Le climat est agréable pour partir en voyage dans la Death Valley de Mars à Juin, en Septembre et en Octobre, mais la météo est vraiment idéale en Avril, en Mai et en Octobre.
Meilleures périodes Death Valley
Les températures moyennes fluctuent de 8 ° (janvier) à 34 ° (juillet). Les mois les plus pluvieux sont : mai, février et mars . Nous conseillons les mois de janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre, décembre, pour visiter Death Valley.
Un nouveau record de chaleur mondial a été établi vendredi à Furnace Creek, dans la Vallée de la Mort, en Californie avec 54,4°C (130,0°F) ! Le précédent record était de 129,9°F au même endroit le 16 août 2020. Et il pourrait être encore amélioré ce week-end avec jusqu'à 55°C attendus.
Une des raisons pour lesquelles la Vallée de la mort est si chaude réside dans le fait que l'altitude est au-dessous du niveau de la mer (la Vallée de la mort est une dépression qui atteint 86 mètres au-dessous du niveau de la mer), mais surtout dans le fait qu'elle est entourée de massifs montagneux, d'où peuvent ...
Quelle est la température la plus basse à la surface de la Terre ? -98°C d'après des mesures satellites récentes. Cette température extrême a été enregistrée sur la calotte glaciaire du milieu de l'Antarctique au cours d'un long hiver polaire.
Le record officiel de chaleur a été enregistré le 10 juillet 1913 à Furnace Creek, dans la fameuse Vallée de la Mort en Californie. La température de l'air a alors été mesurée à 56,7 °C. L'endroit détient même le record de la plus forte température au sol, avec 93,9 °C mesurés le 15 juillet 1972.
Bad Water. C'est quand même l'incontournable de Death Valley et on comprend pourquoi. Bad Water est un bassin de sel qui s'étend sur plusieurs kilomètres. Cette étendue blanche est impressionnante.
Le pass America the Beautiful coûte 80 dollars. Vous pouvez vous le procurer dans la plupart des sites nationaux, à l'entrée ou au Visitor Center. Dans les parcs où l'entrée se fait en véhicule (comme dans les grands parcs nationaux), le pass couvre tous les occupants de la voiture ou du camping-car.
Se rendre à Death Valley
Le parc s'étend principalement sur la Californie et sur le Nevada.La route qui traverse Death Valley National Park d'est en ouest est la California Highway 190. À l'est, au Nevada, la route 95 qui longe le parc du nord au sud.
Les États les plus chauds, qui sont ceux situés dans le sud-ouest des États-Unis, comprennent l'Arizona, la Californie, le Colorado, le Nevada, le Nouveau-Mexique, l'Utah, l'Oklahoma et le Texas.
La température la plus basse jamais relevée au monde est de − 89,2 °C. C'est la station météorologique de haute altitude de Vostok, en Antarctique, qui détient ce record depuis le 21 juillet 1983.
Ils ont été pulvérisés à Brest avec plus de 39 °C, le précédent record à 35,2°C datait de 1949. Tout aussi exceptionnel, sur la pointe du Contentin, à La Hague, 32,3 degrés ont été mesurés à 2 heures du matin dans la nuit du 18 au 19 juillet.
La meilleure période pour se rendre à Los Angeles est d'avril à novembre. Sur l'année, la température moyenne varie modérément. Elle se situe autour de 19 °C. C'est en décembre que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 9 °C.
L'entrée dans Grand Canyon National Park est payante : 35$ par véhicule (voiture ou camping-car), valable 7 jours consécutifs et pour North Rim et South Rim. Le pass America the Beautiful est bien évidemment accepté.
Il faut compter 11h de vol pour rejoindre Salt Lake City depuis Paris. Pour se rendre ensuite au parc national de Yellowstone, il est possible de rejoindre la ville de Cody en avion (1h20 de vol), ou en voiture. Le parc de Yellowstone possède cinq entrées.
autre option envisageable, le Sierra Lodge, un peu plus au sud. Il est très bien situé si vous venez de la Death Valley ou de la Las Vegas car il se trouve sur la route qui mène à la Tioga Road. Moins de 30 minutes de route séparent l'hébergement de l'entrée / sortie de la Tioga Road du parc Yosemite.
Le Parc national de la Vallée de la Mort a obtenu le record de température mondial en juillet 1913 avec 56,7°C. Il doit son nom aux tragiques incidents survenus pendant la ruée vers l'or à la fin des années 1840. Le Parc est principalement formé de chaînes de montagnes parallèles, séparées par de grandes vallées.
Bora Bora, Polynésie française. Bora Bora - tout comme les autres îles de l'archipel Tuamotu - jouit d'une température moyenne annuelle de 25°C, dans l'air comme dans l'eau.
"Notre organisme dépense beaucoup d'énergie et d'eau pour maintenir la température interne à 37°C", indique Rémy Slama. Car, explique l'épidémiologiste environnemental, les protéines de l'organisme se dénaturent et nos cellules ne survivent pas si la température interne avoisine 41°C.
Le climat des îles Canaries est considéré comme le meilleur climat du monde grâce à ses températures douces et agréables tout au long de l'année. À cela s'ajoutent les faibles précipitations et le fait que l'archipel est la région d'Europe qui bénéficie du plus grand nombre d'heures d'ensoleillement par jour.
Verkhoyansk et Oymyakon sont les endroits les plus froids de la planète, et si la température moyenne annuelle est plus basse en Russie qu'au Canada, il y a des endroits en Russie qui sont plus froids que le Canada, et vice versa.
L'État de Goa au sud-ouest de l'Inde, avec ses 100 kilomètres de côtes et ses longues plages de sable blanc bordées de palmiers, possède l'une des eaux de baignade les plus chaudes du monde. À cet endroit, la mer d'Arabie enregistre une température annuelle moyenne de 27°C.
Yellowknife, Canada
À tout juste 500km du cercle arctique. Et depuis, ce ne sont pas moins de 20 000 personnes qui y résident toute l'année par -32°C.
Les records ont été battus dans plusieurs villes – 39,5°C à Saint-Brieuc, 42°C à Nantes ou 42,6°C à Biscarosse, selon Météo France. Le record absolu dans le pays, 46°C, a été atteint le 28 juin 2019 à Vérargues (Sud).