Mon astuce : Je mets toujours la base SOS Résiste. avant mon vernis , elle va protéger mes ongles, les. fortifier et leur éviter le jaunissement.
La Base SOS Résiste est pour vous. La protection indispensable des ongles : ce vernis soin renforce l'ongle. Ils sont plus forts, se dédoublent moins vite et résistent mieux aux agressions du quotidien. Son + : Un vernis soin formulé sans phtalate, sans formaldéhyde et sans camphre.
La couche de base est l'une des étapes les plus importantes d'une manucure. Vous l'appliquez après le nail prep et le primer. Un base coat assure une meilleure adhérence entre la plaque de l'ongle et l'ongle artificiel.
Le top coat : c'est quoi ? Littéralement "couche supérieure", le top coat est à l'origine un vernis transparent et brillant que l'on va appliquer après le vernis coloré pour lui apporter brillance et résistance. Sans lui, le vernis à ongles s'écaillerait beaucoup plus rapidement.
La base va constituer une couche de protection contre les pigments du vernis et donc empêcher votre ongle de jaunir.
Utilisation et avantages du durcisseur d'ongles
L'application se fait de la même manière qu'un vernis traditionnel et peut être répétée : 2 fois par semaine lors d'un premier emploi ; toutes les 2 à 3 semaines en entretien ; à terme, en cure 2 à 3 fois par an.
Les ongles mous s'expliquent par plusieurs facteurs. Le premier est génétique : il s'agit peut-être de leur nature d'origine. Ensuite, ils peuvent être fragilisés par des produits inadaptés ou l'application régulière de faux-ongles. Et enfin, ils peuvent être “gras”, ou “humides”.
La règle numéro 1, pour faire pousser les ongles plus vite c'est l'hydratation ! C'est vraiment la base pour que les ongles soient en bonne santé. Pour hydrater vos ongles, vous pouvez utiliser différents produits comme des baume hydratant et des huiles hydratantes (huile de ricin, huile d'argan, huile d'olive…).
Les ongles striés sont la conséquence normale du vieillissement : le corps fabrique moins de kératine, le composant essentiel de l'ongle, et celui-ci parvient moins bien à retenir l'eau. C'est le même phénomène que celui des rides de la peau et des cheveux qui deviennent secs.
On garde des ongles blancs grâce au bicarbonate de soude
Cet ingrédient « prêt-à-tout-faire » est sans aucun doute le meilleur agent blanchissant naturel ! Versez un peu de bicarbonate de soude sur une vieille brosse à dent mouillée. Brossez correctement vos ongles au-dessus et en-dessous. Rincez à l'eau claire.
La vitamine B8 (biotine)
La vitamine B8 joue un rôle essentiel dans la production d'énergie et dans la synthèse des acides gras et des acides aminés. Des études anciennes ont montré une efficacité modeste sur les problèmes d'ongles cassants.
On mélange deux cuillères à soupe d'huile d'olive et deux cuillères à soupe de jus de citron (bio de préférence). On applique sur les ongles et les cuticules, on masse et au bout de cinq petites minutes, on rince. Réalisé deux fois par semaine, les ongles en ressortiront plus solide.
Faites-y tremper vos ongles pendant 5 minutes. Mélangez une demi-tasse de lait et de jus de citron ; trempez vos doigts dans ce mélange pendant environ 15 mn. Faites cela au moins 3 fois par semaine. Cela va fortifier vos ongles et les faire pousser plus rapidement.
Pour éviter les ongles secs ou cassants, il faut les hydrater régulièrement avec une huile d'amande douce ou d'olive, ou avec une crème hydratante. Vous pouvez également donner un bain à vos ongles en les trempant pendant une dizaine de minutes dans un petit bol d'huile d'amande douce ou d'olive.
Versez dans un bol un mélange d'huiles végétales : les huiles d'olive, de ricin, d'argan et de bourrache conviennent tout particulièrement pour le soin des ongles. Trempez vos doigts dans le bol pendant quelques minutes, puis rincez, lavez, rincez à nouveau et séchez !
Le base coat s'applique avant la pose de la première couche de vernis après avoir lavé et limé les ongles. On l'applique sur la totalité de l'ongle sans dépasser sur les côtés et sur la cuticule.
Si vous devez appliquer 2 couches de top coat, la première couche doit être avec le résidu. Si c'est arrivé et que vous avez appliqué le top sans résidu, vous pouvez enlever la brillance avec un buffer/bloc et remettre une couche de top coat.
A moins d'utiliser un produit 2 en 1, il est déconseillé d'utiliser un top coat à la place d'un base coat, et inversement.
DEUX FINES COUCHES DE VERNIS
C'est l'astuce d'un vernis qui tient et qui ne gondole pas. On applique 2 fines couches de couleur, en s'assurant que la première soit bien sèche car, encore humide, elle ne glissera pas sous le pinceau.
Le base coat s'utilise en début de manucure. Il lisse la surface des ongles afin de faciliter l'application du vernis de couleur. En fin de manucure, l'application d'un top coat assure une meilleure tenue et une plus longue résistance au vernis à ongles. Certains top coat favorisent aussi le séchage rapide du vernis.
Le vernis longue tenue La Laque Gel de Bourjois se distingue par sa brillance : plus éclatant que la plupart des vernis effet gel, sa brillance tient longtemps quand d'autres vernis longues tenue pourraient se ternir. Comme la formule est enrichie en pigments saturés, une couche suffit pour faire briller l'ongle !
Le base coat s'utilise en début de manucure. Il lisse la surface des ongles afin de faciliter l'application du vernis de couleur. En fin de manucure, l'application d'un top coat assure une meilleure tenue et une plus longue résistance au vernis à ongles. Certains top coat favorisent aussi le séchage rapide du vernis.