Oui, vous pouvez consommer HiPRO tous les jours dans le cadre d'une alimentation variée et équilibrée et d'un mode de vie sain. Les autorités de santé publique recommandent de consommer entre 250g et 500g de produits laitiers par jour en variant (lait, yaourt ou fromage).
HiPRO convient à tout moment de la journée, mais est généralement consommé avant ou après un effort physique.
Répartissez votre apport en protéines sur 3 à 5 fois par jour. Répartir votre consommation de protéines tout au long de la journée peut aider à optimiser l'absorption des protéines par votre corps³.
Ce yaourt naturellement protéiné est donc idéal pour un en-cas sain. Les sportifs pourront en profiter comme collation après une séance de sport. Les végétariens pourront y trouver les apports nutritionnels dont le corps a besoin.
Les yaourts concentrés vantent leur forte teneur en protéines - due à un process particulier de fermentation et d'égouttage du yaourt -, ce qui en ferait un bon en-cas ou un bon dessert rassasiant. "Les protéines ont un rôle rassasiant très intéressant et fort exploité dans les régimes pour aider à contrôler son poids.
HiPRO est une nouvelle marque lancée par Danone en mai 2020 dans le rayon de l'ultra frais. Ces délicieux nouveaux produits sont riches en protéines et 0% de matières grasses, déclinés en pot ou en bouteille. HiPRO a été créé pour apporter aux sportifs une teneur élevée en protéines et un goût délicieux.
Il est conseillé de limiter la consommation de skyr à un pot de 140 g par jour afin de profiter de ses bénéfices nutritionnels. De même, il faut éviter d'en prendre si vous avez déjà consommé un autre laitage au cours du même repas.
Privilégier la consommation de protéines au petit-déjeuner
L'apport de protéines le matin favorise votre satiété, votre vigilance, la bonne gestion de votre poids et de votre motivation.
Prendre la whey après l'entraînement est considéré comme le meilleur moment par la plupart des sportifs. En effet, par sa digestion rapide, elle permet d'apporter des protéines et acides aminés de manière quasi immédiate afin de limiter l'effet catabolique de la séance.
La collation du soir a pour but de calmer la faim, sans toutefois être trop riche ou volumineuse, pour ne pas nuire au sommeil. Quelque chose de léger, comme un fruit, du yogourt, un petit bol de céréales, un morceau de mozzarella ou un mini muffin maison, fait bien l'affaire.
Parmi les aliments solides riches en protéines que vous pouvez manger avant de vous coucher, il y a les œufs, la viande, les fromages blancs, ou les fromages blancs à la faisselle. Si ces aliments sont trop lourds pour vous, vous pouvez opter pour les protéines à absorption lente la caséine ou le blanc d'œuf.
Le soir, mieux vaut oublier les protéines animales, surtout la viande rouge qui diminue l'absorption du tryptophane et freine ainsi la fabrication de sérotonine. Quels autres conseils pour un repos réparateur ?
Du poisson
Certains poissons tels que le saumon, le maquereau, le thon ou la sardine sont recommandés lors du repas. Ils sont riches en protéines, essentielles à nos besoins nutritionnels.
Le yaourt grec, ou même le skyr (qui sont deux préparations différentes) sont deux délicieuses alternatives ! En fonction des marques et des recettes, le yaourt grec peut être hyperprotéiné, faible en gras et contenir une quantité raisonnable de sucre. En plus, vous ferez le plein de probiotiques !
Le fromage blanc
Riche en tryptophane, tout comme le lait, il augmente les taux de sérotonine et de mélatonine, hormone qui entraine la somnolence.
La caséine micellaire
Les micelles de la caséine forment un gel dans l'estomac et coupent littéralement la faim, en plus de distribuer des acides aminés au corps pendant plusieurs heures. Cette protéine est la plus indiquée pour la perte de poids, et peut véritablement vous aider à maigrir plus vite.
Pour vous permettre de maigrir, votre régime minceur du soir doit idéalement contenir du riz complet, des légumes et des légumineuses, ainsi que de la viande maigre. Vous pouvez également manger des œufs durs, du poisson, des produits laitiers 0 % et boire des tisanes sans sucre.
Nous vous conseillons de choisir une base de yaourt, de fromage blanc ou du fromage frais qui sont tous riches en protéines. Ensuite, choisissez de les accompagner avec aliments eux aussi déjà protéines telles que les amandes, les pignons de pin, les cacahuètes ou les pistaches par exemple.
Apports nutritionnels du skyr
Contenant peu de glucides (4,3 g pour 100 g de skyr), il contient deux fois plus de protéines qu'un yaourt nature classique. Il renferme par ailleurs du phosphore, qui en synergie avec le calcium, contribue à la bonne santé des os.
Le skyr est un allié minceur
Consommé à la fin d'un repas léger ou en collation, il met à l'abri des fringales et des envies de grignoter quelques heures plus tard". En prime, il ne contient quasiment pas de matières grasses et il est pauvre en glucides (3,9 %).
Le skyr est un coupe-faim idéal pour les collations de l'après-midi ou en guise de dessert. Grâce sa richesse en protéines -9 à 10 grammes par pot, donc au moins deux fois plus qu'un yaourt classique- il "cale" bien et limite les grignotages superflus en dehors des repas.