Le nettoyage et le rechargement sont systématiques à la réception de la pierre — dès l'achat — et après chaque utilisation. Si elles sont portées en bijoux, nettoyez et rechargez-les au moins une fois par semaine.
La première recommandée est de placer vos pierres directement sur un amas de sel, les énergies négatives seront ainsi absorbées. La seconde conseille un mélange eau de source et sel.
Pensez à recharger vos pierres naurelles au moment de la pleine lune ! La lumière de la lune est beaucoup plus douce car elle ne fait que refléter la lumière du soleil. Elle convient aux pierres plus délicates et fragiles.
La pierre doit être immergée dans un récipient rempli d'eau durant un minimum de 5 heures. C'est une bonne alternative à la méthode de la Terre et d'une efficacité remarquable. Il convient de placer la pierre dans un mélange d'argile et d'eau puis de laisser sécher.
Recharger ses cristaux dans une géode
Vous n'avez pas besoin de la placer au soleil ou sous la lumière de la lune par exemple. Il vous suffit de laisser vos pierres dedans toute une journée et c'est tout ! Cette technique est extrêmement efficace.
Pierres pour la protection : hématite, œil de tigre, labradorite, tourmaline noire et agate noire.
D'abord, vous devez savoir que les vraies pierres naturelles sont toujours froides même lorsqu'il fait chaud. Pour les tester, il vous suffit de prendre la pierre ou le cristal et la frotter contre votre main. Si elle est chaude, il s'agit probablement d'une fausse pierre.
"Apprendre à s'approprier sa pierre au quotidien"
Enfin, il faut la chouchouter. La pierre doit être purifiée et rechargée. Pour cela, mettez du gros sel blanc dans une assiette, placez un linge dessus puis déposez la pierre pendant trois heures et le tour est joué !
L'eau, votre alliée pour purifier les pierres
Il vous suffit de rincer votre pierre sous l'eau du robinet ou de l'immerger pendant plusieurs heures dans un bol rempli d'eau. Utilisez de préférence une eau d'excellente qualité, par exemple déminéralisée ou purifiée à l'aide d'un filtre à charbon.
Si toutes les pierres peuvent être rechargées à la lueur de la Lune, ce n'est pas le cas du rechargement par le Soleil. Certains cristaux vont préférer l'exposition aux rayons du Soleil. Parmi la liste des pierres solaires, certaines ont besoin de beaucoup de soleil.
Lorsqu'il pleut tu peux placer tes pierres dans un bol à l'extérieur pendant plusieurs minutes avant de les sécher. Si tu as un jardin, creuse un petit trou et enterre ton cristal. N'oublie pas de marquer l'endroit avec un repère pour la retrouver facilement.
Sinon, trouvez une source d'eau courante, comme une rivière par exemple, et déposez vos pierres quelques minutes sous le filet d'eau. Attention, toutes les pierres n'aiment pas l'eau, Célestine, Azurite, Malachite, Angélite , pierre de sel sont les plus connues.
La citrine, pierre d'énergie revitalisante.
– Si vous utilisez les minéraux pendant vos séances de méditation ou pour des soins, ils doivent être purifier après chaque utilisation. – Les minéraux que vous portez tous les jours en bijoux comme par exemple des bracelets en pierres naturelles, pourront être nettoyés une fois par semaine.
Célestite / Célestine : Purification : Eau distillée, pas de sel. Rechargement : Amas de quartz, peu de soleil. Chalcopyrite : Purification : Eau distillée, pas de sel. Rechargement : Amas de quartz, beaucoup de soleil.
L'Obsidienne œil céleste : propriétés L'Obsidienne oeil céleste reconnue comme la plus puissante de sa catégorie, elle agit sur de nombreux aspects physiologiques et psychiques. Pierre de protection par excellence face aux énergies négatives, elle ouvre à la sincérité, à l'honnêteté et à la bienveillance.
Rechargement : Régulièrement (une fois par semaine pour un bracelet), exposer les pierres à la lumière du soleil de 1 à 4 heures, selon l'intensité du soleil. Purification : Avant la première utilisation, il est nécessaire de purifier les pierres d'Amazonite dans de l'eau déminéralisée sans sel pendant environ 1 heure.
Les inconvénients de la pierre naturelle
Le premier inconvénient se situe au niveau du prix. La pierre reste plutôt onéreuse, même si une légère baisse a été constatée ces dix dernières années. De nouvelles méthodes d'extraction ont été observées dans les carrières, réduisant le coût de 50%.
Les pierres possèdent des propriétés, elles sont capables de nous aider à traverser des épreuves, de nous guider vers un mieux, de nous accompagner dans un processus de changement, mais elles ne sont pas une solution magique. » Voilà qui est clair… et rassurant.
Contrairement au carrelage et à la pierre reconstituée, la pierre naturelle est un matériau inusable. Sa durée de vie est illimitée et, au contraire, il s'embelli quand les autres s'usent et se ternissent.
Elle apporte également le soutien psychologique qu'il faut pour avoir la volonté d'aller mieux et pour rester optimiste, quelle que soit la situation. Pour les adeptes de lithothérapie, le pouvoir des pierres est réel, car celles-ci influent positivement sur leur moral.
L'obsidienne noire, également appelée œil céleste, est une pierre de protection qui absorbe les énergies négatives et les détruit. Contrairement à la labradorite, l'obsidienne noire ne s'épuise jamais et demande peu d'entretien car elle fait littéralement disparaître les énergies négatives.
La Malachite par exemple est une pierre très réputée possédant de multiples vertus, mais elle est à porter seule car elle à tendance à vampiriser l'énergie vibratoire des minéraux qui l'entoure.
La citrine est une pierre solaire qui aide à trouver l'optimisme et la confiance en soi. La calcite orange est une pierre qui favorise le contact physique et offre des bienfaits énergisants. La cornaline est une pierre de joie et de renouveau. Le jaspe rouge est une pierre qui apporte force et courage.