Quand les pistils (poils) blancs commencent à s'afficher dans les zones nodales, l'étape de pré-floraison a démarré. À ce moment, les cultivateurs en intérieur passent le cycle lumineux à 12-12, ce qui indique aux plants que l'automne a commencé et qu'il est temps de développer des fleurs.
LA MÉTHODE D'ÉCLAIRAGE « 12/12 FROM SEED »
Par conséquent, ils utilisent habituellement un cycle de lumière 18/6 pour garder leurs plantes dans une phase végétative pendant environ 2-4 semaines et passent ensuite à un cycle 12/12 pour la phase de floraison.
Pour de meilleurs résultats, nous recommandons de défolier vos plants une deuxième fois, environ à la 3ème semaine de la phase de floraison.
Comme la culture en terre et suivant la gamme d'engrais choisis, le passage à l'engrais de floraison ne se fait qu'à l'apparition des premières fleurs. Ainsi, l'engrais de croissance est à poursuivre durant la préfloraison (environ 10-15 jours).
Après environ cinq semaines de floraison, il y a désormais des têtes solides, dégoulinantes de cannabinoïdes sur vos plants, qui sont toujours en pleine croissance et expansion — mais le plus gros de leur développement est déjà derrière elles.
L'INTENSITÉ ET LE SPECTRE D'ÉCLAIRAGE SONT CRUCIAUX. L'éclairage est probablement le facteur le plus important pour obtenir des têtes denses. Il est nécessaire aux plants pour que la photosynthèse soit efficace, pour créer les sucres vitaux et pour tout simplement, se développer.
Augmenter la quantité de CO₂ dans votre espace de culture peut vous aider à cultiver des têtes plus grosses et plus denses. En le faisant, vous aiderez les plants à photosynthétiser plus vite et les pousserez à absorber plus de nutriments et plus d'eau.
3) De l'engrais à légumes pour booster les fleurs
Chez beaucoup de végétaux, comme la glycine ou les cerisiers à fleurs, la floraison se fait souvent attendre. Apportez-leur un engrais pour légumes, riche en potasse et phosphate, mais peu dosé en azote.
La peau de banane est un excellent engrais naturel pour favoriser la floraison et la reproduction des plantes. En effet, elle contient de riches éléments qui améliorent la qualité du compost.
Le thé ou le marc de café :
Et bien tout simplement car ils sont riches en azote, acide phosphorique, manganèse ou encore potasse. Ce sont des nutriments favorisant la croissance des plantes. Ils vont permettre à nos plantes de mieux se développer et ainsi d'avoir une belle floraison.
QUAND FAIRE LA TAILLE LOLLIPOP
La plupart des cultivateurs s'accordent à dire que la semaine 3 de floraison est le bon moment de commencer le Lollipop. Après quelques semaines en phase de floraison, la plupart des variétés commenceront à afficher de multiples sites de têtes parmi les pousses.
Il est conseillé de défolier les plantes en phase végétative peu avant la floraison, en enlevant d'abord les plus grandes feuilles en éventail car elles ont tendance à masquer les parties situées en dessous.
Le moment opportun pour réaliser la taille des branches inférieures est à peu près d'une semaine après l'apparition des premiers pistils (attendre qu'il y ait un bon nombre de pistil de façon à ce que la plante montre vraiment leur passage en floraison).
Dans un premier temps, et en ce qui concerne le principe de base, oui, une plante en floraison doit logiquement repasser en croissance si on lui applique un cycle lumineux adéquat, c'est a dire au moins 18H de jour par période de 24H.
Au début de la phase de floraison, tu remarqueras que les entre-nœuds deviennent plus courts. Les entre-noeuds correspondent à la partie se trouvant entre deux branches. De plus, la croissance de la plante va doucement se ralentir et les premiers signes de bourgeons deviennent visibles.
Fertiliser toutes les 3 à 4 semaines sauf durant la période de dormance, en janvier et février. 2 litres (½ galon) de solution d'engrais alimentent 15 pots de 10po. Pour 2 semaines. Si vous utilisez un arrosoir, faire dissoudre 5g (1 c.
Le marc de café a aussi un effet d'inhibiteur de croissance quand on l'applique directement au sol et il semble alors nuire à la croissance de certaines plantes, notamment les tomates, les moutardes, les trèfles et les pélargoniums.
La cendre est riche en calcium (sous forme de chaux), en potassium, en minéraux (phosphore, silice, oligo-éléments). Elle favorise la floraison et le développement des fruits. Si elle est bien sèche, elle tient limaces et escargots à distance. Elle a des propriétés asphyxiantes pour les insectes.
Incorporez votre marc de café à la terre de vos arbustes à fleurs lorsque ceux-ci en ont le plus besoin, à savoir : à la plantation, au début du printemps, quand la plante reprend sa croissance. Par contre sur les plantes à feuillage décoratif ainsi que sur les légumes feuilles, aucune contre indication !
COMMENT UTILISER PK 13-14 ? PK 13-14 de Plagron est spécialement conçu pour être utilisé de la quatrième semaine de la phase de floraison jusqu'à une semaine avant la récolte. Dosage : Bien agiter le produit avant utilisation.
L'apex, le sommet de la plante, est souvent coupé par les cultivateurs pour favoriser le développement des branches secondaires. La plante se développe alors en largeur plutôt qu'en hauteur et les têtes se rapprochent de la source lumineuse.
Le 'stretch' est une réaction de la plante au changement de photopériode. Lorsque elle passe en floraison la plante va procéder à une dernière croissance pouvant multiplier considérablement sa taille. Le 'stretch' dure une à deux semaines et agit principalement sur la tige.