Les bons réflexes: commencez à appliquer une crème sur les zones à risque dès le début de la grossesse et continuez pendant quatre mois après l'accouchement car les vergetures peuvent s'accentuer durant plusieurs mois.
La prévention des vergetures commence donc dès les premières semaines de grossesse avec une application quotidienne d'une crème ou d'une huile anti-vergetures pour renforcer l'élasticité de la peau. Au moment de choisir son soin anti-vergetures, la prudence est de mise.
L'huile anti-vergetures s'utilise dès les premiers mois de grossesse, en massage, idéalement matin et soir.
dès le début de grossesse, hydrater 1 à 2 fois par jour les zones à risque afin de favoriser la détente de la peau. L'action de massage permettrait également de détendre les fibres.
Floressance, huile d'avocat, Léa Nature. Huile Vergetures Fabuleuse Bio, Alphanova. Huile soin vergetures, Cellublue. La Surdouée, Omum.
"Ne zappez pas l'hydratation en privilégiant les formules gel légères non-comédogènes." C'est encore mieux si elles sont enrichies en acide hyaluronique, glycérine et aloe vera, des actifs naturels et sans risques connus pour leur effet hydratant.
La chaleur et la transpiration vont en effet irriter la peau…et vous inciter à vous gratter ! Vous limiterez en outre le risque de voir apparaître le fameux masque de grossesse…
Le masque de grossesse apparaît généralement à partir du 4ème mois de la grossesse, même si cela ne concerne pas toutes les femmes. Ces taches marron sont déclenchées par les perturbations hormonales liées à la grossesse.
Les signes permettant de reconnaître les vergetures sont : des stries sur la peau, de couleur rouge sombre ou violacée ; leur localisation : principalement sur le ventre, les seins, les fesses, les cuisses et au niveau des bras ; des stries sur la peau, de couleur rose pâle ou blanc nacré.
Hydrater sa peau régulièrement
Le plus tôt possible, prenez le réflexe de vous masser avec un produit hydratant au moins une fois par jour. Le massage vous détend et vous permet de bien faire pénétrer le produit dans votre peau. Vous aidez ainsi la peau à se distendre en douceur et à la rendre plus souple.
Pour appliquer une crème anti-vergetures sur le ventre, il faut appliquer la crème sur tout le ventre et masser en faisant des mouvements circulaires. Ensuite, il faut également faire de grands mouvements de droite à gauche et de haut en bas en faisant pénétrer complètement la crème.
Conseil du pharmacien sur Bi Oil Huile
Au cours de la grossesse, appliquer 2 fois par jour à partir du début du 2eme trimestre. Cette lotion convient pour le visage et pour le corps. Conseils d'utilisation : Appliquer 2 fois par jour pendant au moins 3 mois.
Enrichie en extrait de Centella asiatica, une plante tropicale réputée pour stimuler la production des fibres de collagène et d'élastine, ainsi qu'en Dexpanthénol et en Glycérine, la crème Bepanthen Vergetures est très efficace pour prévenir l'apparition des vergetures. Elle adoucit et assouplit la peau.
Veillez à appliquer une crème ou une lotion hydratante matin et soir, non seulement sur le visage mais aussi sur tout le corps (sans oublier les seins). En l'appliquant, profitez-en pour masser abondamment, cela aidera à assouplir votre peau et préserver son élasticité.
La prise de poids recommandée dépend du poids de la femme avant la grossesse. Les femmes ayant un poids santé avant de tomber enceintes devraient prendre un total de 11 à 16 kg (de 25 à 35 livres) au cours d'une grossesse. Celles qui portent plus d'un bébé en gagnent cependant davantage.
Il faut dire que le ventre et le nombril sont la partie du corps qui s'étire le plus quand vous attendez un bébé. La tension est telle que le nombril finit souvent par se retourner à partir de 6 mois de grossesse ou au troisième trimestre !
La réponse est oui, vous pouvez prendre un bain de soleil pendant la grossesse! L'exposition au soleil est très importante pour notre corps, car le soleil nous aide à synthétiser la vitamine D, qui est essentielle au bon développement de l'enfant et utile pour renforcer les os de la mère.
Pour éviter l'apparition ou l'aggravation du masque de grossesse, la protection solaire est indispensable même en hiver et encore plus en saison estivale. Appliquer régulièrement sur le visage un écran protecteur solaire qui va limiter la stimulation de la mélanogénèse.
Les peaux foncées à mates sont en général plus touchées. Il est donc recommandé d'éviter les expositions dès les premières semaines. Appliquez une protection solaire avec un indice anti-UV élevé sur le visage. Renouvelez l'opération régulièrement.
Cela peut se produire lorsque votre utérus commence à grossir et s'étendre au-delà de votre pelvis, vers le haut de votre corps.
Ce phénomène touche surtout les femmes enceintes dans leur troisième trimestre de grossesse. Le foie ne travaille plus normalement : les éléments de la bile ne sont pas totalement éliminés. Dans ce cas, la concentration sanguine de sels et d'acides biliaires est anormalement augmentée, provoquant les démangeaisons.
Le terme médical désignant ce phénomène est la cholestase gravidique. La concentration élevée de sels biliaires provoque de fortes démangeaisons sur tout le corps, mais essentiellement les bras, les jambes, les paumes des mains ou les plantes des pieds. Le grattage intense peut occasionner des lésions cutanées.
Pour prévenir ou pallier cette sécheresse cutanée nous vous conseillons d'utiliser un savon pour femme enceinte. Il s'agit de savons surgras ou glycérinés, naturellement plus riches en glycérine et surgraissés à l'huile végétale vierge ce qui les rend particulièrement doux pour la peau.
Grossesse : Les données scientifiques actuellement disponibles n'ont pas mis en évidence de problème particulier lors de l'utilisation de vitamine C pendant la grossesse. Néanmoins, l'usage de ce médicament chez la femme enceinte est rarement indispensable. Ne l'utilisez pas sans avis médical.