Les mois les plus favorables au niveau du climat à Salvador de Bahia sont Janvier à Mars et Septembre à Décembre. La température maximale est en moyenne de 28°C sur l'année (26°C en août à 29°C en mars)
Quelle est la meilleure saison pour partir au Brésil ? Pour ceux qui envisagent de parcourir le pays du nord au sud, la meilleure période pour partir au Brésil va de septembre à novembre, quand les températures sont clémentes et le temps moins humide.
Toutes les saisons sont bonnes pour partir en voyage dans le Nordeste brésilien. Les grandes vacances entre décembre et février sont les périodes considérées comme la haute saison qui voient les voyageurs affluer de toute part dans les zones les plus touristiques. Les températures en moyenne tournent autour de 30°C.
La période idéale pour la visiter est de décembre à avril, période où les températures oscillent entre 24 et 27 °C. Il est toutefois possible d'y séjourner en octobre et en novembre, mais les précipitations y sont plus importantes avec une moyenne de 55 mm.
Sur l'année, la température moyenne à Trancoso est de 25.1°C et les précipitations sont en moyenne de 913.6 mm. Les meilleurs mois pour visiter Trancoso sont Janvier Février Mars Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Décembre.
Les températures moyennes sont comprises entre 22°C et 28°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 16°C et monter jusqu'à 35°C.
La saison sèche est donc idéale pour un safari africain. Au Botswana ou en Namibie, il vous est possible de réserver votre safari sur mesure et de profiter d'un climat sec dès le mois de mars et jusqu'en octobre, voire en novembre. En Ouganda ou au Rwanda, évitez si possible de réserver après septembre.
Les chutes Victoria offrent un paysage changeant, mais le spectacle reste indescriptible, quelle que soit la période à laquelle vous partez. Cependant, si vous souhaitez admirer la puissance des chutes, mieux vaut partir lors de la saison des hautes eaux, entre février et juillet.
La meilleure période pour se rendre à Le Cap est février, mars, décembre. Au contraire, il est déconseillé de visiter Le Cap en mai, juin, juillet, septembre pour des raisons strictement climatiques (ensoleillement et températures notamment).
Le Brésil est soumis à différents climats selon ses régions. Étant situé dans l'hémisphère sud, les saisons sont inversées ; le pays connaît des étés plutôt chauds qui s'étendent de septembre à mars avec des températures pouvant dépasser les 30°C.
Le Sertão, l'arrière-pays du Nordeste, possède un climat semi-aride, l'humidité tout comme les précipitations sont faibles (pluviométrie annuelle proche de 750 mm). La pluie est présente au Sertão de manière très irrégulière. La période de septembre à mi-décembre est la plus adaptée à la visite.
Le climat au Brésil en avril va de idéal à très défavorable selon les régions et les villes. Le climat est idéal sur 4% du territoire. Par exemple à Porto Alegre, Tavares (Rio Grande do Sul) et Pelotas la météo sera excellente et vous pourrez passer des vacances avec du soleil et peu de précipitations.
Les températures moyennes sont comprises entre 24°C et 29°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 21°C et monter jusqu'à 31°C.
Les températures moyennes sont comprises entre 23°C et 31°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 20°C et monter jusqu'à 35°C.
Les températures moyennes sont comprises entre 23°C et 27°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 16°C et monter jusqu'à 29°C.
Quel que soit votre choix, la meilleure approche consiste à passer une journée entière à visiter votre côté des chutes. Faites ensuite une excursion d'une journée complète de l'autre côté de la frontière pour découvrir à la fois les chutes et la ville. Les différences entre les destinations sont subtiles.
Meilleures périodes Johannesbourg
Les températures moyennes fluctuent de 18 ° (juin) à 26 ° (janvier). Les mois les plus pluvieux sont : janvier, février et décembre . Nous conseillons les mois de janvier, février, mars, avril, mai, août, septembre, octobre, novembre, décembre, pour visiter Johannesbourg.
La meilleure saison pour un voyage en Zambie se situe entre la fin du printemps et le début de l'été, de mai à août.
La Tanzanie est LA destination safari par excellence. Dans un décor digne du Roi Lion, rencontrez des buffles, des rhinocéros, des zèbres, des éléphants, des girafes, des lions et des dizaines d'autres espèces toutes plus impressionnantes les unes que les autres.
Avec la Namibie, le Kenya et la Tanzanie, il est l'un des pays les plus réputés au monde pour effectuer un safari. Et pour cause, outre des paysages fabuleux, il abrite une faune particulièrement riche et abondante.
Fort de son littoral époustouflant et de ses réserves naturelles fantastiques, le Mozambique s'impose dans le peloton de tête des pays africains que l'on n'oublie pas. Grâce à son atmosphère particulière au parfum d'aventure, cette terre africaine majestueuse séduit les voyageurs.
Plages interminables, montagnes immenses et buildings géants, bienvenue à Rio de Janeiro. La ville la plus prisée d'Amérique latine par les touristes est considérée comme l'une des plus belles au monde.
La Costa Verde
Quand on recherche que faire au Brésil et dans la région de Rio de Janeiro, il ne faut pas louper la Costa Verde. Cette région qui longe la côte atlantique entre Rio et São Paulo abrite de nombreuses merveilles.
S'habiller comme les Brésiliens
Le mieux c'est de se fondre dans la masse ou du moins d'essayer en portant des tongs, des sandales, des tenues décontractées, … L'objectif : ne pas se la jouer trop touriste, mais de l'étranger qui connaît parfaitement les lieux.