En géométrie, ils délimitent un segment de droite. Des crochets sont utilisés pour noter les différences divisées. Les crochets servent aussi à désigner couramment des crochets de Lie. Ils sont parfois introduits sans faire une mention explicite à la structure d'algèbre de Lie.
Les crochets servent à noter un segment. Le segment [AB] a pour extrémités les points A et B. Les parenthèses servent à noter une droite. La droite (AB) passe par les points A et B.
Crochets pour insérer une précision ou un commentaire. Lorsqu'une personne, souvent un éditeur ou une éditrice, relit ou révise le texte d'une autre personne, elle peut employer les crochets pour ajouter une précision ou un commentaire, ou signaler une erreur ou suppression.
Les crochets se présentent comme des parenthèses dont les extrémités sont recourbées en équerre [ ]. En principe, l'usage des crochets est réservé à la personne qui commente ou présente un texte dont elle n'est pas l'auteur. (Il [le Premier ministre] est considéré comme le pire candidat par une partie de la droite.)
Quand utiliser les crochets ? , les crochets s'emploient notamment : pour isoler une partie de phrase ou un mot qui est déjà dans une parenthèse : Les parenthèses dans les parenthèses (bien que [parfois] utilisées) sont à éviter.
Sur la plupart des claviers, on tape simultanément Maj + Alt + parenthèse ouvrante ou fermante ; ou bien Alt Gr + parenthèse ouvrante ou fermante. Prenez le temps de repérer comment taper des crochets sur votre ordinateur. Les crochets sont collés aux caractères qu'ils encadrent, sans espace.
Utilisation des parenthèses, crochets et accolades
Le rôle du crochet est exactement le même que celui de la parenthèse. On effectue tout d'abord les calculs entre parenthèses, puis ceux entre crochets.
Dans la parenthèse de gauche, on commence par la multiplication. Dans la parenthèse de droite, on fait la division. Dans chaque parenthèse, on termine par l'addition. Il ne reste plus qu'à faire la division.
L'accolade verticale sert à réunir en un même ensemble plusieurs éléments placés sur différentes lignes. On l'emploie par exemple en musique, dans des tableaux ainsi que dans des textes techniques ou scientifiques (mathématiques, logique, etc.).
Ils marquent l'intervention dans un texte cité d'une personne autre que l'auteur. Ils permettent d'insérer des commentaires, des ajouts, des modifications et peuvent aussi servir à supprimer une partie de texte. Un élément entre crochets est toujours à considérer du point de vue du commentateur.
Entre parenthèses, par parenthèse,
introduit quelque chose que l'on dit incidemment, sans rapport immédiat avec ce qui précède ou ce qui suit.
Le signe @ sépare le nom d'utilisateur du nom de domaine dans un courrier électronique. Il a été choisi par l'Américain Raymond Tomlinson, qui fut l'inventeur du courriel.
Il est utilisé sur Internet pour les adresses e-mail électroniques comme séparateur entre le nom de l'utilisateur et le nom du serveur qui héberge le courrier. En effet, en 1972, Ray Tomlinson (l'inventeur du courrier électronique) à identifié ce signe comme ne faisant partie d'aucun nom propre.
Maintenez simultanément la touche “Option Alt” qui se situe entre la touche “ Command ” et la touche “Contrôle” (ctrl), la touche “Maj” qui se trouve juste au-dessus de la touche Contrôle, et la touche “5” pour un crochet d'ouverture ou “ ° ” pour un crochet de fermeture.
Tout point d'une droite partage celle-ci en deux demi-droites opposées. Deux droites opposées forment entre elles un angle plat.
Sous Windows : ALT Gr et le signe recherché ( { } , [ ] , € , ~ ). Sur clavier AZERTY français.
on commence toujours par les calculs entre parenthèses, puis les puissances, les multiplications ou les divisions et enfin pour terminer les additions ou soustractions.
II) Calcul d'une expression sans parenthèses
Règle 5 : La multiplication et la division sont prioritaires par rapport à l'addition et la soustraction.
Règles de priorité
Pour calculer une expression numérique sans parenthèses, on effectue les calculs de la gauche vers la droite, en commençant par les multiplications et les divisions qui ont priorité sur les additions et les soustractions.
Ensuite, dans un calcul toujours sans parenthèse, les multiplications et les divisions sont prioritaires sur les additions et les soustractions. Attention, cette règle est l'une des plus importantes. Passons maintenant aux calculs avec parenthèse(s) et ajoutons d'autres règles de calculs.
Les multiplications et divisions sont effectuées de gauche à droite: Si une multiplication est à gauche d'une division, on effectue d'abord la multiplication. Si une division est à gauche d'une multiplication, on effectue d'abord la division.
Le terme quatre opérations peut désigner : Les quatre opérations arithmétiques usuelles : l'addition, la soustraction, la multiplication et la division qui sont en principe les seules opérations autorisées aux jeux de chiffres comme au Compte est bon.