à F.
Autre grand must-have de l'été 2021, les maillots de bain aux imprimés rappelant les légendaires chemises en soie des années 90 façon Versace. Davantage dans la tendance rétro chic, l'imprimé à carreaux vichy connaît actuellement un pic d'intérêt (+ 132%).
PSG et OM en tête, l'OL sort l'ASSE du palmarès
Une évolution particulièrement notable entre la saison dernière et celle en cours : le maillot des Verts de l'ASSE, dans le top 10 des plus commandés en 2020, sort du classement cette année nouvelle. Et qui remplace les Stéphanois au palmarès ?
Les données ont permis de déterminer quels clubs avaient vendu le plus de maillots. Sans grande surprise, c'est le Real Madrid qui tient le haut du pavé.
Le noir est la couleur qui cache les rondeurs. Opaque, votre maillot de bain noir ne laissera rien entrevoir ; un effet lissant comme on les aime. Les tons chocolat ou bleu marine sont aussi dans le top des couleurs qui amincissent.
1- Le maillot 1 pièce
C'est le premier modèle auquel on pense pour soustraire son complexe à la vue de tous. À juste titre, le une pièce camoufle les rondeurs ventrales grâce au tissu doublé et procure un effet ventre plat. Le maillot de bain une pièce est tendance, intemporel, pratique, simple et efficace.
le mieux sera d'opter pour un maillot de bain dont la couleur contraste avec celle de votre peau. Vous serez alors sublimée par un maillot noir, marron ou rouge. La couleur du modèle doit donc apporter un contraste tout en évitant de faire ressortir la pâleur de votre peau.
Si vous souhaitez dissimuler votre ventre, un tankini est un très bon exemple, il est ajusté au niveau de la poitrine et tombe ample sur le ventre. Même un maillot de bain deux pièces classique peut convenir : bikinis ou hauts au design adapté et un bas taille haute peuvent mettre vos courbes en valeur.
Cacher son ventre en bikini : 3 modèles à privilégier
Cacher la partie de son corps que l'on ne veut pas montrer tout en restant à la mode, c'est carrément possible. Et pour dissimuler son ventre, il suffit de se munir de ces 3 pièces de choc : le maillot de bain une pièce, le tankini deux pièces et la culotte haute.
Non aux lignes horizontales. Côté imprimés, évitez les lignes horizontales qui ont tendance à accentuer les rondeurs par illusion d'optique. Choisissez plutôt des motifs verticaux pour allonger la silhouette ou des imprimés tropicaux qui effacent les petits bourrelets grâce à un effet trompe l'œil.
Ce n'est guère étonnant, le Real Madrid, qui mise beaucoup sur la vente de maillots pour rentabiliser la venue de grandes stars, truste la première du classement sur les cinq dernières années.
Le classement des footballeurs ayant vendus le plus de maillots en 2021 a été publié récemment. Le voici. Selon les données révélées par l'agence Euromericas, c'est Lionel Messi qui arrive largement en tête des ventes avec 1,2 million de maillots.
Manchester United domine ce classement largement avec plus de 1 830 000 maillots vendus lors de la saison 2018-2019. En effet, le club mancuniens connaît un succès assez spectaculaire dans le monde entier.
En 2021, comme en 2020, c'est le Slovène Tadej Pogacar qui a enlevé le classement de meilleur grimpeur, succédant au Français Romain Bardet, vainqueur en 2019.
Depuis que ce classement existe, seuls six coureurs sont parvenus à doubler maillot jaune et maillot blanc : Laurent Fignon en 1983, Jan Ullrich en 1997, Alberto Contador en 2007, Andy Schleck en 2010, Egan Bernal en 2019 et Tadej Pogacar en 2020 et donc 2021.
En début d'année 2021, il est devenu la première personne au monde à dépasser les 500 millions d'abonnés à travers les trois plateformes Twitter, Facebook et Instagram. Cristiano Ronaldo est ainsi passé devant Lionel Messi qui reste tout de même à la deuxième marche du podium.
Pour l'été 2022, le swimwear se pare de nombreux détails modes provenant directement de notre dressing : ceinture, lanières, découpes graphiques, couleurs ultra-vitaminées ou encore motif damier viennent orner les maillots de bain du moment.