Balerion mourut de vieillesse en l'an 94. Il avait environ 200 ans à sa mort. Viserys n'a jamais voulu un autre dragon. Il était sur le dos de Balerion au moment de sa mort.
En l'an 93, Balerion accepte d'être monté par le prince Viserys. Cependant, il est devenu lent, lourd et difficile à éveiller, a cessé de grandir, a du mal à s'envoler et n'a plus la force de voler jusqu'à Peyredragon. Il meurt de vieillesse en l'an 94.
On ne peut classer ce gros bébé tout simplement car dans GOT et HOTD, Balerion est déjà mort. On ne connaît de lui que son imposant crâne ainsi que la légende qui l'accompagne : Balerion est le plus grand dragon qui ait vécu à Westeros et a conquis aux côtés de Aegon et ses soeurs le continent de Westeros.
Viserion sur la jambe de Daenerys Lors du bûcher funéraire de khal Drogo, Daenerys fait mettre les œufs à ses côtés et entre dans les flammes. Lorsque le bûcher cesse de brûler, Daenerys en sort indemne avec les trois dragons vivants, Viserion s'agrippant à son mollet gauche.
Et le roi Aegon reprit le Trône de Fer. Mais une demie-année seulement. Il fut empoisonné par ses hommes et remplacé par le garçon qui avait dû regarder sa mère se faire dévorer. Shireen : Le dernier fils de Rhaenyra épousa l'unique fille d'Aegon, et ce fut la fin de la Danse des Dragons.
Pourquoi les Targaryen ont-ils les cheveux blancs ? La couleur de cheveux des Targaryen provient des multiples générations de consanguinité et de relations incestueuses. Pour conserver la pureté de leur lignée, les membres de cette famille n'ont épousé que des membres proches de leur propre famille.
Aegon Targaryen, fils d'Aerys II et Rhaella ; Jaehaerys Targaryen, fils d'Aerys II et Rhaella ; Viserys Targaryen dit le Roi Gueux, fils d'Aerys II et Rhaella ; Daenerys Targaryen, dite du Typhon, fille d'Aerys II et Rhaella.
Elle a été brûlée par les dragons de Daenerys et des bâtiments lui sont tombés dessus. Les scénaristes ont bien insisté sur la mort du cheval et sur toutes les fois où Arya a frôlé la mort.
Avec la désertion de Sandor Clegane, Tyrion est obligé de conduire lui-même l'assaut contre les forces Baratheon. Le feu grégeois assure la victoire aux Lannister, mais Tyrion est gravement blessé par Ser Mandon Moore durant la bataille, et il sombre dans le coma.
Viserion est la cible d'un tir d'arbalète et tue le tireur, avant de commencer à le dévorer. Le prince tente alors de le maîtriser et semble y parvenir, mais il est mortellement brûlé par Rhaegal. Les deux dragons en profitent pour s'échapper de la Grande Pyramide et volent libres dans le ciel de Meereen.
Traumatisé par la mort de sa mère Rhaenyra, Aegon III fut soupçonné d'avoir causé la disparition des dragons par empoisonnement, d'où son surnom de « Fléau des Dragons ». Les deux derniers spécimens, contrefaits, sont nés à Peyredragon, mais ils sont morts prématurément.
Dans la saison 4...
Quant à Rhaegal et Viserion, Daenerys les enferme dans la Grande Pyramide de Meereen pour éviter qu'ils ne fassent d'autres victimes.
Les véritables fans de Game of Thrones le savent probablement déjà, mais les spectateurs moins assidus l'ont peut-être oublié : Daenerys Targaryen a nommé ses trois dragons Viserion, Rhaegal et Drogon en référence aux trois hommes qui ont le plus compté (pour le meilleur ou pour le pire) dans sa vie.
Celle-ci se termine avec Ramsay se faisant dévorer par ses propres chiens et une victoire pour les troupes de Sansa et Jon (aidés par Baelish).
Annotation : Ser Arthur Dayne, l'épée du matin, est sans contestation possible selon moi, en première position . Dans le flashback de la tour de la joie, il bat à lui seul 4 guerriers chevronnés nordistes, et selon les dires de Freuxsanglant, il est bien plus fort que Ned Stark.
La sorcière rouge Mélisandre, sur la demande de Sir Davos, tente un rituel pour ramener Jon à la vie. Au départ rien ne se passe, mais Jon finit par revenir de la mort, choqué d'avoir été assassiné pour ses idées.
Sa volonté était de soumettre les peuples et non pas de les délivrer. Elle avait sombré dans la folie comme son père avant elle. J'étais face à un choix, sans doute le plus dur de ma vie. Trahir le peuple pour lequel nous nous sommes battus ou trahir la femme que j'aime.
C'est lors de la destruction de Port-Réal que Cersei Lannister va trouver la mort, dans les bras de son frère trop-aimé Jaime, alors que le Donjon Rouge s'effondre et les ensevelit.
A l'âge de 6 ans, le Limier avait eu le malheur d'emprunter sans le lui demander l'un des jouets de son grand frère (un chevalier en bois). Assistant à la scène, Gregor lui avait alors plongé la tête dans les braises de la cheminée, lui laissant sur le visage de terribles brûlures.
Dans le dernier épisode de Game of Thrones, Dany est assassinée par Jon Snow puis emportée par son dernier dragon, Drogon, loin de Port Réal.
House of the Dragon devrait donc se situer vers 129 AC, au moment du début de La Danse des Dragons. Ce qui signifie que la série se déroule environ 130 ans après que la Maison Targaryen a pris le contrôle de Westeros pour la première fois et donc 170 ans avant la première saison de Game of Thrones.
«Game of Thrones» réserve toujours des surprises, même après la diffusion du dernier épisode la saison 7. Daenerys Targaryen a quatre perruques, elles ont toutes un nom !
Viserys III le Roi mendiant
Article détaillé : Viserys Targaryen. Considéré comme le dernier dragon après la mort de son frère Raeghar, surnommé le roi mendiant et frère de Daenerys Targaryen, nostalgique de l'époque où son père était roi, il ne cesse de tenter de récupérer le Trône.