L'occasion de revenir sur le plus grand regret de Negan. Dans l'épisode 12 de la saison 6, Rick Grimes lance une attaque préventive contre l'avant-poste satellite. En guise de représailles, Negan massacre Abraham et Gleen (devant les yeux de Maggie).
Le déchaînement de Daryl a provoqué la colère de Negan, qui a décidé qu'une mort n'était pas suffisante pour faire valoir son point de vue. Et comme punition, Negan a aussi exécuté Glenn. The Walking Dead a ajouté un twist à cette scène de la bande dessinée en tuant Abraham et Glenn.
Sa mort dans The Walking Dead avait en effet donné lieu à des réactions offusquées. Certains fans avaient carrément décidé d'arrêter la série. Pour rappel, la mort de Glenn, qui a failli passer l'arme à gauche à plusieurs reprises dans la série, intervient au début de la saison 7.
Sortez les mouchoirs ! Nous ne verrons bientôt plus Daryl (Norman Reedus) chevauchant sa moto son arbalète au bras ou la barbe blanche de Negan (Jeffrey Dean Morgan).
Alors que Michonne s'apprêtait à être dévorée par les rôdeurs, Merle lui sauve la vie en tuant les rôdeurs qui comptait s'offrir un festin. Puis elle est libérée par Merle qui a changé son plan lors du voyage vers Woodbury, ce pour aller seul se battre contre l'armée du Gouverneur, ce qui le mènera à sa mort.
Depuis la mort de Glenn, massacré par Negan sous les propres yeux de Maggie, celle-ci attend froidement l'heure de sa vengeance. La fracture qui s'est opérée entre la Leader de Hilltop a isolé Maggie de ses anciens compagnons d'arme, notamment de Daryl, et les événements qu'elle a traversés l'ont endurcie.
Et c'est Glenn qui prend.
En vérité, chers membres du jury, c'est très probable ! Il ne peut s'agir des entrailles de Glenn. N'importe quelle encyclopédie d'anatomie viendrait confirmer ce fait : les entrailles, chez l'être humain, ça se situe bien plus au sud. D'autre part, Glenn ne semble pas crier de douleur, mais de désespoir.
Un personnage masculin faussement profond
L'une de ses qualités rédemptrices est censée être son rejet absolu du viol (oui, on en est là), mais Negan est en fait entouré de plusieurs “épouses” contraintes de rejoindre son harem. L'élément déclencheur qui l'a rendu méchant ? La mort de sa femme.
Depuis l'épisode 19 de la saison 10, les deux meilleurs amis sont fâchés. Une brouille insidieuse, qui empoisonne surtout Carol, qui peu à peu perd la raison lors de son retour à Alexandria.
Adieu Michonne ! L'actrice Danai Gurira a confirmé au Comic-Con de San Diego (via THR) qu'elle quitterait The Walking Dead durant la saison 10. Présente depuis la saison 3 du show, le personnage a toujours été l'un des favoris des fans, qui ne comptent plus combien de zombies Michonne a découpé avec son katana.
Il semblerait que les scénaristes ont bel et bien choisi de lui faire vivre une relation amoureuse. C'est en tout cas ce qu'affirme son interprète, l'acteur Norman Reedus.
The Walking Dead : Daryl et Carol ne devraient pas avoir de relation amoureuse. Selon le réalisateur Michael Cudlitz, Daryl et Carol de The Walking Dead ne devraient pas avoir de relation amoureuse. Les deux amis iconiques de longue date ont une relation très profonde et forte, mais qui n'a rien de romantique.
Bien qu'il s'agisse du héros de la série, Rick Grimes a été le dernier personnage à rejoindre le groupe original des survivants, formé alors qu'il était encore plongé dans le coma. Encerclé par une horde de rôdeurs, le shérif avait été sauvé in extremis par Glenn, qui l'avait ensuite introduit au reste de la bande.
"En quittant [la série], je sentais surtout que je n'avais pas eu le temps de comprendre qui j'étais, ma voix ou ce que je voulais dire. J'étais toujours au service de cette grande histoire. Et d'une certaine façon, ça résonne avec la façon dont j'ai été élevé durant ma jeunesse.
Rappelez-vous, dans l'épisode 4 de la saison 9 de The Walking Dead, Rick se blesse et se sacrifie en faisant exploser un pont envahi par une horde de zombies. Toujours en vie, mais sérieusement amoché, l'homme est alors "sauvé" par Jadis, qui l'emmène à bord d'un mystérieux hélicoptère.
The Walking Dead : Rick est (malheureusement) de retour dans le teaser de l'univers étendu. AMC a dévoilé dans un teaser l'univers étendu de The Walking Dead (à l'aide) avec pas moins de quatre nouveaux projets et le retour de Rick en prime.
Daryl Dixon est un personnage principal et survivant de l'épidémie dans The Walking Dead, le motard à grand cœur. Il est le frère cadet de Merle Dixon. Daryl est un expert à la chasse, le pistage et son arme fétiche est l'arbalète.
Elle ne voulait pas les tuer au départ, mais ils ont tenté de la poignarder dans son ventre de femme enceinte et son instinct de mère à frapper. Elle n'a pas eu choix. Michonne a dû faire quelque chose d'horrible pour survivre et protéger ses proches puis elle s'est renfermée et a décidé de ne plus accueillir personne.
Un cliché du prochain épisode a en effet révémé la présence de plusieurs scène flashback au sein de l'épisode, comme le confirme le visuel de Michonne enceinte (son enfant est né lors du saut dans le temps de six ans qui a fait suite au départ de Rick Grimes, au cours de la première moitié de saison 9).
Dans son dernier épisode, "Bienvenue dans le tombeau", Andrea se trouvait dans la chambre de torture du Gouverneur et était mordue au cou par Milton.