Où placer le sommaire ? Le sommaire doit toujours se placer au début d'un document. Il se situe généralement juste après les remerciements et avant les différentes listes du document comme les listes d'abréviations, de tableaux de figures ou l'éventuel glossaire.
La table des matières est surtout utile au lecteur qui peut facilement se rendre dans la partie du document qui l'intéresse. Le sommaire lui permet de mieux se repérer à travers les différentes parties. Souvent, on place le sommaire après la page de garde du document.
Le sommaire doit tenir sur une page dédiée et est situé entre la page de remerciements et l'introduction.
Dans le ruban de la barre d'outils, sélectionnez Références. Près de l'extrémité gauche, sélectionnez Insérer une table des matières. (Ou sélectionnez Table des matières > Insérer une table des matières. La table des matières est insérée, affichant les titres et la numérotation des pages dans votre document.
Dans le sommaire d'un mémoire (ou d'une thèse), vous listez tous les chapitres et parties, leur nom, ainsi que le numéro de la page qui leur correspond. Le sommaire d'un mémoire permet au lecteur d'avoir une vue d'ensemble de votre mémoire et lui permet facilement de trouver le début de chaque partie.
La table des matières correspond à une liste complète des parties et des sous-parties d'un document. Le sommaire est généralement plus succinct et ne reprend pas forcément toutes les sous-parties. Le sommaire propose un résumé des parties à venir dans le document et se situe ainsi au début de celui-ci.
sommaire
1. Liste située en tête ou parfois à la fin d'un livre, d'une revue, d'un dossier, et indiquant le titre des différentes parties de ce document. 2.
La table des matières se place après le sommaire et elle est paginée en chiffres romains, sauf sa première page, qui n'est pas numérotée. Son contenu s'inscrit dans le même ordre que celui dans lequel apparaissent les éléments dans le texte.
Accédez à Références > Table des matières. Sélectionnez Table des matières personnalisée. Utilisez les paramètres pour afficher, masquer et aligner les numéros de page, ajouter ou modifier les caractères de suite, définir les formats et spécifier le nombre de niveaux de titres à afficher.
La pagination du rapport de stage
la pagination commence après la page de garde. Elle peut donc commencer à partir de l'avant-propos ou des remerciements ; il est d'usage de numéroter avec des chiffres romains (I, II, III, …) jusqu'au sommaire, puis d'utiliser les chiffres arabes (1, 2, 3, …)
Rapport de stage de 3e : le sommaire
Le sommaire doit indiquer le titre des différentes parties du rapport de stage et les pages auxquelles l'examinateur pourra trouver ces parties. Nous conseillons à l'élève de faire cette partie à la fin.
Le sommaire automatique est aussi appelé table des matières sous Word. La table des matières Word permet de créer de façon automatique le sommaire de son document, idéal pour se repérer plus facilement dans un document aux nombreuses pages.
Allez dans le ruban références et choisissez « table des matières » (à gauche) et prenez par exemple , le premier modèle. Et voila! votre sommaire apparait.
Pourquoi certains titres n'apparaissent pas dans la table des matières Word ? Donc, il faut vérifier que ce sont les bons styles de titre. Pour cela, affichez le Volet des styles, puis décochez l'option Afficher l'aperçu située en bas du volet..
On la place en début de document, après la page de titre, la préface éventuelle et les remerciements, si elle est de longueur normale, soit au maximum deux pages. On la place en fin de texte, après les annexes et avant l'index si elle est plus longue.
Placez le point d'insertion à l'endroit où vous voulez qu'apparaisse la table des matières, puis effectuez l'une des opérations suivantes : Ajouter une table des matières pour l'ensemble du document : Cliquez sur le bouton « Insérer une table des matières » au bas de la barre latérale « Tables des matières ».
Sur la page précédent celle où doit débuter votre pagination, insérez un Saut de section en allant dans l'onglet Mise en page, puis Sauts de page et choisissez Page suivante. Sur la page précédent la page qui doit contenir le premier numéro > Onglet Mise en page > Saut de page > Page suivante.
Numérotation des pages
La numérotation commence toujours au recto (numéro impair) de la première page imprimée (page de titre) et se termine toujours à la dernière page imprimée, quel que soit le nombre de volumes. La numérotation doit être continue, annexes et illustrations comprises.
Sommaire. La table des matières (ou simplement sommaire) est une liste des différents chapitres d'un livre et des numéros de page correspondants. Elle se trouve généralement au début du livre, entre la page de titre et l'introduction ou le premier chapitre.