La révélation se trouve dans un comics situé entre les épisodes IV et V de la saga cinématographique, écrit par Kieron Gillen, dessiné par Salvador Larroca, colorisé par Edgar Delgado et lettré par Joe Caramagna. Il s'agit de l'épisode n°6 du comics Dark Vador Vol 1, publié en 2015.
VIDÉOS - Dans quelques mois sortira l'épisode VII, Le Réveil de la force. La fameuse réplique, prononcée par Dark Vador dans L'Empire contre-attaque, reste l'un des moments les plus emblématiques de l'histoire du cinéma. «Je suis ton père».
D'un côté le canon, de l'autre le Legends. Dans cette seconde catégorie, Obi-Wan Kenobi découvre que Dark Vador est Anakin Skywalker après avoir confié Luke à Owen et Beru Lars. Une scène aperçue dans le roman Dark Lord : The Rise of Darth Vader de James Luceno.
Luke Skywalker a hérité du grand pouvoir d'Anakin Skywalker/Dark Vador, son père. Si ce dernier a préféré prendre des décisions basées sur ses émotions, même néfastes, son enfant a préféré suivre la Force. Obi-Wan Kenobi et Yoda ont rapidement compris que Luke Skywalker serait la meilleure arme pour vaincre Dark Vador.
D'autres plus simplement estiment que si R2D2 connaissait Anakin, il n'avait aucun moyen de savoir qu'il était Dark Vador. Skywalker pourrait aussi être un nom commun sur Tatooine et le petit robot n'aura certainement pas fait le lien entre ses deux maîtres.
Sans surprise, à ce jeu, c'est Anakin/Dark Vador qui gagne toutes catégories. Mais je trouve quand même que Starkiller était plus impressionnant dans les jeux.
Mort. Maître Yoda meurt de vieillesse à l'âge de 900 ans sur Dagobah, aux cotés de Luke Skywalker dans Star Wars Episode VI : Le retour du Jedi. Celui-ci était revenu pour achever sa formation mais Maître Yoda lui indiqua qu'il n'avait plus rien à lui apprendre.
Les fans de Star Wars le savent bien : Palpatine, alias Dark Sidious, est considéré comme le Seigneur Sith le plus puissant de toute la galaxie.
S'en suit un second combat au sabre laser contre son père. Luke s'efforce dans un premier temps de se défendre sans chercher à dominer Vador. Mais ce dernier enchaîne les provocations. Et lorsqu'il mentionne Leia, Luke craque et déclenche une rafale de coups qui lui permettent de prendre le dessus sur le Sith.
Il se nomme Naq Med et a échappé au massacre de ses pairs orchestré par Palpatine. Grand dompteur de la Force, on le dit aussi puissant que Qui-Gon Jinn et Mace Windu.
Reva apprend-elle que Luke Skywalker est le fils de Dark Vador ? Reva ne connaît toujours pas toute la vérité, bien sûr. Elle sait que Luke et Leia sont spéciaux, Younglings que le dernier maître Jedi connu a consacré sa vie à protéger, mais elle n'a aucune idée qu'ils sont les enfants d'Anakin Skywalker.
Le fait qu'Obi-Wan tienne Vador à sa merci est donc un choix scénaristique étonnant. Voici quelques éléments d'explication. La série tourne autour de la culpabilité d'Obi-Wan, laquelle s'exacerbe encore plus quand il apprend qu'Anakin a survécu à leur duel sur Mustafar pour enfiler l'armure noire.
Une fois Han délivré, Luke retourne sur Dagobah pour assister à la mort de Yoda. Toutefois, avant de mourir, ce dernier lui confirme que Vador est bien son père et lui avoue l'existence d'un autre Skywalker. Contacté par l'esprit d'Obi-Wan, Luke apprend qu'il a une sœur jumelle et qu'il s'agit de Leia.
Partager : "Non, je suis ton père." Cette célèbre réplique de Dark Vador, lancée à Luke Skywalker dans L'Empire contre-attaque (désolé pour le spoil, mais là, il y a prescription) a traumatisé des générations de spectateurs de Star Wars.
Lorsqu'il perd son duel contre son ancien maître Obi wan Kenobi, à la fin de l'épisode III, il perd en même temps le dernier bras qui lui reste, ainsi que ses deux jambes. La colère et la rage déforment son visage avant que son corps ne soit presque entièrement brûlé par de la lave en fusion.
C-3PO est à l'origine une machine détériorée, construite par Anakin Skywalker sur Tatooine, pour qu'il puisse aider sa mère, Shmi Skywalker, dans les tâches ménagères.
Yoda est maître Jedi excessivement âgé (900 ans tout de même), qui a eu l'honneur de diriger l'Ecole des Jedis.
Ainsi, malgré son handicap visuel, Vador est capable de voir dans le noir, et bien plus, ce qui lui donne un avantage prodigieux sur ses ennemis en plus de sa maîtrise de la force. Le masque de Vador fait donc partie intégrante de sa puissance, mais il ne comporte pas que des avantages.
Effectivement, pour faire jaillir le laser, ce n'est pas un bouton d'activation classique mais un engrenage rotatif. Ce dernier entre en action avec un balayage latéral du pouce. Concernant la lame de ce sabre laser, tu l'auras deviné, elle est de la couleur de son Cristal Kyber : jaune.
Le plus grand des méchants Star Wars : L'Empereur Palpatine
Nous y voici, on vous présente le premier de notre classement : l'Empereur Palpatine. Impossible de ne pas le hisser à un tel rang ! Il est le mal en personne. Il aura réussi à convertir Anakin Skylwalker en Dark Vador afin d'en faire son bras droit.
Le règne de Palpatine s'achève dans l'épisode VI, à la fin duquel il est présumé mort tué par Dark Vador en l'an 4 ap. BY lors de la bataille finale contre la seconde étoile de la Mort. Il opère son retour dans l'épisode IX, où il est définitivement éliminé par Rey, sa petite-fille.
Dans ce duel, on peut largement suggérer que Palpatine a pu prendre l'avantage plus rapidement. La lumière peut l'emporter à long terme, mais le côté obscur frappe d'abord plus fort. Dans le roman la Revanche des Sith, écrit par Matthew Stover, ce dernier fournit un argument supplémentaire à la fuite de Maître Yoda.
Une fois au sol, Yoda prend la décision de s'enfuir. Non seulement il était fatigué physiquement, mais il était aussi éprouvé mentalement et émotionnellement après l'exécution de l'Ordre 66 qui a mené à la destruction de l'Ordre Jedi.