Quand on met ses ?

Interrogée par: Daniel Bourdon  |  Dernière mise à jour: 10. Februar 2025
Notation: 4.8 sur 5 (22 évaluations)

Ses est un adjectif possessif ADJECTIFS POSSESSIFS, qui marque l'appartenance. Il aime ses chiens. Ces est un adjectif démonstratif ADJECTIFS DEMONSTRATIFS, qui sert à designer quelqu'un ou quelque chose. Tu as vu ces gens ?

Quand faut mettre ses ?

« Ses » est un déterminant possessif pluriel. Il est utilisé pour accompagner un nom pluriel et indique une idée de possession (comme dans « ses voitures » pour dire « les siennes »). Au singulier, « ses » devient « son » ou « sa ». Pour le reconnaitre, il suffit alors de mettre le groupe nominal au singulier.

Comment savoir si on met ses Ou c'est ?

Les mots ces, ses, c'est et sait se prononcent pareil mais n'ont pas la même orthographe, et surtout ils n'ont pas le même sens. C'est est utilisé devant un nom, un pronom ou un adjectif pour présenter, indiquer, montrer (contraction de cela + est). C'est une belle voiture !

Comment faire une phrase avec ses ?

ses : déterminant possessif pluriel à la 3e personne. Il fait partie d'un GN dont le noyau est un nom masculin ou féminin pluriel : « Elle a repris ses billes ». Un adjectif peut s'intercaler entre le déterminant et le nom : « Elle a jeté ses vieilles robes ».

Quand on met ces dans une phrase ?

- « ces » est un adjectif démonstratif. Il sert à indiquer, montrer. On utilise « ces » lorsqu'on peut le remplacer par« ce, cet, cette »… Exemple :Je lui achète ces livres-là !

Ces / Ses / C'est / S'est : ne mélange plus

Trouvé 28 questions connexes

Quelle est la différence entre ses C'est CES ?

❖ Ces et ses sont deux déterminants qui précèdent le nom. ❖ Astuce : identifiez l'infinitif du verbe (son nom) et s'il y a un se ou un s' dans le nom, c'est un verbe pronominal. ❖ C'est est formé du pronom démonstratif ce et de la troisième personne du singulier du verbe être au présent de l'indicatif.

Quel est la signification de ces ?

C.E.S. Abréviation de collège d'enseignement secondaire et de contrat emploi-solidarité.

Comment on ecrit ses amis ?

Là encore, « ses » est la forme plurielle de « son » ou « sa. » Il suffit donc d'essayer de le remplacer par sa forme au singulier pour savoir s'il faut écrire « ses » avec un « s. » Exemples : Ses amis sont très sympathiques (on peut remplacer par « son ami est très sympathique »).

Comment faire un bon phrase ?

Comment rédiger une phrase clé parfaite ?
  1. Simplifiez vos phrases. Les phrases longues ou trop complexes ne sont pas forcément adaptées à l'écriture de phrases parfaites. ...
  2. Utilisez le parallélisme. ...
  3. Faites attention à votre grammaire. ...
  4. Utilisez une rhétorique concrète. ...
  5. Ponctuez correctement. ...
  6. Entraînez-vous à écrire.

Comment mettre la phrase ?

Une phrase commence toujours par une majuscule et finit toujours par un point (que ce soit un point simple, un point d'exclamation ou un point d'interrogation). La phrase est composée d'un ensemble de mots placés dans un ordre logique afin d'avoir un sens et permettant d'exprimer une action ou un état.

Comment Écrit-on ces belles photos ?

S'il y a une seule photo à commenter, on met tout au singulier, très belle photo . À partir de deux, on passe tout ça au pluriel. Il peut y avoir un morceau de phrase avant cette partie. Exemples : merci pour ces très belles photos , ce sont de très belles photos , tu as une très belle photo de profil .

Pourquoi ces où ses ?

Ces et ses sont des homophones; ils se prononcent de la même façon, mais ils n'ont pas le même sens. Ces est un déterminant démonstratif pluriel qui, au singulier, pourrait être remplacé par ce, cet ou cette. Ses, quant à lui, est un déterminant possessif pluriel qui pourrait être remplacé par son ou sa.

Quand on met on où ont ?

ON est un pronom (im)personnel qui s'utilise comme il ou nous. On peut le remplacer par il. ONT est l'auxiliaire avoir conjugué au présent, on peut le remplacer par "avaient".

Quels sont les mots homophones ?

Un homophone est un mot dont la prononciation est identique à celle d'un autre mot, mais dont le sens diffère. Cette identité sonore, l'homophonie – du grec homos « semblable » et phonê « son » – est une source d'erreurs à l'écrit, car les homophones s'écrivent différemment dans la plupart des cas.

Quand rajouter un s ?

Quand mettre un « s » à l'impératif ?
  • le verbe mordre : mordu, mordue, mordus, mordues ;
  • le verbe sentir : senti, sentie, sentis, senties ;
  • le verbe feindre : feint, feinte, feints, feintes ;
  • le verbe prendre : pris, prise, pris, prises.

Comment faire une belle phrase d'accroche ?

La phrase d'accroche doit être écrite avec des mots simples. Cette courte phrase doit présenter le produit ou service que vous proposez et le problème que vous pouvez résoudre pour le client potentiel. Inutile d'ajouter des mots superflus : allez droit à l'essentiel.

C'est quoi une erreur de syntaxe ?

Une personne commet une faute de syntaxe lorsqu'un mot est mal placé dans une phrase. Un oubli de mot ou un mot mal employé constituent également des fautes de syntaxe. Il s'agit d'une erreur de grammaire. L'anacoluthe, le zeugme et la syllepse sont trois erreurs de syntaxe à bannir.

Quel mot utiliser pour commencer une phrase ?

Pour débuter un texte, une thèse, un paragraphe ou une partie :
  • D'abord.
  • d'une part.
  • en premier lieu.
  • pour commencer.
  • pour débuter.
  • premièrement.
  • en premier lieu.
  • en tout premier lieu.

Comment on ecrit ses enfants ?

Ces enfants taquinent Paul et lui cachent ses crayons. Cet enfant taquine Paul et lui cache son crayon. Règle : Ces (c.e.s) est un adjectif démonstratif, pluriel de ce, de cet ou de cette.

Comment Ecrire chers amis ?

Exemples d'emploi : cher ami , chère amie , chers amis (on prononce le s en faisant la liaison), chers parents , chère Madame , cher Maître (ou chère Maître si l'avocat est une femme), chers tous , cher confrère , chère consœur (mais ce mot a tendance à être remplacé par confrère , même au féminin : chère confrère ), ...

Comment on dit Ami en langage soutenu ?

Synonyme : camarade, compagne, compagnon, connaissance, intime. – Familier : copain, copine. – Populaire : pote, poteau.

Ou cas où ?

Locution conjonctive

Dans l'éventualité où ; à supposer que.

Quelle est la nature de c'est pourquoi ?

Locution conjonctive

Introduit la conséquence de ce qui précède.

Quelle est la nature du mot aucune ?

Aucun est un déterminant et un pronom indéfinis exprimant la quantité nulle. Il est donc au singulier. Le nom qui accompagne le déterminant se met au singulier. La secrétaire n'a malheureusement pu obtenir aucun renseignement (le nom renseignement déterminé par aucun est au singulier).

Comment remplacer cela dans une phrase ?

Règle : « C'est » peut être remplacé par « cela / cette chose / ce truc / cette notion, etc. / … est. » Exemples : C'est difficile. → Cela est difficile.