Quiconque a vu la série «La petite maison dans la prairie» se souvient de Marie perdant la vue à l'âge de 14 ans. Dans ses livres, Laura Ingalls Wilder écrit que sa soeur est devenue aveugle suite à une scarlatine.
Épisode 22 : L'Adieu (partie 2)
Mary est maintenant aveugle.
Personne n'a oublié Melissa Sue Anderson, l'interprète de Mary Ingalls dans La Petite Maison dans la Prairie, la grande soeur de Laura qui devient aveugle.
Dans l'épisode final, un écrivain assez particulier vient s'installer chez les Wilder. De son côté, Monsieur Edwards se retrouve seul au monde lorsque son fils adoptif retourne vivre avec son père biologique. Il emménage donc lui aussi chez les Wilder. Voilà comment se termine le dernier épisode de la série.
Mary Ingalls a bien changé !
Aujourd'hui, Melissa Sue Anderson est revenue dans l'ombre et a mis de côté son métier d'actrice. "Mon mari [le scénariste et producteur Michael Sloan, ndlr] est lui aussi dans le métier. Il voyage beaucoup.
Elle est la première des cinq enfants de Charles et Caroline Ingalls. Elle tomba gravement malade à l'âge de quatorze ans de la scarlatine ainsi que Carrie et leur mère, ce qui la rendit aveugle fut la méningo-encéphalite virale d'après la revue Pediatrics sur une étude des chercheurs de l'Université du Michigan.
Pour les fans des séries des années 70 et 80, Linwood Boomer restera pour toujours Adam Kendall, le mari aveugle de Mary Ingalls. Pourtant, le grand succès de sa carrière n'est pas La petite maison dans la prairie, mais une toute autre série. Impossible d'oublier Linwood Boomer dans La petite maison dans la prairie.
Walnut Grove est une ville du comté de Redwood, dans l'État du Minnesota, aux États-Unis. Sa population était de 871 habitants en 2010.
Melissa Ellen Gilberte est née à Los Angeles en Californie, et a été adoptée par l'acteur Paul Gilbert (de son vrai nom Ed MacMahon), et sa femme, actrice et danseuse, Barbara Crane, un jour après sa naissance. Plus tard, le couple adopte un autre enfant, Jonathan Gilbert.
Carrie Ingalls
Interprétée à tour de rôle par Lindsay et Sidney Greenbush. « Carrie » Caroline Celestia Ingalls est une petite fille joyeuse et rêveuse ; c'est elle qui chute dans le pré dans le générique. Elle aime beaucoup ses parents. Elle bichonne Grace, sa petite sœur.
Amis depuis la série Bonanza, ce départ a eu un gros impact sur leur relation et Michael Landon a tout simplement décidé de faire disparaître la famille Edwards de Walnut Grove à la fin de la saison 3.
Le premier chien, gris-blanc à poils longs, de Laura s'appelle Jack. Après sa mort, il va au paradis. Le deuxième chien de Laura, un batard noir et blanc, est Bandit. Il vient de la ville, et Carrie voulait l'appeler "Tom".
La petite maison dans la prairie : la mort de Caroline, Charles Ingalls intimide Daphné Bürki (Je t'aime etc.) Les Ingalls ont devancé Je t'aime etc. auprès de la cible commerciale ce mardi 14 janvier 2020.
Le site se trouve à 13 miles (21 km) au sud-ouest de la ville d'Independence, Kansas. Le GPS a parfois des ratés dans le secteur. Les accès sont sur l'US 75 et de grands panneaux vous d les directions à suivre. Tous les jours de 10h à 17h du 1er avril au 1er septembre.
C'était très difficile pour les femmes, c'était une autre époque, et une atmosphère très masculine, comme un club de vieux garçons. » Et d'ajouter : « Landon était du genre fou, méchant, voire dangereux à côtoyer. Il buvait, fumait et racontait des blagues affreuses… »