Lorsqu'il y a une notion de transfert, de direction avec du mouvement, on utilise To. Il est souvent précédé de verbes comme give, talk, send, write, go etc.
On utilise to quand il y a un mouvement, déplacement d'un point vers un autre. Ex : She's going to home = elle va à la maison . To ou from ? On utilise from quand on se réfère à la provenance, à l'origine.
Emploi de l'infinitif avec to
Cet infinitif s'utilise pour désigner un acte à venir. On le trouve après les verbes exprimant la volonté ou le désir, comme want (vouloir), refuse (refuser) ou intend (avoir l'intention de) ; en complément d'adjectifs ou de certains pronoms indéfinis (everybody, nothing…).
Remarque : Les verbes de préférences (to like, to love, to hate, to prefer) sont suivis du verbe à l'infinitif lorsqu'il s'agit d'actions précises (ex : I hate to end this conversation, but I have to go.), et du verbe en ing lorsqu'il s'agit de goûts permanents (ex : I hate ending conversations prematurely.)
II) On emploie “to + ing” : 1) Si le “TO” fait partie d'un « verbe à particule » (phrasal verb) ou d'un verbe + préposition : to look forward to - to admit to - to amount to - to commit to - to object to - to confess to - to prefer something to + V - to take to - (Il faut apprendre ces verbes ...)
Les verbes qui ne peuvent pas se mettre à la forme -ing
Les verbes comme see, hear, understand, hear, believe, think, suppose, like, love, hate, want, be, have, miss ne peuvent donc pas être utilisés au present perfect continu pour parler d'une action commencée dans le passé et terminée ou pas dans le présent.
Après stop on met le gérondif lorsqu'il s'agit d'arrêter quelque chose; mais on met l'infinitif lorsqu'il s'agit d'arrêter ce que l'on est en train de faire afin de faire autre chose. Ex. He has stopped smoking. Il a arrêté de fumer.
Le présent simple permet de parler de ses goûts, d'une habitude ou d'une vérité générale. Le présent BE-ING permet de décrire une action qui se passe au moment où l'on parle, une action inhabituelle, ou de décrire une image.
Retenez que l'emploi du prétérit indique simplement que c'est du passé, que l'action soit révolue depuis quelques secondes ou depuis des siècles. He left two hours ago. (Cela fait deux heures qu'il est parti.) Le prétérit be+ing s'emploie pour décrire une action en cours de déroulement dans le passé.
La règle générale stipule que lorsque deux verbes se suivent, le deuxième est à l'infinitif, c'est-à-dire de la forme to + base verbale. He offered to help me.
BASE VERBALE SANS “TO”
Si un infinitive prend souvent un « to », il arrive qu'il n'en prenne pas. En suivant certains verbes particuliers, l'infinitif perd son « to ». Ces verbes sont : feel, hear, help, let, make, see, watch.
L'auxiliaire du passé simple en anglais pour les verbes réguliers est «did», utilisé surtout à la forme interrogative et négative pour remplacer le suffixe «-ed», alors que chaque verbe irrégulier a sa propre forme conjuguée.
Le prétérit, également appelé simple past, est le principal temps du passé, exprimant toute action terminée. Il se construit en rajoutant la terminaison -ed à la fin du verbe, s'il est régulier : I washed the floor yesterday. J'ai nettoyé le sol hier.
Ago est un adverbe de temps qui précise la distance qui nous sépare d'un événement révolu. L'expression "il y a" vous met à distance. Que cela fasse quelques secondes ou des siècles, c'est forcément du passé par rapport au moment où l'on parle. L'emploi du prétérit est donc obligatoire.
Introduction. La "base verbale" est la forme du verbe telle qu'elle apparaît dans les dictionnaires. Elle ne porte aucune marque de conjugaison (pas de to, de –ing, de –s, de –ed). En anglais swim est une base verbale, son équivalent français "nager" est dit employé au mode "infinitif".
For = pour
For permet d'exprimer le but, et peut être suivi d'un nom ou d'un verbe (Attention ! dans ce cas-là, le verbe est en forme ING). On peut exprimer également le but avec la préposition to, et dans ce cas, le verbe est en forme infinitif.
Le verbe "go" au prétérit
You went. He/she/it went. We went. You went.
Le prétérit simple se forme ainsi : base verbale + -ed. Le prétérit simple renvoie à une action révolue. Le prétérit en -ing se forme ainsi : be au passé + -ing. Ce dernier est utilisé pour décrire un fait passé inaccompli.
On emploie le prétérit simple pour parler d'un fait passé, sans continuité dans le présent. On emploie le present perfect simple essentiellement pour faire un bilan dans le présent d'un événement passé.
Been est le participe passé de "be" utilisé au present perfect et aux temps composés. Being est le participe présent de "be" utilisé sous forme de verbe en v-ing.
Il y a une opposition fondamentale entre le présent simple (they play) et le présent Be-ing (they are playing) : - They play tennis very well: l'action n'est pas située dans le temps, lorsqu'on sait jouer au tennis ça ne change pas du jour au lendemain, c'est donc une information qui est en dehors du temps.
Le gérondif est un nom constitué d'un verbe en anglais auquel on ajoute la terminaison –ing. Même s'il ressemble à un verbe, le gérondif a toujours la même fonction qu'un nom. Ainsi le verbe « to read » donne « reading » au gérondif. On peut utiliser le gérondif comme sujet, complément ou objet d'une phrase.
Le gérondif est employé pour exprimer deux actions qui ont lieu en même temps. Je chante en dansant. Il étudie en écoutant son émission préférée.
Le gérondif (ou gerund en anglais) est utilisé dans la langue de Shakespeare afin d'évoquer une activité. Exemples : I like playing guitar. J'aime jouer de la guitare.