Pour prendre le métro, il faut acheter une carte Nol (Nol card) au guichet ou à l'automate de la station de métro. Il existe plusieurs types de cartes : Nol red ticket, Nol blue card, Nol silver card et Nol gold card.
Vous pouvez néanmoins acheter et recharger votre Nol Card aux guichets et certains distributeurs automatiques de billets présents dans toutes les stations de métro ( y compris aux terminaux 1, 2 et 3 de l'aéroport international de Dubaï) et certains arrêts de bus ou auprès d'agents de vente agréés de la RTA.
Vous pouvez acheter un billet à l'unité ou une carte Nol dans toutes les stations de métro de Dubai, les gares routières et les supermarchés tels que Carrefour, Spinneys et Waitrose. Pour recharger votre carte Nol, utilisez simplement le guichet automatique où adressez-vous au comptoir des stations de métro.
Le tarif du métro de Dubai fonctionne par zone. Pour faire simple, un trajet coûte entre 4 et 8 AED soit entre 1 et 2 euros environ. Pour environ 5 euros (20 AED), vous pouvez acheter un pass illimité pour une journée. Il est possible de bénéficier de tarifs légèrement plus avantageux avec la carte NOL.
Elle ne peut donc pas être obtenue dans toutes les machines, mais tout comme les autres formules de NOL Cards, vous pourrez l'acheter aux guichets et dans certains distributeurs présents aux terminaux de l'aéroport, dans toutes les stations de métro et même à côté des principaux arrêts de bus de Dubaï.
Les rames de métro disposent de frotteurs situés à côté des roues qui captent l'électricité par contact avec ce rail. Ce système de traction par rail est une alternative à la traction électrique par caténaires, des câbles porteurs situés au-dessus des rames comme dans le cas du TGV.
Comment payer les taxis ? Vous pouvez payer en espèces, par carte bancaire ou même avec la Nol Card. C'est cette carte qui vous permet d'accéder aux transports publics de Dubaï.
La méthode la plus rapide pour aller de l'aéroport de Dubaï au centre-ville ou à votre hébergement est de prendre un taxi. Si vous prenez un taxi dans l'une des stations des trois terminaux, il vous conduira au centre en 20 minutes environ pour environ 60AED, avec des tarifs commençant à 25AED au compteur.
Que vous veniez en métro, en bus, en taxi ou en voiture, vous rendre à l'Expo 2020 ne pourrait pas être plus simple. Nos trois entrées principales se trouvent à 20 minutes en voiture de la marina de Dubaï, tandis que la route 2020 du métro vous emmène directement à l'Expo 2020.
La monnaie officielle de Dubaï est le dirham des Émirats arabes unis (Dh ou AED). Chaque dirham émirati est divisé en 100 fils et le taux de change approximatif est de 4,10 dirhams pour 1 euro.
Tout savoir pour se déplacer avec le Monorail de Dubaï
D'ailleurs c'est plutôt simple : il suffit de prendre le Monorail de Dubaï / Monorail de Palm Jumeirah, un train aérien qui vous offrira un merveilleux panorama sur Dubaï, son littoral et bien sûr sur Palm Jumeirah.
À Dubaï, le métro est l'une des meilleures solutions pour se déplacer. Le ticket de base coûte 2 Dhs (soit 0,50€). Seul ou à deux, c'est certainement le moyen de transport qui s'avère plus économique si vous êtes là pour le tourisme. Le métro de Dubaï est très esthétique, rapide et fonctionne de manière automatique.
L'idéal est de changer ses euros pour des AED dans le quartier de Deira. Il y a de nombreux bureaux de change dans ce quartier de Dubaï, notamment au niveau du Gold Souq, le quartier du souk où l'on trouve les bijoutiers.
Vous pouvez aussi vous rendre dans l'une des nombreuses stations de taxis qui se trouvent près des grands sites touristiques, autour du Burj Khalifa ou du Dubai Mall, par exemple ! Vous pouvez également en commander un par téléphone. Le numéro de la centrale de réservation à Dubaï est le : 04.208.08.08.
Des plages sublimes, aux activités trépidantes de l' Aquaventure Water Park, Dubai est la destination de vacances qui réjouira toute la famille. On y trouve un nombre incalculable de magasins et le Mall of the Emirates abrite même une piste de ski et de snowboard.
A Dubaï la culture locale est pétrie de conservatisme mais ne t'y méprends pas, les débardeurs, jupettes et shorts sont largement tolérés. Il faut simplement savoir où on peut sortir les gambettes.
Parmi les centaines de boîtes de nuit de Dubaï, certains des endroits les plus à la mode sont le White, le Cavalli ou le Billionaire Maison. Pour accéder à ces discothèques, il est absolument indispensable de s'y rendre très bien habillé.
En ce qui concerne le paiement, il suffit d'avoir une carte bancaire et une adresse mail valide, à saisir dans l'interface lors de la validation de l'achat de titre. En fonction du type de smartphone que vous avez, vous pourrez également régler par Apple Pay ou Samsung Pay.
LE Conseil Ultime pour se Repérer
Je vous conseille fortement de télécharger sur votre smartphone ou tablette avant votre voyage à Dubai, le GPS « Here », disponible sur IOS et Android. Ainsi que la carte des Emirats Arabes Unis. « Here » est un GPS qui fonctionne même en hors ligne.
La meilleure manière de contempler ce palmier est de réaliser un tour en hélicoptère ou en hydravion, bien que les plus téméraires puissent opter pour un saut en parachute pour profiter d'une vue imprenable.
Un moyen facile de s'y rendre est de prendre le monorail de Palm Jumeirah qui vous déposera à la station Atlantis Aquaventure. Pour vous y rendre, prenez la ligne de métro rouge jusqu'à la station Dubai Marina, d'où vous pourrez rejoindre directement le tramway de Dubaï.